Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Boite CCC pour mes CC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Texiste

Texiste


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Valognes - France - GEO
Date d'inscription : 24/03/2013

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 20:09

Hello tout le monde 
Voilà j'ai trouvé hier dans un magasin une petite boite pour ranger mes CC il reste encore à mettre une couche de vernis histoire de ne pas avoir le bois trop brute et aménager l'intérieur.


Personnalisation perso au couleurs du CCC


Sur la dernière photo le CC que j'ai acheté à Pascal13692 Un 6/8 Solingen TYP qui je dois dire fait de mon rasage un réel moment de plaisir.


Merci de me donner vos impressions

Boite CCC pour mes CC Dscn4411
Boite CCC pour mes CC Dscn4412
Boite CCC pour mes CC Dscn4510
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:17

Il faudrait nous faire une photo avec le CC dedans, pour voir comment il tient.
Mais l'idée est bonne, j'aime beaucoup la personnalisation.

C'est de la pyrogravure ?
Le bois semble brut, vas-tu le vernir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 17:28

Jeanfy a écrit:
Il faudrait nous faire une photo avec le CC dedans, pour voir comment il tient.Mais l'idée est bonne, j'aime beaucoup la personnalisation.C'est de la pyrogravure ?Le bois semble brut, vas-tu le vernir

Texiste a écrit:
il reste encore à mettre une couche de vernis histoire de ne pas avoir le bois trop brute et aménager l'intérieur. 

Je crois tu as deja une petite réponse a ta question jeanfy Smile

Sinon comment comptes-tu aménagé l'intérieur ?? et tu penses que combien de CC tiendrons dans la boite ?? 

En tous cas vraiment bien fait , je trouve ça très jolie si tu pouvais peut être détailler un peux plus la technique que tu as utilisé ce serai gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Texiste

Texiste


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Valognes - France - GEO
Date d'inscription : 24/03/2013

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:44

Jeanfy a écrit:
C'est de la pyrogravure ?
Le bois semble brut, vas-tu le vernir ?

Oui Jeanfy c'est de la pyrogravure en faite j'ai fait le patron au crayon de bois ensuite j'ai creusé a la dremel avec une fraise a graver, et puis ensuite j'ai utiliser un vieux fer a souder qui fonctionne au gaz de briquet que m'avais donné mon père et voila, Bon c’était mon coup d'essai donc ça ne demande que des améliorations mais bon.

 Pour le vernis je pense utiliser de la lasure histoire de nourrir le bois et puis surtout lui donner une couleur plus foncé.

 
Leonidas95 a écrit:
Sinon comment comptes-tu aménagé l'intérieur ?? et tu penses que combien de CC tiendrons dans la boite ?? 


Sinon pour l’intérieur je pense mettre de la feutrine marron et puis sinon je pense qu'il pourrait contenir 3 a 4 CC un peux comme un semainier a voir tout dépend comment je vais m'y prendre pour la moulure.

Des Idées ? 

En tout cas merci ça fait plaisir car j'ai jamais vraiment eu la fibre artistique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:29

belle boite Very Happy

une idée :
des baguettes fines "de base" (type modélisme) à coller pour  faire 3 ou 4 compartiments

+1: recouvrir feutrine ( si ellen'est pas de type autocollant, la colle c'est  pas toujours propre. ( j'avais utilsé les micro clous.)

faire un "dôme" en feutrine ou toile dans le couvercle rempli de la "juste" quantité de coton "ouate" pour bloquer les CC.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:53

Oui des baguettes et de la feutrine pour bien compartimenter, bien les contenir pour pas que les lames s'ouvrent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:12

Texiste a écrit:
Sinon pour l’intérieur je pense mettre de la feutrine marron et puis sinon je pense qu'il pourrait contenir 3 a 4 CC un peux comme un semainier a voir tout dépend comment je vais m'y prendre pour la moulure.

Des Idées ? 

En tout cas merci ça fait plaisir car j'ai jamais vraiment eu la fibre artistique Embarassed


Tu peux tout a fait utilisé de la feutrine mais n'aimant pas trop cette matière j'avais réfléchit à faire comme des coussins de simili cuir je m'explique un peux tu fais tes compartiments avec des baguettes de modélisme ( comme l'on dit jp2500 et jeanfy ) ensuite tu mes du coton contre et tu recouvres de simili cuir que tu agrafes ou clou au baguette à des endroit qui ne se voient pas ( ou qui se voient si tu veux faire un effet avec des jolies petit clou ). Je n'ai pour le moment pas pus encore essayé ( cause de ce fichu bac , mais des qu'il est passé c'est ce que je pense faire dans ma boite pour bien calé les CC ).


Faire un travail comme cela requiert quand même un peux de fibre artistique c'est juste que tu ne l'as connaissé pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:43

Le "pseudo dôme ouatiné auto bloqueur" est relativement facile à faire pour n'importe quelle boite (surtout en améliorant celui d'une boite à couverts)
Boite CCC pour mes CC Imgp4955z.th

pour les baguettes de séparation, tout dépends de la boite, c'est plus de travail, mais c'est complètement libre au niveau du gout et des possibilités,
mais le rendu et le pratique sont là, avis perso.
Pour cette boite faite un peu trop vite, je regrette la baguette du fond, plutot très moche au final.Evil or Very Mad
Boite CCC pour mes CC Imgp4956k.th

EBA a fait un système beaucoup plus propre, il faudrait le retrouver dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Texiste

Texiste


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Valognes - France - GEO
Date d'inscription : 24/03/2013

Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 1:27

Salut tout le monde après de bon congé bien mérité je vous post les photos de l'aménagement pas tout a fait terminé de ma boite pour le tissu j'ai préféré mettre du simili cuir je trouvais que ça donnais plus de caché  
Faite moi part de vos remarque je pêche un peux pour le cuir suspendu je prend toute les idée Wink

place aux photos

Boite CCC pour mes CC Texist10

Boite CCC pour mes CC Texist11

Boite CCC pour mes CC Texist12

Boite CCC pour mes CC Texist13

Boite CCC pour mes CC Texist14

On peut apercevoir ici le CC que ma vendu Pascal13692 Un Solingen TYP 6/8 que j'apprécie énormément
Boite CCC pour mes CC Texist15

Depuis j'ai fixé le haut de la boite sans la toile mais bon j'attend une inspiration divine surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite CCC pour mes CC Empty
MessageSujet: Re: Boite CCC pour mes CC   Boite CCC pour mes CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite CCC pour mes CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite pour Nihon Kamisori..
» [Pour offrir] Boite cerceuil MacDaniel pour une paire
» Boite pour savon
» Boite Artisanale pour CC
» Boite pour CC grace a Bbr6704

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Le rangement-
Sauter vers: