Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pierres.... tout un sujet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lustar

Lustar


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/06/2013

Les pierres.... tout un sujet Empty
MessageSujet: Les pierres.... tout un sujet   Les pierres.... tout un sujet Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:21

Bonjour,

J'ai remué pas mal de sujets sur les pierres puis j'ai transmis une liste a un ami qui est actuellement au Japon et... Rolling Eyes  "On n'est jamais mieux servit que par soi-même"...  

mon ami m'a acheté 400, 1000,12k de chez naniwa  et une 6000 de chez King . Pour les prix ca va...on dirait "prix brocante"Wink  mais j'avais prévu une 1000/3000 en combo alors je souhaiterai savoir ce que je dois utiliser entre 1000 et 6000 , je penche (d'apres ce que j'ai lu) pour une 3000, dans ce cas la, vaudrait-il  mieux que lui demande de prendre un combo 3000/8000 ou je peux me passer de la 8000 grâce à la 6000 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les pierres.... tout un sujet Empty
MessageSujet: Re: Les pierres.... tout un sujet   Les pierres.... tout un sujet Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:14

Bonsoir Smile

Une 8000 c'est bien pratique quand même avant de passer au cuir pâte verte suivi de cuir nu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Les pierres.... tout un sujet Empty
MessageSujet: Re: Les pierres.... tout un sujet   Les pierres.... tout un sujet Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:44

A ce moment là je te conseillerais de prendre une coticule. Tu pourras faire le joint entre la 6000 et la 12 000 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lustar

Lustar


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : 45
Date d'inscription : 06/06/2013

Les pierres.... tout un sujet Empty
MessageSujet: Re: Les pierres.... tout un sujet   Les pierres.... tout un sujet Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:22

merci pour vos réponses, je pense pas que je trouverai une coticule pour 20 euros, prix de la 3000/8000 qu'il vient de trouvé alors je vais surement la prendre; mais je ne suis pas pressé, si vous pensez que je fais une erreur je peux reconsidérer l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Les pierres.... tout un sujet Empty
MessageSujet: Re: Les pierres.... tout un sujet   Les pierres.... tout un sujet Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:51

Tu devrais faire le tour des vides-greniers, il n'est pas rare de trouver des coticules.
Le gros avantages des coticules c'est que c'est une pierre dure, un peu plus facile à vivre que les pierres japonaises, que je trouve un peu trop tendre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les pierres.... tout un sujet Empty
MessageSujet: Re: Les pierres.... tout un sujet   Les pierres.... tout un sujet Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 6:59

Perso des coticules en vide grenier, ça fait trois ans que je cherche... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Les pierres.... tout un sujet Empty
MessageSujet: Re: Les pierres.... tout un sujet   Les pierres.... tout un sujet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pierres.... tout un sujet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet sur les pierres Shapton
» Bongour tout nouveau tout beau tou chaud
» Tout nouveau tout neuf !
» Celluloïd tout feu tout flamme
» Tout nouveau tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: