Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mes CC (dont un made in Angers ?)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 14:58

Salut à tous!
J'ai récemment récupéré 2 nouveaux CC dont je ne sait pas trop quoi penser.
Le premier est un Kabrand 416 "garanti Solingen" que j'ai trouvé sur une brocante à Rouen accompagné d'un étuit Puma:
Mes CC (dont un made in Angers ?) Cimg1310
Le même de l'autre coté:
Mes CC (dont un made in Angers ?) Cimg1311
J'ai cru comprendre que solingen était une bonne référence, du coup je suis pressé de le remettre en état (il ne coupe plus du tout)  

Le second est celui qui m'intrigue le plus. Je l'ai retrouvé pas plus tard qu'hier chez mon arrière grand mère. Il porte pour seul inscription "Chiron A Angers":
Mes CC (dont un made in Angers ?) Cimg1312
Je n'ai aucune autre indication concernant la marque ou la provenance de la lame. Angers n'étant pas vraiment réputée pour sa coutellerie, j'ai du mal à croire que la lame vienne de las-bas. Je m'en remet donc aux illustres sages sage  qui peuplent le CCC. Toujours est-il qu'il mérite lui aussi d'etre remis en service.

Il faut vraiment que j'investisse dans une pierre...

Je profite de ce post pour vous présenter le CC que j'utilise, "l'ami du coiffeur 134 fontenille médaille d'or":
Mes CC (dont un made in Angers ?) Cimg1313
Lui aussi appartenait à mon arrière grand-père.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:05

Le plus ancien est le Chiron à Angers sans doute du Thiers post marqué pour vendre à Angers.

Je crains fort qu'un rémouleur peu respectueux ait repris l'évidement de ces CC de façon un peu trop systématique (notamment le Kabrand qui semble transformé en wedge affraid ...comprendre il ont tous perdus beaucoup de leur largeur d'origine)
Revenir en haut Aller en bas
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:23

Fort possible, je n'ai aucun historique de ces rasoirs, l'arrière grand père étant malheureusement partit vers un monde meilleur avant que je m'intéresse aux CC. J'ai trouvé le Kabrand sur un brocante, donc niveau historique on oublie aussi.
Reste plus qu'à remettre tout ça en ordre de marche. A propos y a-t-il des affûteurs dignes de confiance sur Angers? La quincaillerie de la place imbach affûte les couteaux mais pas les CC...
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:28

Le kabrand, je le reconvertirais en un couteau à beurre si j'étais toi. Même pas sûr qu'il puisse servir d'ouvre lettre hihi 

Le chiron n'est pas bien large mais doit pouvoir resservir une fois correctement affûté.
Revenir en haut Aller en bas
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:37

Arh! Dommage pour Kabrand, pour une fois que je trouvait un CC pas recouvert de rouille ou complètement rincé en brocante... J'y aurait au moins gagné un étui puma bien pratique pour les voyages et un super ouvre lettre!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:56

Oui l'etui Puma c'est une bonne pioche. Ils sont vendus chers sur eBay et bien souvent, on trouve des rasoirs Puma sans leur boite.

Ca m'est arrivé d'ailleurs sur deux brocantes à Paris à 1 mois d’intervalle et dans le même quartier (boulevard Arago et avenue des Gobelins)! Le premier coup, je trouve le rasoir, le deuxième coup, la boite seule! Aujourd'hui, c'est mon rasoir de voyage, il est très doux et facile d'entretien!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 21:32

Bah mon cochon va peut etre falloir qu on se croise un de ces quatre, non ?

alors comme ca tu ratisses les brocantes à Rouen et tu habites Angers et on ne s'est pas encore croisés !!!!

Allez je répare ça , je t envoie mon numero en Mp Wink

Pour ce qui est des rasoirs, j ai topé un gros lot avec plein de rasoirs estampillés gauthier à Angers qui devait etre un coutellier réputé , mais aussi un Candé , Saumur , etc ....

fréquemment les cc étaient rebadgés par les distributeurs ...

pour ce qui est de l 'affutage sur Angers, bah je veux bien te dépanner, et si tu veux la crème de la crème il ya Richpa pas loin, tu peux lui demander ....Wink 

Ce week end je fais la place saint marc à Rouen, j ai ratissé la place Imbach la semaine dernière Wink

A bientot pour une mousse .
Revenir en haut Aller en bas
Orange_Duck

Orange_Duck


Nombre de messages : 44
Age : 32
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 22/07/2013

Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 22:05

C'est précisément sur la brocante de la place st marc que je l'ai trouvé, samedi dernier!
Bon à la base j'étais à Rouen pour visiter des appart' mais c'est plus fort que moi, dès que je vois un vide-grenier/brocante/tas-de-bordel, il faut que je jette un œil.

C'est marrant ces rasoirs associés à une ville, pour ma part j'en avait jamais croisé. Le must serait un CC estampillé "trifouilli-les-oies" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes CC (dont un made in Angers ?) Empty
MessageSujet: Re: Mes CC (dont un made in Angers ?)   Mes CC (dont un made in Angers ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes CC (dont un made in Angers ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce matin a Angers
» Bonjour D'Angers
» Reprise d'un fil irrégulier
» De quoi as t'on besoin ?
» Frustration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: