Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Rasage chez "Le Barbier"

Aller en bas 
+3
ybipbip
Lyman
chti_lolo
7 participants
AuteurMessage
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 9:29

Pour ma fête des pères, les deux femmes de ma vie m'avaient offert un "rasage complet" chez "Le Barbier" (groupe Derwyn) à Villeneuve d'Ascq.
Je profitais de mes premiers jours de vacance fin juillet pour prendre possession de mon cadeau.
Mon épouse m'avait dit que ce barbier utilisait soit son rasoir soit un rasoir apporté par le client.
Je me rends donc donc à mon rendez-vous rasage avec mon BL du 3C.
Première déception, le barbier me dit qu'il lui est interdit pour des raisons d'hygiène d'utiliser un vrai coupe chou.
Mon rasage sera donc effectué avec un ersatz de rasoir (shavette style) avec la même lame jetable que celle qui est utilisée avec l'insert plastique noir de la shavette Dovo.
Je suis ensuite installé confortablement dans un vrai fauteuil de barbier. On m'applique une serviette chaude (pas si chaude que ça : à vu de peau environ 50°), puis massage avec une huile de rasage Sommerset, puis re serviette chaude. Ensuite application d'une crème de rasage Crabtree & Evelyn santal au blaireau (mousse tiède environ 30°). Première passe. Re application de mousse. Deuxième passe. Encore un peu de mousse et retouches. Puis application d'une serviette froide (pas glacée, température de l'eau du robinet de cette fin juillet). Et application d'un gel après-rasage de chez Crabtree & Evelyn.
Au total, la séance de rasage aura duré un gros quart d'heure. Difficile de se rendre compte des passes utilisées (en tout cas ça ne ressemblait pas exactement aux passes classiques décrites dans les manuels de barbier): en gros une passe dans le sens du poil, une passe plutôt à rebrousse poil et quelques retouches en travers surtout au niveau de l'os de la mâchoire inférieure.
Niveau résultat : comparable à ce que j'arrive à faire tout seul., un peu mieux sur la zone à la limite entre joue et menton sous la commissure des lèvres et un peu moins bien sur les joues. Quelques irritations au niveau de l'os de la mâchoire mais pas de coupures ni de points de sang.
Ce qui m'a impressionné fut la dextérité de l'artisan (j'ai utilisé les mêmes lames à mes débuts et elles sont vraiment traitres) capable de me raser pendant que je discutais avec lui. Dommage qu'il n'ai pas voulu utiliser mon CC car le résultat aurait sans doute été bien meilleur.
Dans les points un négatifs: les serviettes chaudes auraient gagné a être plus chaudes et la froide vraiment froide.

Voilà j'espère que mon compte-rendu pourra être utile aux coupe-chouteux du Nord ou de passage dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:05

C'est vrais que quand on se rase au coupe chou quasi quotidiennement, c'est difficile d'aller chez un barbier.
A moins qu'il rase lui même avec un coupe chou, et qu'il soit vraiment très bon.

Pour ma par je n'y suis plus retourné depuis que j'ai mon premier coupe chou.

Et puis bon dans la région on est autour de 30-40 chf (25-35€) le rasage... pale 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:39

Mouais bien dommage que tu n'ai pas eu droit d'être rasé avec ton propre CC j'y suis passé une fois devant ce magasin. la vendeuse (qu'il faut s'efforcer de regarder dans les yeux) m'a prôné tous les mérites de leurs produits mais comme souvent mettre en vitrine toute la panoplie des blaireaux à + de 100€ n'attire pas monsieur tout le monde, curieux de trouver une alternative à son macginette.
Je suis en train de réfléchir à ce genre de cadeau et je raille donc de ma liste cette échoppe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 10:25

Lyman a écrit:
C'est vrais que quand on se rase au coupe chou quasi quotidiennement, c'est difficile d'aller chez un barbier.
A moins qu'il rase lui même avec un coupe chou, et qu'il soit vraiment très bon.

Pour ma par je n'y suis plus retourné depuis que j'ai mon premier coupe chou.

Et puis bon dans la région on est autour de 30-40 chf (25-35€) le rasage... pale 
Perso, je profite toujours de mon passage dans le sud de l'Italie, dans le village natal de mes parents pour passer chez le barbier : Ils sont 2 frères dans une petite officine, agés grosso-modo tous les 2 de 60 ans et te font la barbe, au coupe-choux et avec les produits d'antan.

Un pur plaisir et pour pas cher (+/- 15 €).

A recommander, entrer chez un barbier (ou regardez par la fenêtre), on voit le bon barbier à ses produits utilisés et à la façon dont il coupe, toute en légèreté.

Moi je vérifie s'il n'y a pas de trace rouge par terre et si les serviettes blanches ne sont pas roses... Twisted Evil 

Par contre si "la tête du client" est accrochée fièrement au dessus des miroirs, perso, je m'abstiendrais..

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
poys

poys


Nombre de messages : 105
Age : 43
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 04/09/2013

Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 2:18

Moi c'est pour pouvoir m'apporter autant de plaisir que ce que l'on peut éprouver durant ce quart d'heure chez le barbier que je me met au CC...

Malheureusement trouver un bon vrai barbier est loin d'être facile.
Si on en connait un, je pense qu'on y repasse toujours, ne serait-ce que pour la discussion, sinon, on achète un CC et on le devient sois même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:33

poys a écrit:
Moi c'est pour pouvoir m'apporter autant de plaisir que ce que l'on peut éprouver durant ce quart d'heure chez le barbier que je me met au CC...

Malheureusement trouver un bon vrai barbier est loin d'être facile.
Si on en connait un, je pense qu'on y repasse toujours, ne serait-ce que pour la discussion, sinon, on achète un CC et on le devient sois même Very Happy
J'y vais à chacun de mes voyages au Japon (beaucoup moins cher qu'en France pour une prestation je trouve supérieure). Pour l'instant ça a toujours été à la "shavette-kamisori", mais ce n'est pas désagréable, surtout quand pour une dizaine d'euros, on a le droit en plus au massage des épaules et du crane Smile

Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:16

Dans la région de Lille il y a lui comme barbier
Bernard Verduyn
Quelqu'un connait ?
J'ai bien envie d'y faire un détour la prochaine fois que je vais acheter du tabac en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasage chez "Le Barbier" Empty
MessageSujet: Re: Rasage chez "Le Barbier"   Rasage chez "Le Barbier" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasage chez "Le Barbier"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage crane + barbe chez un barbier chez lequel j'irais bien faire un tour!!
» Rasage chez le. Barbier de Nantes
» Rasage chez un barbier au Portugal : déception !
» coffret barbier chez botanic
» le Barbier de Disney Land Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: