Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 restauration de 3 coupes choux

Aller en bas 
+3
Newbie94
YGG
mokona
7 participants
AuteurMessage
mokona

mokona


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : La doua - Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 19/03/2013

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:22

Bonjour Smile
plutot inactif depuis mon inscription, je me suis plutot appliqué a maitriser le rasage et l'affilage (d'un excellent CC acheté ici, merci encore YGG).
cependant, hier j'eu l'immense joie de remettre la main avec mon pere, sur les 3 coupes choux de mon grand pere, barbier de son etat.
apres quelques heures pour les 3 au jex et la la brosse a dent + pate d'argent, voici le resultat obtenu

pour celui ci la chasse est bonne et il n'est pas trop attaqué par l'oxidation. son seul defaut reste cette vilaine entaille sur le fil.
restauration de 3 coupes choux Wp_20111
restauration de 3 coupes choux Wp_20112
restauration de 3 coupes choux Wp_20113

celui la la chasse en corne est en bon etat et seules les traces d'oxidations et le fil sont a refaire (affutage+affilage)
restauration de 3 coupes choux Wp_20114
restauration de 3 coupes choux Wp_20115
restauration de 3 coupes choux Wp_20116

pour celui la en revanche la lame est legerement desaxée et si on ne fait attention la lame viens cogner la chasse sur la fermeture. il y a un probleme avec l'espasseur car la lame peu se bloquer dessus et on peu avoir du mal a la fermer comme l'ouvrir. la lame est celle la plus attaquée par l'oxidation, et le fil et attaqué aussi et possede de legeres dents à peines visibles à l'oeil nu
restauration de 3 coupes choux Wp_20117
restauration de 3 coupes choux Wp_20118
restauration de 3 coupes choux Wp_20119

pour le polissage je dispose dans l'absolu du matos necessaire (dremel, coton, pate a polir, pate d'argent, etc). en revanche je n'ai rien pour l'affutage. mon problème est que meme pour le pollisage (effaçage totale ou partiel des traces noires) j'hesite. ces coupes choux ayant pour moi une enorme valeure affective (je m'en séparerai pour rien au monde) je prefererai faire faire la restauration par un professionnel car je m'en voudrai trop de commettre l’irréparable.

du coup ma question serait plutot si quelqu'un se sentirai capable de s'en occuper, et de me fournir une estimation du prix que ce travail demanderai, sachant que dans l'ideal j'aimerai vraiment conserver les chasses d'origines.

merci d'avance pour votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:54

Magnifique Rodgers! Celui là aurait bien besoin d'une restauration de pro! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mokona

mokona


Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : La doua - Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 19/03/2013

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:02

certe, c'est pour ca que je veux pas le faire moi meme.
je commencerai les restauration avec des pieces trouvée en brocante. mais pour ceux la je ne veux prendre aucuns risques No 
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:59

Tu veux du travail de pro?
Bah y'a pas 50 noms, faut voir avec (entre autres) Imperator, Pascal13692, J2C, voir d'autres en fonction des vacances/disponibilités de chacun.
Mais c'est vrai qu'Imperator restaure particulièrement bien et soigneusement, même si cela n'est que mon avis (il est pro dans le domaine en même temps;) ), les autres sont bons aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:16

Je l'aurais donnée pour plus tardive, mais ta lame Rodgers ne portant pas la "Royal Warrant", elle doit dater d'avant 1821.

Une pièce de grand intérêt "collectable". Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:21

Oui c'est ce que j'ai remarqué tout de suite sur ce magnifique Rogers, cette belle lame avec ce léger smile très classe mérite une restauration soignée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:59

Oui le Rodgers est magnifique drunken 

Sage décision que de ne pas tenter toi-même le coup si tu n'es pas sûr jap 
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 12:14

Pour moi, le Rodgers est bien tel qu'il est Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration de 3 coupes choux Empty
MessageSujet: Re: restauration de 3 coupes choux   restauration de 3 coupes choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration de 3 coupes choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première restauration de 3 coupes-choux
» Mes coupes choux
» Mes coupes choux
» Mes coupes-choux de récupe!
» mes premiers coupes choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: