Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Braderie de lille 2013

Aller en bas 
+5
charlie48horlogerie
clem27
Le Toine
Ingelokatsimizilian
ybipbip
9 participants
AuteurMessage
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 17:56

Salut à tous

La braderie de Lille on en entend tous les ans parler au moment de la rentrée en Septembre. Ses moules frites , ses montagnes de coquilles vides, la bière et les bradeux. y habitant depuis maintenant 2 ans j'ai eu l'occasion d'y passer l'an dernier le samedi sans vraiment trop de succès mais avec un monde fou et cette année je l'ai faite avec mon père qui montait bien motivé d'Auvergne. Il adore les vides greniers et les brocantes et il faut dire qu'il a la fibre pour marchander sur un prix et sait faire de bonnes affaires.

Braderie de lille 2013 _igp7013

Nous voila parti le samedi matin à 6h dans les rues de Lille, on a commencé place des postes et on aurait peut être du aller ailleurs. Les stands se montaient et ceux qui étaient là depuis 2 jours n'avaient rien de vraiment intéressant. On se demande comment ils s'ocupent avec les 3 babioles qu'ils ont sur le stand. On continue notre route et après les prises de bec de deux zozos on arrive sur des stands un peu plus sympa avec des objets anciens, bon le prix va avec. Je discute avec un gars qui me dit "oh des rasoirs coupe chou j'en ai laissé à mon frère sur son stand à l'esplanade, il en a plein avec les cuirs et les blaireaux" Arf je suis à l'opposé et j'aimerais me téléporter où il me dit. On continue notre route et quand on se rapproche de la zone des pros y a déjà plus d'activité mais bon là les prix c'est de la folie. Dans une rue pas loin on tombe sur un cuir et en discutant on retrouve 2 des rasoirs que le type nous dit avoir dans son étale. un rameaux de sens et un germano belge avec une chasse en os, on laisse le gars réfléchir et en revenant on lui prend les deux rasoirs en ayant un peu baissé le prix. sympa il prend mon numéro pour les rasoirs restants si ils les retrouvent.
on repasse par les pros, on se fait coincer par le marathon et je tombe sur un rasoir chez un pro, un petit pet sur la lame je demande le prix 10€ ! pas trop pu discuter monsieur sait que de tout façon il les vendra aux gitans pour raser les hérisons. ben reste. Vers la marie j'ai trouvé un Karlos 50 barbes dures et plus loin j'ai trouvé une boite remplie de rasoirs, des beaux généralement solingen mais pas du NOS. la vendeuse étrangère pratique des prix .... 20-30-40€ pour des rasoirs qui méritent un travail de restauration ... ça m'énerve mais j'ai pas le budget et je trouve exagéré. à deux endroit je tombe sur des rasoirs chasses plastiques blanches qu'on veut me faire passer pour de l'ivoire. J'en ai un en ivoire et je sais que ça a pas cette gueule 15€ 20€. Ils aiment pas trop aussi quand on leur dit que le rasoir est mort, trop rouillé (plusieurs celluloid marbrées) trop cassé. J'ai aussi trouvé une boite avec miroir + 1 blaireau qu'il faudra restauré et 2 safety gillette. 3 rasoirs CC pour le 1er jours.

Dimanche matin on file vers la fameuse esplanade du champs de mars, il est où cet étale à rasoir. il est tot et les vendeurs roupillent encore. Je tombe sur un cuir dans un vitrine il est large je regarde il a un CC sheffield dedans. hop hop je la joue bête, je remballe et demande pour le cuir à affuter les couteaux. La femme me dit ne pas trop savoir tire un peu sur le cuir. je dis 5€, elle sourit et va voir son mari. il regarde le cuir en le sortant complétement. Putain m...e il va voir qu'il y a un rasoir.... 5€ mais c'est pour les rasoirs monsieur. parce qu'un cuir + un cc je suis sur que ça aurait fait beaucoup plus. En remontant on a fini par trouver ce stand. Tino il s'est un peu foutu de ma gueule la veille parce que si le mec avait rangé 100 CC dans la petite vitrine avec le reste ça aurait fait serrer. le mec l’entrouvre et me demande celui que je veux voir. Ben tous ! en plus y en avait que 8, a plupart sont petit y a du ern du puma j'en sélectionne deux et je lui demande le prix . 50€ !! oh putain mais vous connaissez le prix en neuf des rasoirs ? ah mais sont tous de solingen je suis allemand . oui ben des solingen on en trouve à 60-70€, ben moi j'ai acheté un puma 240€ que j'ai gardé pour moi. ben oui pour te raser avec tu vas pas prendre tes trucs en 4/8 voir moins. bref je laisse tombé. Dans un coin un peu gitan j'en trouve un gros mais le mec me dit 15€ et pas trop moyen de discuter, il est déjà parti vers son collègue. En finissant notre tour dans une vitrine fermée cette fois ci, plusieurs CC je regarde je trie et j'arrête mon choix sur un wedge sheffield en corne que je ramène à un prix plus raisonnable après discussion.

ça fait 5 CC plus le reste et 2 autres qui venaient d'auvergne. Je charge les autres photos ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:11

Joli récit, j'aurais aimé y être. C'est fou parfois comme les vendeurs exagèrent leur prix ou font encore passer des vessies pour des lanternes... Le plus drôle, néanmoins, sont ceux qui râlent quand on leur fait remarquer tranquillement que le plastique et l'ivoire, c'est pas tout à fait la même chose...

On attend les tofs avec impatience! Braderie de lille 2013 060-2210
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:25

joli pêche quand même.
ah ouais, c'est souvent le cas le coup de l'ivoire, ils insistent en plus '' si si sa en est ! '' aha
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 18:36

Braderie de lille 2013 _igp7014

Les deux sheffield un A J Jordan que j'ai nettoyé chasse et lame et qui vient de finir affutage et affilage, lame qui m'a semblé facile à reprendre. Le test du rasage nous dira ce qu'il en est.

et un john Heifor 5 paradise square razor for army que Charlie a présenté ici ou au bar d'en face, la lame semble plus usée que celui qu'il a montré.

Ensuite les 3 rasoirs avec le rameau de sens et un chasse non d'origine, petite, qualité médiocre .... il lui faudra une remplaçante.
un A ...COLD&Co bruxelles solingen et marquage derrière peu lisible pour la garantie et le chiffre 1330 la chasse en os m'a fait flacher mais je n'avais pas vu qu'elle était cassée de l'autre coté. A noter qu'on voit des rondelles intérieures .
et le Karlos 50 pour barbes dures, il y a un post sur le forum au sujet de cette marque avec le même rasoir en bien meilleur état, moi la chasse en ivoire de mammouth des antilles et bien fatiguée on verra après nettoyage

Braderie de lille 2013 _igp7015

C'est souvent un cuir qui va nous attirer le regard sur un stand mais là encore j'en ai vu beaucoup mais j'ai du en voir 1 ou 2 en pas trop mauvaise état. le reste c'est inutilisable pour ceux à quoi on le destine : un affilage de précision.

Concernant les vendeurs certains ne savent pas ce qu'ils ont sur leur stand, il faut fouiller, d'autres mentent ou surévaluent ce qu'ils vendent. Donc conseil à un débutant, les rasoirs des PA c'est du tout bon pour toi, c'est restauré et shave ready ça n'attend plus qu'un propriétaire. je suis sûr que certains rasoirs que j'ai dit "ben celui ci il est mort" sont revenus sur l'étale quelques secondes après l'avoir quitté et combien de chasse celluloid-ki-rouillent !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:10

J'y étais aussi, bien qu'arrivé tardivement samedi après midi j'ai récupéré 5 CC  :

Braderie de lille 2013 2013-010

Un frameback "n°160" bien rouillé
Braderie de lille 2013 2013-011

Un "M.Hanudet" Peau sensible ???
Braderie de lille 2013 2013-012

Un "Delcroix Roubais" avec de l'huile ? séchée bien incrustée
Braderie de lille 2013 2013-013

Un "Reul" 98 chasses en Os ?
Braderie de lille 2013 2013-014

Probablement ma plus belle prise un "69 Médaille d'argent Thiers Issard" dos guilloché... dans une caisse pleine de merdier ou il fallait fouiller.
Braderie de lille 2013 2013-015

J'ai vu une très grande quantité de paddles usés et à chaque fois je demandais s'il y avait un rasoir avec, chaque fois déjà vendu, je pense que d'autres amateurs/spéculateurs ont du se lever tôt comme toi. Coté vendeurs j'ai eu globalement la même impression que les brocanteurs ne savent pas ce qu'ils vendent, pire je dirais qu'ils ont une côte moyenne à 20€ le CC peut importe que ce soit un bout de rouille plein de dents et chasse plastique ou un très beau CC en bon état.


J'ai également rencontré un amateur de cc devant un brocanteur qui vendait 17€ une dent avec des chasses en plastique mais comme un Braderie de lille 2013 666422  je n'ai pas pensé à lui demander s'il faisait parti du CCC.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:48

j'ai toujours pensé que c'était un peu un "attrape couillon" ce truc, tu confirmes ce que je pensais...heureusement vous avez su vous contrôler...joli les Jordan et pas courant ! J'en ai mais des plus tardifs, évidés Crying or Very sad 

Le coup des hérissons, c'est un peu un "hoax", un gitou de chez moi m'a dit que, pour les hérissons, ils prenaient que des tout pourris, ça m'étonnerait qu'ils "rasent les hérissons" avec des trucs à 70€, en fait il y a une forte tradition de rasage à l'ancienne chez eux, ils sont en général amateur de belles lames...Nous voilà rassurés !
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:58

Le reul 89 a des chasses en os c'est sûr.
Et le TI est superbe, pas si courant d'en récupérer dans cet état-là.Wink 

Sinon j'ai déjà eu 3 fois les mêmes histoires à propos de l'ivoire lors de mes 2 dernières brocantes.
Et à chaque fois, très malhonnêtement, les types se sont enfoncés dans leurs mensonges et ont refusé de descendre leurs prix (une boîte + un wedge français chasses en os à 50 ou un Solingen 6/8 évidé quasi-NOS à 180...Suspect )!
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:14

C'est pire qu'à Paris les prix!!! affraid 

Nan, franchement à vous lire ça se vaut. Ca dépend des endroits et des vendeurs (pros, amateurs, ou véritable vide greniers de famille). Sur les brocantes parisiennes, j'ai déjà vu des daubes, complètements morts, avec une jolie étiquette sur laquelle était inscrite 50, ou même 60€...

Quant au coup de l'ivoire, ça ça arrive souvent malheureusement Smile Ils n'aiment pas du tout tomber sur des connaisseurs les bougres!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:24

Ça m’étonnait de ne rien voir aucun retour sur cette braderie dont on nous parle aux infos tous les jours.
J’ai appris qu’il n’y a pas qu’en Belgique qu’on mange des moules. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:32

Belles prises clem. cheers et tu as bien fait de fouillé un peu partout.
J'ai croisé une personne vers la femme avec sa boite de rasoirs à 20-30€ il a lancé "oh ben je crois que vous avez écumé la zone" et une deuxième vers le vendeur avec deux rasoirs un dont j'ai dit la lame est morte , fortement usée et trace de meulage grossier mais il avait des chasses en ivoire !!! et il avait un dandy pas en trop mauvaise état je sais pas si le gars à côté l'a pris mais devant ce mensonge j'ai passé mon chemin. Les vrais affaires je pense qu'elles sont faites dans les petites brocantes de village pas sur ces rassemblements et en ville de surcroit. Surtout que ça a commencé à vendre le jeudi ....

Mon père m'a glissé à un moment : "ben c'est facile le 5-10-20€, comme si les gens se rendaient plus compte de ce que ça représente"

Merci Charlie pour cette info car y en a un de gitan qui me l'a sorti aussi mais ça ne m'étonne pas vu tout ce qu'ils débarrassent qu'ils tombent sur de belles lames de temps en temps et qu'ils les gardent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:44

En voyant le sujet au info, j'ai eu une petite pensé pour les CC qui doivent se cacher sur les étalages.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Braderie de lille 2013 Empty
MessageSujet: Re: Braderie de lille 2013   Braderie de lille 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Braderie de lille 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Braderie La Meziere et Melesse 35
» Braderie de Lille
» braderie de Lille
» Rugra.trouvé à la braderie de Dinan
» Braderie Bretonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: