Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique

Aller en bas 
+8
esspic
Elrond
jp2500
Jeanfy
Kiss Nicolas
sabreur fou
charlie48horlogerie
clem27
12 participants
AuteurMessage
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 20:58

L'histoire ne commence pas dans un vide grenier mais sur le site qui fait coin coin (je poste dans cette catégorie par défaut j'espère qu'on ne m'en voudra pas), je tombe sur une annonce plutôt banale : cependant un détail me saute aux yeux l'un d'eux à des chasses qui semblent métalliques et qui présentent des décorations en relief. Confirmation du vendeur c'est bien du métal. Le prix me parait élevé car les photos sont floues et les deux autres ont pas l'air terrible, mais j'ai quand même pris, la curiosité et le SAC l'ayant emporté sur la raison.

Voici les 3 CC en questions :
Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00113



Un SOLINGER MAGNETSTAHL "Ski", qui semble ne pas avoir apprécié un passage sur pierre/meule ou je ne sais quoi...

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00114Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00115

Le fameux CC aux chasses métalliques, identité inconnue un dessin de dragon en relief sur les chasses en métal (alu?) qui ont été un peu abimées. Sur la soie  pas d'inscription visible mais un dessin de chien ?
Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00116Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00117Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00118Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00119




Le dernier est une bonne surprise car sur la photo du coincoin il était retourné et on en voyait rien, il s'avère que c'est un grelot. Les chasses sont tordues (je crois avoir vu un post sur le forum ou quelqu'un en redressait)
Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00120Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00121Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00122



Voilà j'ai l'impression qu'il y a pas mal de boulot et je ne sais pas si j'ai fait une affaire mais j'aurais de quoi m'occuper avec ce temps de kermit


ps : non ce n'est pas le titre du prochain Harry Potter  :p
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:06

Les chasses métalliques sont superbes, la lame semble ancienne, on en trouve pas souvent des comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 21:26

je craque sur le dragon bavebavebave

si tu t'en sépare,fait moi signe.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:05

Je plussoie! Il est vraiment magnifiques avec ces chasses! love
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:28

Le dragon drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 22:46

pareil le CC "dragon" donne un max.

l'alu ne devrait pas être dur à nettoyer (surtout pas d'excès )
Du travail sur la lame certes, mais il promet ... et mérite un photo sur le CCC après restau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:45

Je mettrai une photo évidemment mais ce ne sera probablement pas pour tout de suite ...

Vos commentaires confirment mon intuition c'est une belle pièce, il est juste dommage que les chasses aient quelques marques irréparables ...

Personne n'a d'idée sur son origine ou sa date de fabrication ? Je me disais que le chien"parlerait peut être à quelqu'un.

J'ai quand même passé un coup rapide de pierre d'argile et une inscription s'est révélée (attention vous allez être étonné)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:10

Il y'a plusieurs marques de Thiers avec un chien avec CHIEN dedans mais le logo n'est jamais parfaitement identique, cependant ca t ressemble fort.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:17

Un bon déchâssage/nettoyage/rechâssage, t'en as pour moins d'une heure, et il sera superbe !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Darkchu21

Darkchu21


Nombre de messages : 362
Age : 33
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 24/04/2013

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 8:39

Il n'y a que Ménière Soanen qui utilise le "chien" avec marqué chien dedans, de plus on retrouve bien la même figure de chien utilisé mais sur un autre marquage " un chien PERRO" 








Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique 3044_3047



Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique 3358_3369



En tout cas, les décors de dragons relatif au pays du soleil levant, sont très en vogues dès le début du XXème. A moins que cela ne soit une Vouivre (enfin il y a plusieurs représentation Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:11

Je l'avais vu aussi cette annonce, et les chasses métalliques ont failli me faire craquer.

Je l'aurais pris rien que pour ce rasoir, je suis content que ce soit un membre du forum qui l'ait eu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:31

D'ailleurs une fois nettoyé, je veux le voir dans l'album photo des chasses sculptées Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 9:38

Le week-end arrive et tu vas pouvoir t'occuper de ton chien, j'attends les photos avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 19:45

Merci pour les infos.

Voici quelques photos après avoir nettoyé rapidement les chasses à la brosse à dent et pierre d'argile.
Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00124Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00125

Tiens au fait, les chasses sont asymétriques : la lame se range sur d'un coté plutôt qu'au centre (je ne sais pas si c'est d'origine)

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Cam00126


La suite sera dans la section restauration mais pour l'instant je ne peux pas aller beaucoup plus loin car en panne de dremel (n'ayez crainte je n'ai pas l'intention d'aller plus loin que la brosse en plastique sur les chasses).
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:24

merci pour le retour.
les chasses sont propres

supposition:
la dissymétrie est peut due au fait que ce soit des chasses moulées.
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:39

Très joli ce CC métallique.
Pour ton Grelot, les châsses reviendront facilement avec un coup de sèche-cheveux.
Pour la lame, elle a du potentiel et avec un peu de patience et de précautions, tu devrais obtenir ça :

Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Imgp1816

Bon courage.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Empty
MessageSujet: Re: Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique   Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chien-dragon, le grelot caché et le skieur magnétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CC magnetique
» Magnétique, pour quoi faire ?
» Le bon COINCOIN trésor caché ??
» Un manche qui cache bien son jeu !
» Rasoir magnétique démagnétisé et demande d'infos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: