Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 pass-around Green Mountain Soap

Aller en bas 
+9
ghoz
chrissss
Bandhi
sabreur fou
ybipbip
Belkira
emaux21
Misanthrope
decraew
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:13

Messieurs,

Les parents d'un copain Américain ont développé leur propre savon de rasage. Ils produisaient déjà des savons, mais le fils a insisté pour qu'ils fassent un savon de rasage. Et bien voilà, après quelques années ça y est ! 

Dans ma signature vous pouvez voir un lien vers un compte rendu de ce savon. 

Hier soir j'ai reçu quelques boites de ce savon pour les essayer. Une fois que je les aurai testé (j'ai hâte car la première fois!) je propose d'envoyer le lot à ceux qui s'y intéressent! Malheureusement je n'ai pas tous les senteurs disponibles mais bon, 4 senteurs c'est déjà pas mal Smile.

Donc, ceux qui voudraient essayer les savons, vous me répondez en dessous ? La liste sera en principe FIFO, mais je propose de d'abord faire passer en Belgique, puis la France, comme ça on évite de payer trop de frais d'envoi Rolling Eyes.

Je commence la liste avec deux personnes qui sont intéressé:
En Belgique:
1. Ghoz
2. Vic
3. Scorpio
4. Chrissss
5. Bandhi
6. (Prestoman)


En France:
1. Misanthrope
2. (Emaux21)
3. Belkira
4. Ybipbip
5. Sabreur Fou
6. rungis78.76
7. prestoman

En pratique: je propose que la personne qui a les savons paye pour l'envoi vers la prochaine personne. Avant d'envoyer ils se contactent pour voir si la personne suivante ne part pas en congé (alors il vaut mieux changer l'ordre). Je ne sais pas ce qui est l'habitude, mais je pense qui +/- une semaine est suffisante pour tester les savons ? 

Wim


Dernière édition par decraew le Jeu 28 Aoû 2014 - 11:12, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 13:59

Intéressé aussi Smile (France)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

pass-around Green Mountain Soap Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 18:54

+ 1. (France)
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 19:50

+1 Pour moi aussi, je suis curieux de voir ça !! (France)
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013 - 20:50

Entretemps j'ai utilisé ce savon, eh bien, il fonctionne hyper bien !! Tout est muy bien ok, sauf que pour moi le senteur est un peu trop discret.
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 7:43

je suis intéressé également (france)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 18:47

Au fait, juste pour savoir, tu as quoi comme senteur ?? 
Et si jamais tes petits échantillons plaisent, tu prévoie une commande groupé pour ceux que ça peu intéresser ?
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 7:19

J'ai 
* balsam spice
* lime vetiver
* spiced rum
* cheaha

J'ai malheureusement pas le lavender-grapefruit.

Je n'avais pas encore pensé à une commande groupé, mais bon, je suppose que ce serait possible !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:47

bonjour

je suis partant pour le test aussi Very Happy(France)
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 11:52

Noté !
Demain je les envoie à Ghoz...
Revenir en haut Aller en bas
Bandhi

Bandhi


Nombre de messages : 93
Age : 51
Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO
Date d'inscription : 28/09/2012

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:18

+1 pour moi.
Le pass concerne les 4 senteurs que tu as? Histoire qu'on puisse les tester et éventuellement passer commande par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:27

Oui, effectivement les 4 senteurs !
3 des 4 j'ai coupé en deux car j'ai voulu partager avec un copain.
Mais bon, ce sera suffisant pour essayer !
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 13:48

je veux bien faire partie de l'experience, je suis en Belgique jusqu'au 7 juillet et ensuite en France jusqu'au 30 juillet, donc tu peux me placer ou tu veux Wim Wink
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:03

Ok Christophe, l'idéal serait si tu le reçois avant ton départ, que tu l'amènes, et que tu l'envoie en France vers un de nos amis Français avant ton retour en Belgique. Ton savon de vacances quoi Wink !!


Hm, ça n'ira pas comme ça je crains, je n'avais pas pensé au temps que cela prend pour envoyer tout (Kiala en Belgique = 4 jours ouvrables) !
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 14:07

Oui, ou alors tu me met dans le peloton des francais ainsi je recois en france et je reposte pour la france, c'est egal pour moi car dernier Belge j'a peur de ne pas le recevoir avant mon depart
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 21:23

decraew a écrit:
Messieurs,

Les parents d'un copain Américain ont développé leur propre savon de rasage. Ils produisaient déjà des savons, mais le fils a insisté pour qu'ils fassent un savon de rasage. Et bien voilà, après quelques années ça y est ! 

Dans ma signature vous pouvez voir un lien vers un compte rendu de ce savon. 

Hier soir j'ai reçu quelques boites de ce savon pour les essayer. Une fois que je les aurai testé (j'ai hâte car la première fois!) je propose d'envoyer le lot à ceux qui s'y intéressent! Malheureusement je n'ai pas tous les senteurs disponibles mais bon, 4 senteurs c'est déjà pas mal Smile.

Donc, ceux qui voudraient essayer les savons, vous me répondez en dessous ? La liste sera en principe FIFO, mais je propose de d'abord faire passer en Belgique, puis la France, comme ça on évite de payer trop de frais d'envoi Rolling Eyes.

Je commence la liste avec deux personnes qui sont intéressé:
En Belgique:
1. Ghoz
2. Vic
3. Bandhi
4. Chrisss

En France:
1. Misanthrope
2. Emaux21
3. Belkira
4. Ybipbip
5. Sabreur Fou

En pratique: je propose que la personne qui a les savons paye pour l'envoi vers la prochaine personne. Avant d'envoyer ils se contactent pour voir si la personne suivante ne part pas en congé (alors il vaut mieux changer l'ordre). Je ne sais pas ce qui est l'habitude, mais je pense qui +/- une semaine est suffisante pour tester les savons ? 

Wim

Pour ma part, avec le boulot, ca prendra probablement un peu plus d'une semaine..... Au pire je les testerais aussi à la caserne, mais c'est pas au CC mais au DE Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

pass-around Green Mountain Soap Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:36

Pas de problème si cela te prends quelque jours en plus !

Ceci-dit:
- un savon est encore dans son carton
- un savon j'ai mis dans une boite en plastique fermable.
- pour les deux autres je n'ai rien trouvé de bon pour les mettre dedans, si quelqu'un à qque chose, genre bol plastic de proraso ou figaro, ce serait bien !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:48

Je m'occupe de ça Wim.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 9:54

J'ai reçu la boite en provenance de Flandre il y a déjà plusieurs jour... Embarassed

A l'ouverture des boites, les odeurs étaient spéciales et pas communes.
Un peu dubitatif car cela n'évoquais pas grand chose en moi mais qu'à cela ne tienne, j'ai voulu faire de suite un petit essai.

J'ai donc pris un de mes blaireau SilverTip 23mm et tenté de monter une mousse.
Le test qui tue pour un savon est de tenter de faire une mousse à l'eau froide avec une eau très dure (calcaire) et c'est ce que j'ai tenté ici.

Comme d'habitude, une trentaine de tour sur le savon, puis montée dans le creux de la main.
Ca partait mal au début car la montée est très lente, j'ai même faillit jeter l'éponge.
Mais vu que cela venait de Wim, je me suis dit qu'il devait y avoir un truc...
J'ai donc continué à mouliner doucement et tout en rajoutant de l'eau tout au long du processus et 2 bonnes minutes plus tard, une belle mousse ma foi : ferme et hydratée love

Vous le savez déjà, je ne suis pas super fan de savons mis à part quelques uns, ils restent une exception dans ma rotation.
Mais depuis 2 jours, j'utilise ces savons dans des conditions plus "normales" on va dire et ils donnent de très bons résultats.
Certes les parfums n'évoquent rien de particulier mais niveau glisse et protection, ils font leur travail à la perfection.

Donc, je me dépêche de gouter les 2 autres parfums et je fais tourner ...
Vic, si tu pouvais m'envoyer ton adresse par MP, ce serait cool.

Au suivant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 13:03

@ Greg: MP envoyé!

Je n'avais pas encore répondu sur ce fil, donc j'en profite pour te remercier, Wim, de nous faire bénéficier de ces savons!jap 

Lundi, j'aurais une barbe d'un mois, ça va être du test ça...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 14:14

ghoz a écrit:
.
J'ai donc continué à mouliner doucement et tout en rajoutant de l'eau tout au long du processus et 2 bonnes minutes plus tard, une belle mousse ma foi : ferme et hydratée love

Et bien, moi j'avais été averti qu'il fallait rajouter plus d'eau que d'habitude, donc moi j'ai toute de suite eu une bonne mousse, et même très vite ! Aussi, comme d'habitude avec des savons je mets quelques goutes d'eau là-dessus avant de prendre ma douche, cela va beaucoup plus vite comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:31

Bonsoir à tous ,
y a t'il encore possibilité de tester ce savon ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 21:50

Il est probablement encore à Jodoigne...

Si Wim et les autres sont d'accord, si Ghoz n'a pas encore ficelé ou envoyé le paquet, tu peux passer devant moi, cela évitera des frais postaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:09

Pour moi il y a aucun souci, mais faut le régler avec Ghoz !
Il doit encore en tester un ou deux, entretemps tu pourrais tester ceux qu'il a déjà testé !
A+
Wim
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitimeVen 28 Juin 2013 - 22:24

Super ,Very Happy 

Merci de cette option "découverte  de nouveaux produits jap 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pass-around Green Mountain Soap Empty
MessageSujet: Re: pass-around Green Mountain Soap   pass-around Green Mountain Soap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pass-around Green Mountain Soap
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le strop 3" de Mountain Mike
» Guitariste
» Pass around Laque anacardier
» Des cc (et autres) sur Instagram
» [PAUL AUGUSTE] Double PASS AROUND: 1 Near Wedge et 1 Hyperflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: