Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 demain vide grenier conseils à un débutant !

Aller en bas 
+2
Newbie94
francis543
6 participants
AuteurMessage
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 14:53

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum, déjà présenté.
Archi débutant, je n'ai jamais tenu un CC dans mes mains, c'est vous dire. Mais je suis très attiré par le rasage classique et d'avoir ce magnifique objet en ma possession.
Demain vide grenier à Chateauneuf-sur-Loire à coté de chez moi, j'y vais tôt dans l'intention de ramener un (ou des) CC.
Auriez-vous quelques conseils, trucs, astuces avant de m'y rendre ?

Bon week-end,
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 15:22

Évite de prendre des lames en ruine ou complètement recouvertes de rouilles.
Sauf si tu as envie de te lancer dans de très grosses restaurations, mais comme tu es 100% débutant, vaut mieux commencer par les bases avec des choses simples.

Donc si tu trouve des cc non cassés, avec encore des chasses en un seul bloc et une lame pas trop petite non plus, ça peut marcher.
Regarde aussi si le dos du cc a été travaillé à la meule ou au backstand (affutage sauvage par un type qui ne s'y connait pas), si c'est le cas, passe ton chemin.

Normalement, on trouve toujours au moins 1 ou 2 cc, je gage que dans le tas, pour peu que tu n'arrive pas trop tard, il y aura de quoi faire.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 16:05

Montre nous tes trouvailles avant de te lancer dans toute tentative de restauration, tu pourrais ruiner une pièce de musée !
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 18:55

Hé salut Francis!

Et surtout n'hésite pas à DEMANDER aux gens, aux brocanteurs, particuliers que tu croiseras!  

Cherche les pierres aussi(pierre de barbier, pierre rectangulaire jaune=coticule, pierre d'affutage, ardoise)
Ouvre les étuis cartonnés rectangulaires et  boitiers-affuteur en bois, y a souvent des rasoirs dedans!!
Regarde les caisses avec des vieux objets, y a des coupe choux PARTOUT!! Twisted Evil 

Tu peux prendre les cuirs aussi mais en général ils  sont en mauvais état, mais tu peux parfois en trouver des neufs jamais servi!

Ne prend pas les lames cassées, ni les lames dont  le fil est trop usé ou complètement tordu, ou alors seulement pour récupérer le manche.

Quoi d'autre?? Ah oui et bien sur si tu trouves quelque chose tu es obligé d'ouvrir un sujet dans la rubrique appropriée sinon tous tes objets seront saisis... lol! 

Allez bon courage et bonnes recherches !!!
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:14

Merci pour les réponses.
Pour les prix, jusqu'à combien êtes vous prêts à mettre pour un CC (en fonction de l'état bien sur) ?
Pour une pierre, un cuir ?
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:30

Difficile à dire, mais bon sur une brocante, la limite psychologique doit rester basse.
Perso, je m'arrête à 10 euros et encore, à ce prix-là, j'achète des cc neufs ou quasiment, ou bien avec une chasse en matière noble.lol! 

Pour le cuirs, je n'en achète jamais, tous ceux que j'ai pu voir étaient complètement foutus.

Et les pierres, si tu connais à peu près la qualité de la pierre que tu achète, que ses dimensions sont bonnes (plus de 15cm de longueur, 5cm de largeur), tu peux mettre un peu plus de sous, disons 15/20 euros.
Sachant surtout qu'une bonne pierre pourra te servir des années et retaper de nombreux cc, tu peux mettre un peu plus.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:37

Pour le prix tout dépend du prix proposé, j'ai parfois mis jusqu'à 50 pour des pièces d'exception...mais c'est très rare, la pluoart du temps c'est entre un et cinq...
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:50

j'en ferais un petit topo à la fin de ce week end et de la braderie de lille mais souvent on tombe sur des rasoirs bien usés ou rouillés de partout (cf chasse celluloid) comme dit plus haut 10€ sur un rasoir quasi neuf plus si on voit que c'est un beau rasoir rare ou prisé mais faut pas partir dans le délire de certains qui vont te faire passer une chasse blanche en plastique pour de l'ivoire ou une lame avec des accrocs pour du neuf ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 1:04

Oui tout à fait, les escrocs existent, ils tenteront de te vendre du plastique ou de l'os pour de l'ivoire, des cc miteux pour des trucs géniaux.
Alors méfiance et tant que tu ne claque que quelques euros, tu pourras éviter les arnaques et faire quelques affaires.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 16:21

outre ce qui est dit plus haut, quand tu vois un cc, évite de sauter dessus en criant, et fait genre que tu le prends pour le fun, juste pour le délire. dans certain cas, cela peut encourager le vendeur a ne pas vendre trop cher ou bien à négocier.
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:16

Bonsoir à tous,
D'abord encore merci pour vos conseils que j'ai pas tous suivis.
Je ne suis pas arrivé aux aurores (8h30), j'ai su en demandant que quelqu'un était déjà passé avant moi et avait demandé et acheté des CC aux différents stand.
Je me suis dit, c'est plié, je ne vais rien trouver ou alors que des ruines.
Alors j'en ai trouvé des ruines, enfin je crois. Je les ai toutes acheté, 50cents, 2euros un autre 5euros.
Et puis comme j'ai lu dans un post ici, le coup de bol du débutant, dans la dernière allée, dernier stand à l'angle du terrain, dans une boite en carton de récup, 3 CC, une pierre avec face coticule usée et un peu cassée, de la pate pour cuir antique. J'ai âprement négocié toute la boite pour 12 euros.
Dans l'ordre d'apparition, j'a tenté de déchiffrer les gravures sur les soies, rien n'est sûr à cause de l'oxydation.
1.
medaille argent
Dumas-Aine 32
===`
2.
J. Gibbins & Sons
Headfordstreet
Sheffield
K. Baco
===
3.
69 medaille argent
Thiers Issard
logo "Unis France"
===
4.
Beaujeu Dumontel avec logo roue à quatre branches avec engrenages sur le pourtour
===
5.
Desvignes Paris
===
6.
415 Kabrand

Le plus beau, c'est le dernier, le Kabrand, il est un peu piqué par la rouille, le fil est un peu rongé au niveau du nez, mais me parait avoir été très peu utilisé. La chasse est comme neuve.
Demain je vais acheter de la pierre d'argent et nettoyer un peu tout ça. J'ouvrirais un post avec des photos.
Bonne soirée à tous.


Dernière édition par francis543 le Lun 2 Sep 2013 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:31

Francis, on voit pas tes photos!

Recommence ta manip'!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:34

fais les photos avant de passer la pierre d'éclat, please...parfois le rendu est pas terrible style peau d'orange...
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 1:46

J'ai pas encore fait les photos, demain c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 2:45

Eh bien dis donc!
Sacrées trouvailles, même si l'on n'a pas encore de photos, les noms sont connus et ce sont ceux de bonnes marques anglaises, allemandes et françaises!cheers 

Déjà, j'ai un TI69 Unis France, c'est un beau cc.
Le Sheffield sera très probablement aussi superbe ainsi que le Beaujeu Dumontel, le Dumas Aîné ou le Kabrand, tu vas faire (peut-être) des jaloux pour ta 1e brocante.
Comme quoi, la chance du débutant...lol! 

En attendant avec impatience de belles photos (rappel, utilise surtout le mode macro, pour la précision, c'est l'idéal).
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 12:10

La chance du débutant.
Je ne sais pas si l'état des CC soit bon, a part le kabrand.
J'ouvre un autre post avec les photos que je viens de faire.
J'espère que l'insertion dans la page va fonctionner, j'ai jamais fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demain vide grenier conseils à un débutant ! Empty
MessageSujet: Re: demain vide grenier conseils à un débutant !   demain vide grenier conseils à un débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demain vide grenier conseils à un débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vide grenier du 11, la chance du débutant??
» Lendemain du vide grenier d'un débutant !
» Vide grenier et vide tes poches
» vide grenier
» vide grenier du 1er mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: