Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais

Aller en bas 
+40
gurdil
vierge de fer
max35
pascal13692
Diaoul
Toshu
Yougouz
G
Jeanfy
jerryboy
Valherak
Titane
J-Charles
ybipbip
ALF78
altus
squelettor
Darkchu21
Gaetanrft
esspic
Jérôme H
Leonidas95
Thaeris
lohar
DustMan
johweb
YGG
Poulpe
nca000
cheesegeek
metais dominique
Scorpio
charlie48horlogerie
Kiss Nicolas
Elrond
Richpa
Ingelokatsimizilian
Newbie94
jp2500
El Bretón Andaluz
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 0:29

Dans le lot de lames japonaises que m’avait offert YGG il y avait une jolie lame 5/8 sans chasse. Je trouve cette lame très élégante et j’ai décidé de lui faires une chasse en os type vieux Sheffield comme les aime Thaeris.

Voilà les plaquettes en os de chameau  que j’ai reçu, d’habitude elles sont aplanies mais là il y a plus de boulot.
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 113

La planification parfaite des 2 parties est très importante si on ne veut pas avoir de problème de centrage de la lame. Après une découpe sommaire de la forme j’ai collé à l’Araldite les 2 parties car pour poncer la prise en main est plus aisée. Si c’est trop fin, comme je commence à poncer avec un disque circulaire sur ma perceuse je ne pourrais pas tenir la plaquette correctement.
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 215

Une fois les 2 parties bien aplanie je les ai séparées collées l’une sur l’autre avec de la colle néoprène car je ne trouvais plus mon scotch double face. Ben finalement c’est mieux que le scotch car quand on ponce et que ça chauffe ça à tendance à faire glisser un peu une partie sur l’autre. Avec la colle néoprène les 2 parties étaient bien solidaires et je n’ai eu aucun mal à les séparer ensuite avec une lame de rasoir. Ensuite débute le travail en alternant limes, Dremel et abrasifs.
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 312

Ponçage avec des abrasifs jusqu’à 1.000 puis au plus fin avec des micromesh.
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 412

Là on voit que celle du haut a carrément jauni, et celle du bas a des différences de couleur qui ne se voient pas sur la photo
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 514

Donc j’ai mis à tremper la chasse dans un ravier en porcelaine rempli d’eau oxygénée de 110 volumes, celle qu’on utilise pour les petits bobos est seulement de 10 volumes.
J’avais riveté car en général la finition et le polissage de l’espaceur se fait une fois riveté et je pensais que si après blanchiment je ponçais il y aurait une différence de couleur.
ERREUR. Pendant la trempette il y a des petites bulles qui se forment, ça dégage des vapeurs et après 24h j’ai vu que l’os blanchissait mais que les rivets noircissait.
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 613

Donc j’ai retiré les rivets et remis à tremper encore 24h. Vous voyez sur la photo comme ça a bien blanchi si on compare avec la photo antérieure
ATTENTION. L’eau oxygénée de 110 volumes est agressive pour la peau. Pour les retirer j’avais prévu une casserole remplie d’eau et je les ai saisies par les trous avec un cure-dents. Quand ensuite je les ai prises dans la casserole malgré qu’elles étaient dans l’eau, la peau de mes doigts est devenue aussi blanche que l’os. Je me suis brossé et savonné la peau et tout est redevenu normal. Mais si vous avez des enfants attention à ne pas laisser tremper à un endroit à leur portée, surtout si vos enfants sont noirs car maman ne les reconnaitrait pas en rentrant le soir à la maison affraid 
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 712

Voilà ce qui m’a donné le plus de boulot Twisted Evil, ce sont ces 2 petits inserts que j'ai fait en partant d’une plaque de maillechort
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 812

Et voilà. Recto
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 910

Verso
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 9110

Quang YGG m’a offert cette lame il m’a dit que c´était un Tanifuji, donc ça doit vouloir dire Tanifuji, j’ai regardé les Kanji du wiki mais je suis nul
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais 9210

Donc le blanchiment avec de l'eau oxygénée de 110  volumes pour moi c'est  Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Images10
Revenir en haut Aller en bas
jp2500

jp2500


Nombre de messages : 822
Age : 66
Localisation : Bourg la reine - GEO
Date d'inscription : 16/07/2012

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 0:44

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 1:11

Énorme!Shocked Shocked Shocked ... cheers cheers cheers 

Super travail, très fin, élégant, extrêmement soigné et précis.

Avec mes 2 mains gauche et ma myopie de malvoyant, je ne serais jamais capable d'en faire autant...tinostar Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 3:59

Bravo, c'est superbe, le tout est aussi harmonieux qu'élégant! Merci d'avoir partagé cette beauté et ce savoir-faire. drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:46

C'est tout simplement de l'excellent boulot et je pèse mes mots . Bravo c'est superbe cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:04

Tu es un artiste ELBA !

jap 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:22

C'est superbe! T'es vraiment doué de tes mains cheers 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:47

Comme les z'autres cocos : c'est superbe ! Quelle patience !
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:18

Bonjour à tous ,

Shocked  Quel beau travail , très raffiné , la classe cheers 

je suis également fan de tes rivetages Very Happy 
jap 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:18

Bravo, beau boulot !!! jap 
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:36

A chaque fois que je vois les réalisations des membres du 3C, j'ai envie de revendre mes mains gauches...

Beau boulot, pas forcément un fan de l'insert, vu que la chasse telle qu'elle me plait beaucoup, mais bon c'est vraiment pour chipoter...
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 9:50

C'est simple : j'adore !!!!cheers cheers cheers 

Vraiment superbe ! Un GRAND BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:40

cheesegeek a écrit:
Beau boulot, pas forcément un fan de l'insert, vu que la chasse telle qu'elle me plait beaucoup, mais bon c'est vraiment pour chipoter...
Il y a un insert car en fait j'ai honteusement plagié ces chasses appartenant à un autre breton. Rolling Eyes
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:00

Encore une fois, je suis épaté par ton travail!!

Pas super fan de la forme "asperge" mais c'est vraiment bien exécuté .
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:18

El Bretón Andaluz a écrit:
cheesegeek a écrit:
Beau boulot, pas forcément un fan de l'insert, vu que la chasse telle qu'elle me plait beaucoup, mais bon c'est vraiment pour chipoter...
Il y a un insert car en fait j'ai honteusement plagié ces chasses appartenant à un autre breton. Rolling Eyes
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Photo_10

OUi mais pourquoi deux inserts ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:39

Superbe!!! cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:49

Je confirme aussi, superbe ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:27

@ Charlie. 2 inserts car le croyais qu'il y envait un de chaque côtéRolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:30

C'est vraiment du beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:45

Félicitations, très bien réussi  !!! king 
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:10

J'en reste baba........ Shocked 

Splendide ELBA, vraiment un travail magnifique.... Et pour les inserts des deux côtés, ça ne me choque pas plus que ça, sur certains on en retrouvait, même s'il s'agissait plutôt des boucliers, comme sur mon Mappin.

Impérator sera jaloux s'il voit ça, il avait bien galéré à faire un travail similaire et une de ses chasses avait cassé kermit 

Je ne sais pas combien d'heures tu as passé sur ce projet, mais j'imagine que ça a fait quelques tours de cadran....

Franchement prosterné 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:18

Superbe bave 
Comment j'aimerai réussir à faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme H

Jérôme H


Nombre de messages : 220
Age : 44
Localisation : Baden-baden
Date d'inscription : 24/04/2013

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:25

Franchement, je ne sais pas ce que tu fais comme metier, mais j'espere que tu bosses dans le domaine du CC, parce que entre tes realisations de chasse, ou encore ta magnifique boite pour ranger tes sabres, tu as beaucoup plus que du talent!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:21

Je rentre de vacances, et voilà... Shocked 

A tomber !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Gaetanrft

Gaetanrft


Nombre de messages : 35
Age : 40
Localisation : St Germain- Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/02/2013

Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 17:54

Wouaaaaaa superbe! respect 

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

J espère arriver à ce résultat je suis occupé à en faire des similaires pour une restauration !

https://coupechouclub.1fr1.net/t15986-brocante-du-2-juin


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Empty
MessageSujet: Re: Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais   Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture et blanchiment d’une chasse en os pour un CC japonais
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle chasse pour un Filarmonica 12
» Une nouvelle châsse pour un CC (terminée)
» Une nouvelle châsse pour mon Trophée
» Nouvelle châsse pour un T.I
» Chasse en corne pour un Carter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: