Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Genève ou environs

Aller en bas 
+14
randoald
PierreMu
Gonzag le trapu
le_moutmout
Oskandor
Calimero
Misanthrope
Floran
Chewbacca
Eghre
walter.s
Lyman
chrro
Jidé
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 12:27

Nom de nom.... Je vais en prendre aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Jidé

Jidé


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Plan-les-Ouates-Genève-Suisse-GEO
Date d'inscription : 12/08/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:32

chrro a écrit:
Nom de nom.... Je vais en prendre aussi!
Et moi je vais prendre de l'argent.....Laughing 

Aie aie aie je risque de me faire combat par mon épouse si je rentre avec un nouveau coupe chou. Vu qu'elle m'a offert le mien il y a à peine un mois.....lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:36

Un coupe-chou c'est bien, deux coupe-choux c'est trop, trois coupe-choux c'est pas assez lol 
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 13:47

lol 

Et si vous avez un Wedge de Sheffield, il se peut que je rentre à pied (si si le train c’est cher).
.. bon ok j’ai l’AG, mais ça sonnait bien ! whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 14:33

J'ai un wedge vaudois mais il est pas encore aiguisé, pis je sais pas encore si je vais le vendre celui là Rolling Eyes 

Faut que j'réfléchisse... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:06

C'est lequel? J'en ai un aussi "1888" sur la lame de Fritich... Un régal
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:17

Lyman a écrit:
J'ai un wedge vaudois mais il est pas encore aiguisé, pis je sais pas encore si je vais le vendre celui là Rolling Eyes 

Faut que j'réfléchisse... Twisted Evil 
C'est le 'Vallorbe' ? bave 

@Jidé: tu amènes ton Razzolution? Suis bien curieux d'en voir un!

Revenir en haut Aller en bas
Jidé

Jidé


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Plan-les-Ouates-Genève-Suisse-GEO
Date d'inscription : 12/08/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 15:50

Oui je voua amènerai mon Razolution
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:22

Eghre a écrit:
Lyman a écrit:
J'ai un wedge vaudois mais il est pas encore aiguisé, pis je sais pas encore si je vais le vendre celui là Rolling Eyes 

Faut que j'réfléchisse... Twisted Evil 
C'est le 'Vallorbe' ? bave 

@Jidé: tu amènes ton Razzolution? Suis bien curieux d'en voir un!

Oui c'est le Vallorbe Wink

Je le prendrai comme ça vous pourrez le voir en vrais whistle 
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:29

cheers cela devient palpitant. Je vais prendre des sous aussi. On ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Sep 2013, 16:31

Bah si on fait des échanges on va pas dépenser grand chose What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 10:52

Une super soirée les gars !
Ça a été un plaisir de vous rencontrer !

A refaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jidé

Jidé


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Plan-les-Ouates-Genève-Suisse-GEO
Date d'inscription : 12/08/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 11:02

Un petit retour sur la rencontre de vendredi 13...

Pas facile d'expliquer tellement ce fût sympathique et naturel. Pour vous dire quand Walter_s est arrivé il nous a offert à tous un tube de savon "La Tora" qu'il avait acheté en Espagne en prévision de cette rencontre. C'est un geste vraiment touchant et montrant là le bel esprit qui a régné tout au long de la soirée.

Nous devions être neuf, mais Caliméro n'a pu se joindre à nous pour des raisons professionnels. Par contre Claude tout nouveau sur le forum nous a rejoint pour l'apéro et il est repartit avec un magnifique CC.

Certains se connaissaient d'autres ce qui est mon cas n'avions jamais rencontré des membres du forum. En plus pour moi novice de chez novice je suis tombé dans un univers de passionnés. Parlant une langue étrange avec des termes totalement inconnus. Mais ces amoureux du CC n'ont qu'une seule envie, partager leurs connaissances et c'est très rapidement que j'ai été initié à cette langue....

Etant tout neuf dans l'art du rasage au CC et me rasant tous les jours avec mon Razolution depuis un peu plus de trois semaines. J'avais comme tout novice les sempiternelles questions, est-ce que c'est un bon rasoir, est-ce qu'il coupe bien etc.... Eghre m'a alors spontanément prêté un magnifique CC (le modèle 2011 du Coupe Chou Club) pour que je puisse comparer. Quand je vous disais que c'était des gens biens et sympathiques en voici encore une preuve.

il y avait une panoplie de coupe chou, tous ou presque sont venus avec une ou plusieurs lames. Chrro avait plusieurs rasoirs à vendre. J'ai eu un coupe de coeur pour un magnifique CC (5/8 certainement) "M.Vogt / Montreux" dont un côté de la chasse noire est orné d'une gravure argentée représentant Helvetia. Pour ceux qui ne connaissent pas. Helvetia figure sur la face des pièces de deux francs suisse. Je mettrai une photo prochainement. Lors de l'achat, je pensai en faire cadeau à mon fils pour son anniversaire au mois d'octobre (22 ans) afin qu'il s'initie au CC. Mais plus je le regarde plus je sais que j'aurai de la peine à m'en séparer. Et se sera pire si je me rase avec...

J'ai rencontré lors de cette réunion des gens fantastiques venant tous d'horizons différents. Pas de prise de tête et surtout personne avec la grosse tête. Des amoureux étant heureux d'être là en compagnie de gens partageant la même passion. Une très belle rencontre à renouveler rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Eghre

Eghre


Nombre de messages : 858
Age : 53
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2011

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 20:46

Une excellente soirée! Ca m'a fait très plaisir de revoir ceux que je connaissais déjà et de découvrir de nouveaux adeptes. Merci à Jidé pour l'organisation et le choix des lieux et à Walther S. pour le jabon, une surprise sympathique Very Happy 

Des conversations intéressantes, un bon repas et de bonnes bouteilles et de la belle quincaillerie sur la table lors de l'apéro... !bave 

Place aux photos (vous me rectifiez si me je goure dans les pseudos)

Genève ou environs - Page 4 Img_1210

Jidé et Walther S.

Genève ou environs - Page 4 Img_1211

Claude et Chrro

Genève ou environs - Page 4 Img_1212

Floran

Genève ou environs - Page 4 Img_1214

Le_moutmout et Lyman

Je plussoie avec Lyman: à refaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jidé

Jidé


Nombre de messages : 41
Age : 64
Localisation : Plan-les-Ouates-Genève-Suisse-GEO
Date d'inscription : 12/08/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 10:55

Super photos pour une super soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 184
Age : 38
Localisation : Ville horlogère en Suisse
Date d'inscription : 24/01/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:11

Oui ce fût effectivement une très bonne soirée ! Une excellente ambiance, de belles rencontres et discussions, une panoplie de belles lames et de minuscules bons plats italiens.. ! Non, pour le dernier point on se serait vraiment cru en Italie niveau taille des plats. encore merci pour le travel shaving stick cheers , j’ai essayé ça dans le train en rentrant.. affraid je sais je sais, challenge personnel plus que douteux. Je n’ai fait que la moustache histoire de ne pas monopoliser les toilettes et pour éviter de me faire des steak, mais ce que je peux en déduire c’est que le nouveau Dovo de mon frère Manu est impecc ! D’ailleurs merci de l’avoir accueilli, il a grandement apprécié et a pu se familiariser un brin avec ce monde mais à également remarqué qu’on est tous des tarés ^^ !

En tout cas c’est à refaire ! bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:42

Floran t'es un grand malade !! lol 

Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 18:54

Dans le train? Shocked ??

Excellent! Genève ou environs - Page 4 421259 

Faut vraiment être taré! cheers 

Que dire de plus! Merci à tous pour cette organisation, participation, au retour de Jidé sur cette soirée, et pour les photos bien sûr!

Au moment de l'apéro, j'ai cru rêver.... La table était remplie de CC, de savons, de blaireaux... Un peu plus et on se rasait....

Excellent les gars! A bientôt.


Chrro
Revenir en haut Aller en bas
le_moutmout

le_moutmout


Nombre de messages : 76
Age : 35
Localisation : Vesancy - France - GEO
Date d'inscription : 23/02/2012

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 19:10

Effectivement c'était une bien belle soirée. Merci Jidé pour l'organisation
A la prochaine Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gonzag le trapu

Gonzag le trapu


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/08/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: regret   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 08:40

Grrrrrrrrrrrrrrrr!!! Ca fait **** de ne pas avoir pu y participer:triste: ...Mais je suis pret pour la prochaine!!!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 20:57

Ca serait bien de faire ça vers Thonon les Bains un de ces 4 !

(genre Bons en Chablais, je connais une pizzeria d'enfer ! Wink )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Genève ou environs - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
PierreMu




Nombre de messages : 3
Age : 29
Localisation : Courgenay (Suisse)
Date d'inscription : 30/09/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 20:53

Salut, j'ai raté de peu la rencontre, je viens de m'inscrire sur le forum et je vis justement à Genève (depuis 3 semaine mais bon... What a Face ) et j'ai aussi commencé à utiliser un coupe chou Smile alors pour une prochaine fois je viendrais avec plaisir si je peux me déplacer, ce qui n'est pas toujours facile pour un étudiant avec juste un abo tpg et deux pieds (quand c'est pas trop loin hein!) triste. En plus, comme je suis un ptit nouveau j'ai encore plein de choses à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
randoald

randoald


Nombre de messages : 19
Age : 68
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/05/2013

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 00:15

Bonjour à tous,

J'ai raté cette soirée et j'en suis vraiment désolé.

Est-ce qu'il y a des gens sur l'arc lémanique qui seraient intéressés à des rencontres "version light", du style apéro, plutôt informelles (on ne se déplace pas forcément depuis l'autre bout de la Suisse romande, on se retrouve dans un bar ou un bistrot, le temps de siffler un ou deux verres, puis chacun vaque à ses affaires et ceux qui n'ont rien de mieux à faire de la soirée mangent ensemble, ou pas, selon l'humeur)?

Du style le premier (ou le 2e, ou le 3e, ou le dernier) vendredi de chaque mois en fin d'après-midi (ou le samedi en fin de matinée).

Il me semble qu'on commence à être assez nombreux dans la région. Si on est 5 ou 6 à être intéressés, soit à Lausanne (j'y habite), soit à Genève (j'y suis souvent), ça peut être jouable: on n'est pas obligé d'être là à chaque fois, l'idée c'est que s'il n'y en a que 2 ou 3 qui sont au rendez-vous, eh bien, il y aura déjà de quoi causer et échanger quelques expériences.

Maintenant, il se peut que ce qui nous rapproche (l'utilisation du CC), ça ne suffise pas, que la conversation (et le plaisir de se voir) tombe assez vite, bon, dans ce cas on laisse tomber ou on espace les rendez-vous.

C'est juste une suggestion. Il y aurait des gens intéressés?

Et si ce n'est pas la bonne idée de poser cette question ici, inutile de m'engueuler, il suffit de le dire gentiment   Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Duc

Duc


Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Rolle - Suisse - GEO
Date d'inscription : 10/04/2012

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:15

@randoald: Hello, je suis intéressé par ta proposition.

Je bosse sur Lausanne, je surveille ce donc ce topic pour d'éventuelles nouvelles.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 09:48

Salut randoald et salut Duc !

@ randoald : Meuh pourquoi on t'engueulerais pour avoir proposé un apéro ?

Pour moi niveau horaires, je travaille sans possibilité de sortie à midi. Donc ça sera plutôt en soirée ou en w-e.
De toute façon, faut qu'on remette ça un de ces 4 c'était bien sympa comme petite soirée Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Genève ou environs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Genève ou environs   Genève ou environs - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Genève ou environs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Strasbourg et environs
» Rencontres Bretonnes
» VG et brocantes à Bayonnes et environs.
» Rencontre 44 et environs bretagne
» Bonjour de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres-
Sauter vers: