Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval

Aller en bas 
+5
o-sensei51
Smogpoff
Thaeris
jp2500
barbe-à-truc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 21:03

Nouvel essai du blaireau Vie-Long 35/65 avec savon Pt'i Meusien (plus facile à monter que le LPL), rasage au CC Malaingre 6/8:

Mêmes conclusions:
- La mousse monte vite est très bien. J'obtiens une mousse de bien meilleure qualité et en plus grande quantité qu'avec mes blaireaux précédents (largement suffisante pour trois passes; je vais pouvoir diminuer ma consommation de savon pouce ).
- Le blaireau reste bien chargé en mousse pendant le massage des poils.
- La sensation sur le visage est très inhabituelle, il s'agit plus d'une caresse que d'un massage vigoureux. Mais au final le visage est savonné nickel avec une mousse qui reste dense, le rasage est un plaisir... Que du bon  love !

L'odeur de poney a déjà bien diminuée.

Prochain rasage, j'essaie son pti frère dans les mêmes conditions. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 22:13

on va attendre ça avec impatience,merci de ton retour pouce
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 21:17

Essai du blaireau Vie-Long/Epsilon 50/50 avec toujours savon Pt'i Meusien et rasage au CC Malaingre 6/8:

Montage impeccable, savonnage et rasage de grande qualité. J'avais donc bien foiré ma mousse avec le LPL boulet boulet boulet ...

Plus de ressort et un massage plus présent qu'avec le 35/65. Par contre pour les adeptes du blaireau acupuncture je ne pense pas que l'agressivité soit suffisante car il reste très doux.
Je confirme que je déteste son manche: peu pratique et désagréable à tenir, il est vite plein de mousse. Il est encore tombé sur mon carrelage Evil or Very Mad , deuxième éclat dans le plastique Evil or Very Mad Evil or Very Mad , le voici bien baptisé...

Conclusions:
- Pour un montage de mousse facile, et un savonnage en douceur, le crin c'est le top  pouce .
- la répartition 50% queue, 50% crinière permet d'obtenir plus de ressort.
- un longueur de touffe de 50mm pour un  nœud de 24mm est pas mal. Avec un touffe plus longue ou un nœud plus faible, on doit encore perdre en ressort.
- Le manche du modèle 12705 n'est pas du tout satisfaisant (c'est mon avis perso hein :spamafot: )
- Le manche du modèle 13061 est bien meilleur: il est court, assez lourd mais confortable et j'arrive à ne pas m'en coller plein les doigts dans le bol...
- Vu que les deux brosses étaient différentes, je ne peux rien affirmer quant aux différences "fan shape" / "bulb shape".

Le top serait un 13061 35/65 et un 13061 50/50 pour varier les plaisirs en voyage + les mêmes touffes avec manche américain pour la maison... ALERTE! Je crois que le SAC me guette hehe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval   aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour le choix d'un blaireau en poil de cheval
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour restaurer -remplacer poil de blaireau
» "Blaireau" 100% d'origine végétale ?
» Quel blaireau pour du crin de cheval ?
» Aide au choix d'une touffe de blaireau
» Quel type de poil de blaireau pour quel type de peau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: