Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Prototype de blaireau de voyage en buis...

Aller en bas 
+26
Shengouille
RICO B
t_deleval
Alsacien
squelettor
Misteraud
Toro
cheesegeek
lohar
ybipbip
joseph57
blacksheep78
Leonidas95
Scorpio
Elrond
Kiss Nicolas
El Bretón Andaluz
Thaeris
Misanthrope
Choucas
Yougouz
YGG
Jeanfy
vic
gradou
J-Charles
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:31

Bonsoir tout le monde,

Depuis le temps que j'avais ça en tête, j'ai essayé. Bon, tout est à affiner, mais l'idée principale est là !!
C'est montée avec une silvertip grade A de 18 mm qu'il me restait.

Qu'en pensez-vous ?

Prototype de blaireau de voyage en buis... Img_1110
Prototype de blaireau de voyage en buis... Img_1111
Prototype de blaireau de voyage en buis... Img_1112
Prototype de blaireau de voyage en buis... Img_1113
Prototype de blaireau de voyage en buis... Img_1114
Prototype de blaireau de voyage en buis... Img_1115

Bonne soirée !

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
gradou

gradou


Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : 13009 Marseille - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2013

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:37

J'en dis que c'est bien pensé cheers 
Il est aussi joli fermé que ouvert. C' est une superbe réalisation !! Bravo.

Peut être que le système de liège pour fermer va s'abimer et risque de ne plus tenir ?!
A+
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:45

Je trouve ce modèle très réussi!

L'essence, la forme, l'ingéniosité du système, je ne vois rien à redire...
Pour mes prochaines vacances en sac à dos, je t'en commande un!

Le capuchon tient en serrage avec l'anneau de liège, je suppose?
Peut-être y a t'il un risque d'usure du liège à l'usage:scratch: , dans ce cas, le remplacer par un anneau plus rigide et y incruster des micro-aimants pourrait contourner le problème...
Il est aussi possible de remplacer le liège par un pas de vis creusé dans le buis côté corps et côté capuchon, mais c'est 10 fois plus de boulot j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:49

Quelle belle réalisation, je système est ingénieux. cheers 
Une petite question, comment tu sors la touffe ?
Faut-il tirer sur les poils pour l'extraire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:50

Je ne me fais aucun soucis pour le liège. Un exemple, sur les clarinettes, les emmanchements sont tenus aussi avec du liège, et même avec plusieurs montage-démontage par jour pendant plusieurs années, ça bouge pas (enfin, si mais au bout de 10 ou 15 ans et encore !)
Donc pour un blaireau de ce type, je pense que c'est pas prêt de s'user. Et le jour où ça commence à plus tenir, suffit de changer le liège, ça prends pas longtemps Wink 

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:52

Pour sortir la touffe, faut tenir par les poils et dévisser (car c'est aussi vissé quand elle est à l'intérieur. ça se dévisse très facilement, donc aucun soucis pour les poils.

Pour les amélioration, faut que je trouve un moyen de réduire la longueur hors tout, car ça fait long là (mais bon, c'est pareil avec les blaireau en métal...) et améliorer le design.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:56

J'adore! C'est superbe! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:58

Le design est déjà bien sympa pourtant.
Je ne suis pas du tout choqué par la longueur de l'ensemble.

Mais je sais que tu sais nous surprendre toujours agréablement, donc vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Yougouz

Yougouz


Nombre de messages : 775
Age : 40
Localisation : Montreal - Quebec - Canada - GEO
Date d'inscription : 10/01/2012

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:45

Du beau et bien pensé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:01

C'est bien pensé.

Et si tu mettais le liège côté capuchon pour qu'il rentre dans l'autre partie du manche cela permettrait de dégager plus de place pour que les poils dépassent lorsque la touffe est dans le manche, ce serait plus facile de la dévisser pour la sortir car il y aurait une meilleure prise. Je n'ose pas trop te suggérer de faire un filetage à la place du liège vu le supplément de travail que cela pourrait représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:52

cheers Bon, ben encore une superbe réalisation, très bien pensée, la touffe sera en synthétique ?

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Prototype de blaireau de voyage en buis... Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 8:02

Pour le design, rien à redire, c'est parfait.

Très épuré, j'aime beaucoup jap 

J'aurais eu tendance à suggérer aimant aussi, mais si tu dis que ça tient, pas de soucis alors. Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:39

C'est très bien pensé et esthétiquement très réussi, en plus un blaireau long est idéal pour éviter de se mettre plein de mousse sur les mains. cheers 
Tu devrais peut-être faire quelques trous au bout du manche comme sur une salière pour que humidité du blaireau puisse s'évaporer. Tu pourrais aussi rajouter un petit cerclage fin comme un rond de serviette qu'on rentrerait par le bas et sortirait par le haut de la touffe pour éviter d'abimer la touffe en la sortant à contre poils.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:55

Comme les autres, très bien pensé et vraiment joli, chapeau! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:10

Je trouve ca genial et tellement plus beau que les versions metal ou plastoc actuelles.

Je l'imagine tout a fait dans un ensemble un peu plus fou, avec un filetage plus profond du manche on pourrait venir fixer le manche une fois fermer sur un paddle wookiesque, ce paddle serait dans un bel etui en cui sur lequel une poche viendrait accueillir un CC et la l'ensemble de voyage serait complet et monobloc. Tu affile le CC manche fixé et une fois fait TaDA ! Tu devisse le manche et tu monte ton blaireau. Un coup de savon en stick sur le groin et vogue.
Le truc de dingue !!
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:12

Bonjour ,
très beau côté esthétique et pratique , très belle réalisation , belle finition
En un mot , Superbe Very Happy 
Phil
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 13:32

Merci à tous !

Choucas a écrit:
Et si tu mettais le liège côté capuchon pour qu'il rentre dans l'autre partie du manche cela permettrait de dégager plus de place pour que les poils dépassent lorsque la touffe est dans le manche, ce serait plus facile de la dévisser pour la sortir car il y aurait une meilleure prise.
Euh, oui mais non, car là, quand on met le capuchon, on abime pas les poils. Si je fais l'inverse, il y aura toujours un risque de replier les poils extérieurs... C'est aussi pour ça que je n'ai pas fais trop dépasser les poils du manche une fois la touffe rangée.

Misanthrope a écrit:
cheers Bon, ben encore une superbe réalisation, très bien pensée, la touffe sera en synthétique ?
Au choix, synthétique ou véritable. C'est que le synthétique séchera mieux, mais tout le monde n'aime pas !

Thaeris a écrit:
le blaireau rétractable de voyage, qui sort et rentre sa touffe par rotation du manche Very Happy  
J'y pense aussi, mais c'est un peu plus complexe et pas trop vendable, donc si j'en fais un, ça sera pour m'amuser !

El Bretón Andaluz a écrit:
Tu devrais peut-être faire quelques trous au bout du manche comme sur une salière pour que humidité du blaireau puisse s'évaporer. Tu pourrais aussi rajouter un petit cerclage fin  comme un rond de serviette qu'on rentrerait par le bas et sortirait par le haut de la touffe pour éviter d'abimer la touffe en la sortant à contre poils.

Pour les trous, j'y ai pensé, je verrai. Mais il faut dire aussi que le bois régule plus l'humidité que le métal donc... mais je vais en faire, enfin, plutôt, je vais trouver un système d'aération, pas forcément des trous tout simples...

Elrond a écrit:
Je l'imagine tout a fait dans un ensemble un peu plus fou, avec un filetage plus profond du manche on pourrait venir fixer le manche une fois fermer sur un paddle wookiesque, ce paddle serait dans un bel etui en cui sur lequel une poche viendrait accueillir un CC et la l'ensemble de voyage serait complet et monobloc. Tu affile le CC manche fixé et une fois fait TaDA ! Tu devisse le manche et tu monte ton blaireau. Un coup de savon en stick sur le groin et vogue.
Le truc de dingue !!
Mais c'est pas vrai, encore un qui trouve un truc que j'ai en tête, vous êtes médiums ou quoi Shocked 
En fait, j'ai bien pensé à s'en servir aussi de manche pour une raquette de voyage, un peu un truc tout-en-un, mais c'est encore dans ma tête et pas bien mûre, mais ça viendra !

En tout cas, merci pour les compliments, ça fait plaisir !!bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:14

J-Charles a écrit:
Euh, oui mais non, car là, quand on met le capuchon, on abime pas les poils. Si je fais l'inverse, il y aura toujours un risque de replier les poils extérieurs... C'est aussi pour ça que je n'ai pas fais trop dépasser les poils du manche une fois la touffe rangée.
Ah oui en effet. On voit que tu as bien étudié la question.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:41

Très jolie ce blaireau.

J-Charles a écrit:
Elrond a écrit:
Je l'imagine tout a fait dans un ensemble un peu plus fou, avec un filetage plus profond du manche on pourrait venir fixer le manche une fois fermer sur un paddle wookiesque, ce paddle serait dans un bel etui en cui sur lequel une poche viendrait accueillir un CC et la l'ensemble de voyage serait complet et monobloc. Tu affile le CC manche fixé et une fois fait TaDA ! Tu devisse le manche et tu monte ton blaireau. Un coup de savon en stick sur le groin et vogue.
Le truc de dingue !!
Mais c'est pas vrai, encore un qui trouve un truc que j'ai en tête, vous êtes médiums ou quoi Shocked 
En fait, j'ai bien pensé à s'en servir aussi de manche pour une raquette de voyage, un peu un truc tout-en-un, mais c'est encore dans ma tête et pas bien mûre, mais ça viendra !

Vivement que cela devienne mûre car à chaque fois tes idées deviennent des objets splendides et uniques.

Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 14:48

Superbe ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 18:34

Elrond a écrit:
Je l'imagine tout a fait dans un ensemble un peu plus fou, avec un filetage plus profond du manche on pourrait venir fixer le manche une fois fermer sur un paddle wookiesque, ce paddle serait dans un bel etui en cui sur lequel une poche viendrait accueillir un CC et la l'ensemble de voyage serait complet et monobloc. Tu affile le CC manche fixé et une fois fait TaDA ! Tu devisse le manche et tu monte ton blaireau. Un coup de savon en stick sur le groin et vogue.
Moi je vois bien un cran d'arrêt où on remplacerait la lame par une touffe. Twisted Evil Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 21:41

bravo JC, tu as utilisé taraud et filière pour les filetages ??

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 22:35

Merci.

Oui, taraud et filière. Taraud standard pour acier, ça marche bien, mais filière fait maison. Wink Mais bon, c'est pas encore au top, alors je vais affiner ça !


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 10:51

très très beau comme réalisation. J'ai acquis il y a peu un petit blaireau oméga de voyage en soie de porc pour ne pas trimballer mon super badger made Jo mais je me disais que pour la fin d'année je lui aurais bien lancé ce défis ... défis que tu as réalisé avec succès.

Très bonnes idées d'Elrond pour le tout en un ça serait vraiment top et en ferait baver plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitimeLun 1 Juil 2013 - 18:53

Génial !!! penses tu en mettre en vente?
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Prototype de blaireau de voyage en buis... Empty
MessageSujet: Re: Prototype de blaireau de voyage en buis...   Prototype de blaireau de voyage en buis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prototype de blaireau de voyage en buis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prototype de cuir de voyage
» Prototype cuir de voyage V3
» Blaireau Buis/Noyer
» Blaireau en buis terminé
» Un blaireau en bois de rose et buis pour un anniversaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: