Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31

Aller en bas 
+11
Bbr6704
nca000
Blason
Thaeris
zoï
esspic
El Bretón Andaluz
Kiss Nicolas
jeje la fleche
vic
Poulpe
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:21

Une petite envie de muer mon MK 31 chassé d'ivoire en MK 31 chassé d'écaille s'est concrétisé par le hasard d'une occasion sur la baie...

ça ne sert à rien me direz-vous! C'est pas faux, mais ça fait plaisir^^



Le prétendant:

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 P1120616


Le donneur d'organe:

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille10


Mon précieux:

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille13

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille12

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille19

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille20

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille21

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille17

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Juille18




Merci d'avoir lu ce sujet parfaitement inutile!!
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:41



Bien joué Poulpe !  Very Happy  bave  love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
jeje la fleche

jeje la fleche


Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : HEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:47

Elle est chargée d'histoire la lame de ton donneur d'organe!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:28

Beau boulot, l'écaille lu va bien!

La lame est juste superbe
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 22:53

Monsieur ne sa rase pas avec de vulgaires CC et pour cette lame dont la réputation n'est plus à faire passe d'une allègrement d’une chasse en Ivoire qui est d'un commun à l'écaille de tordue. snob hihi
Heureusement que la chasse était en meilleur état que la lame, le mec voulait sans doute que le fil ressemble à la courbe harmonieuse de la soie. Vas-tu mettre la p’tite lame pour barbe molle en vente dans les PA pour amortir l’écaille? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:21

Comme le dit jeje la fleche, la lame du donneur d'organe est un morceau d'histoire... Peut-être même a t-elle été utilisée par Vian en personne comme le suggère Vic ??

Rechassée de chasses la mettant en valeur, elle devrait s'arracher dans les PA!
Préparez vos claviers et alimentez vos comptes en banque!

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 7:26

drunken 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:40

Belle ensemble, tu va tout vendre ?hehe hehe 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:48

Pierrot il aurait dit non !

Il a déjà refusé de me vendre un CC chassé ivoire sous prétexte que j'aurais voulu le rechasser écaille Razz 

(et avec une claque sur la tête pour faire bonne mesure combat )

Félicitations, il est très beau ! jap 

Te connaissant, tu trouveras vite un MK chassé corne à rechasser en ivoire... whistle 

Je suis baba de voir ce que les Suédois (surtout El Stranjo et Mika) ont pu réaliser comme modèles écaillés... Des paires en écrins, toutes les tailles, et même des gros peu évidés... love 

En passant, bienvenue au club des écaillés. snob 

hihi 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:21

Navré Zoi, mais ce rasoir n'est pas et ne sera pas à la vente!


Pour le rechassage, je partage pleinement le point de vue de Pierrot: autant que faire se peut, je préfère toujours garder les rasoirs avec leurs chasses d'origine, même en état moyen.

Ici, l'opération ne me dérange pas car les deux modèles chasses en ivoire et chasses en écaille coexistent à l'origine (il existe aussi en celluloid). Jusqu'à présent je n'en avais pas trouvé en écaille en taille MK31. Les deux modèles en écaille que j'ai vu jusqu'à présent sont les MK 32 et MK ou BK 42 et je crois un MK33.

C'est pas nouveau mais ces suédois me plaisent tout particulièrement.
Hier, il y avait ça pour illustrer ton propos Thaeris:
http://www.ebay.fr/itm/Rasoir-Coupe-Choux-B-K-N-42-O-V-Heljestrand-Eskilstuna-M-Kindal-Av-de-lOpera-/151087343453?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item232d81e75d
J'ai bien tenté le coup, mais comme je m'y attendais, c'est parti bien au delà de mon enchère...
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:45

Et encore, le prix est raisonnable pour ce nom et ces chasses... love 

La lame semble 1/2 évidée, non ? scratch 

J'ai le même écrin pour mon Holtzapffel, récupéré d'un MK31 cassé, velours bordeau. Très classe. Smile

J'évite de trainer sur la baie en ce moment pour ne pas me faire mal. L'aurais-je vu celui-ci que mon clavier m'aurait démangé.... whistle 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:48

Comme à chaque fois que je vois un de ces beau CC suédois c'est toi qui les a je pensais que tu avais un copain en Suède pour te les trouver. scratch 
La cote des Heljestrand est de plus en plus à la hausse et je n'en ai toujours pas Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:38

Citation :
Et encore, le prix est raisonnable pour ce nom et ces chasses... love

La lame semble 1/2 évidée, non ? scratch
Raisonnable...raisonnable...mouais...
Effectivement, lame demi évidée. J'ai retapé la même lame pour Rockyhighmountain (les photos pour bientôt). Très bonne lame.



Citation :
Comme à chaque fois que je vois un de ces beau CC suédois c'est toi qui les a je pensais que tu avais un copain en Suède pour te les trouver.
En fait pas de copain en Suède. Je suis juste un maniaque de la recherche:joker: 
Et puis je poste toujours les mêmes cc pour faire croire que j'en ai plein:clown: 

Citation :
La cote des Heljestrand est de plus en plus à la hausse et je n'en ai toujours pas Sad
Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs^^ (je sors très vite d'ici...pas taper)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:40

El Bretón Andaluz a écrit:
 
La cote des Heljestrand est de plus en plus à la hausse et je n'en ai toujours pas Sad 

Y'a plein d'autres marques excellentes dont la cote, sans raison, est toujours basse... Mais chut ! silent

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse


Dernière édition par esspic le Mar 30 Juil 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 10:47

Poulpe a écrit:
Citation :
Et encore, le prix est raisonnable pour ce nom et ces chasses... love

La lame semble 1/2 évidée, non ? scratch
Raisonnable...raisonnable...mouais...

Quand on voit les prix auxquels partent les Fila, aux chasses en plastique à 2 sous, et les prix auxquels s'arrachent parfois certains écaillés vintage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:07

Du beau boulot, comme d'hab !

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 13:59

Un peu partagé (mais juste un peu là! Razz  ) entre le fait de voir ce rasoir "customisé" et le fait de me dire "Whoua pétard, ça claque là quand même ! " lol! 
Le fait que ce soit superbe va l'emporter je crois au final ! Very Happy 

Petite question: l'écaille, simplement repolissage ou tu as fais autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 10:22

Blason a écrit:
Du beau boulot, comme d'hab !

C'est clair, du beau taf! jap 

Et pour avoir une de ces lames (euh... de qui me vient-elle déjà? clown ), le MK 31ce sont de très bon rasoirs.

Par contre, pure question de préférence personnelle, je préfère l'ivoire à l'écaille.

Ah, et un dernier truc, en passant, j'ai un MK42 comme celui parti hier, mais avec des chasses en plastique et non en écaille, eh ben, c'est 20 fois moins cher... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:05

magnifique drunken 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:12

Bien vu pour la chasse, pas évident de la reconnaitre, mais les MK n'ont jamais été chassés avec du plastoc !

résultat hors pair ! (t'as pas trop serré les fesses au déchassage /rechassage ? T'as du faire de l'huile ? clown )

j'ai pas mal de chasses écaille/ivoires ornées ou sculptées orphelines (ou avec des lames out) également, mais pour l'instant je n'ai rien osé...trop peur de faire une :

connerie 
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 12:21

Sympa Twisted Evil !
Tout comme nca000, je suis curieux de connaitre ta méthode de restauration de l'écaille.
Revenir en haut Aller en bas
Poulpe

Poulpe


Nombre de messages : 1221
Age : 47
Localisation : Strasbourg - France - GEO
Date d'inscription : 08/12/2010

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 13:20

Merci pour les compliments!

Question technique de remise en état, rien de particulier: polissage avec pâte de plusieurs granulométries, comme je l'aurai fait sur de la corne ou du plastoc. On fini au chiffon doux et sec. L'écaille à la particularité de ne pas être poreuse et de prendre un poli parfait. C'est juste jouissif à astiquer^^

Pour le démontage/remontage, aucune particularité non plus: déchassage à la fraise et au foret de 1,5mm, à main levée, comme je le fais habituellement. Rivetage avec tige de maillechort de 1,5mm en tapant tout doucement, comme d'hab également. J'ai certainement de la chance mais je n'ai encore jamais cassé de chasses au démontage ou au remontage, même celles bien fendue au pivot...(Je touche du bois). Moi je dis vas Y charlie, lance toi! Tu verras, l'ivoire c'est beaucoup plus solide qu'on ne le pense.

Les chasses de MK en plastique existent, c'est une certitude. On les trouve en noir sur les MK 6, 7 ou 10, ou en imitation ivoire sur les 31 et + (cf la collection de Siamois par exemple). Par contre je ne crois pas avoir vu de plastique imitation écaille sur ces derniers (mais faut pas le dire!).

Sinon, c'est vrai que l'ivoire c'est également parfait comme matière: fin, élégant, léger, solide, facilement restaurable (collage et lustrage)...
Ici, c'était plus l'occasion d'obtenir une pièce moins courante que du vulgaire ivoire que l'aspect purement esthétique qui m'intéressait^^
J'ai déjà vu passer quelques MK 42 en plastique et ça part effectivement moins cher. J'en ai même vu un en écaille que j'ai raté d'un sous et que je regrette encore...
Me reste donc à acquérir un modèle plastique et à attendre une bouse du même modèle avec des chasses plus nobles...genre 1 an ou 2 pour constituer cette pièce^^
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:23

Poulpe a écrit:
Les chasses de MK en plastique existent, c'est une certitude. On les trouve en noir sur les MK 6, 7 ou 10, ou en imitation ivoire sur les 31 et + (cf la collection de Siamois par exemple). Par contre je ne crois pas avoir vu de plastique imitation écaille sur ces derniers (mais faut pas le dire!).

Oui, les chasses plastique existent, mais elles n'essaient pas d'imiter autre chose que du... plastique! clown Celles du mien pourraient presque concurrencer des chasses de Fila, c'est du bête plastique couleur crème avec le logo MK dessus (les lettres et les 3 couronnes).

Et ça lui va très bien! snob 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 16:58

charlie48horlogerie a écrit:
j'ai pas mal de chasses écaille/ivoires ornées ou sculptées orphelines (ou avec des lames out)  également, mais pour l'instant je n'ai rien osé...trop peur de faire une : connerie 
Sur mon post de fabrication de chasses en os tu m'avais demandé pourquoi j'avais mis 2 inserts, grave erreur de ma part. Rolling Eyes
Donc sois j'en mets un en vente dans les PA sois je t'en échange un contre une chasse en écaille de tortue. Laughing Laughing

@ Poulpe. Quelle est la consistance de l'écaille de tortue? Est-ce proche de la corne qui est assez malléable et pourrait recevoir un petit coup de marteau sans se casser ou comme l'ivoire ou l'os où il faut être très précautionneux.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 17:13

Je trouve ça moins dur que l'ivoire.

Après par rapport à la corne, je ne sais pas...

Edit : En revanche je sais que plus l'écaille est sombre, plus elle est résistante. Les médiateurs en écaille de tortue sont généralement taillés dans l'écaille brune / noire. (Pour ça et parce-que plus l'écaille est claire, plus elle est chère tinostar )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Empty
MessageSujet: Re: Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31   Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mue estivale d'un Heljetrand MKn°31
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre(s) estivale(s)
» Ma (maigre) récolte estivale!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: