Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Epaisseur bois pour des chasses

Aller en bas 
+2
charlie48horlogerie
Alsacien
6 participants
AuteurMessage
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:23

Vala, tout est dans le titre, et comme j'ai envie de sauter le pas, j'hésite avec une épaisseur de 4 ou 5 mm qui a un bon ressenti a ce sujet et l'expérience pour me guider moi pauvre padawan que je suis Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:36

je prends 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:45

Charlie à raison 3mm c'est bon car après finition on est à moins de 2,5mm
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:52

ok, j'étais un poil trop large Smile par contre pour l’espaceur ? une idée ? un tuyau ? une astuce? merci les amis jump 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:04

Pour l’espaceur ça dépend de ce que tu utiliseras comme matériel. Si c’est le même bois que tu utilises pour la chasse il te restera toujours un bout pour ça, sinon tu as os, corne, métal etc. Pour l’épaisseur ça dépend de la lame et tu le verras au cours du boulot si tu fais un espaceur plan. Si su fais un espaceur biseaute ce qui rend les chasses plus fines tu modifieras l’angle en limant si tu vois que c’est trop ouvert, si c’est trop aigu tu devras recommencer car c’est foutu. Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Pour l’espaceur ça dépend de ce que tu utiliseras comme matériel. Si c’est le même bois que tu utilises pour la chasse il te restera toujours un bout pour ça, sinon tu as os, corne, métal etc. Pour l’épaisseur ça dépend de la lame et tu le verras au cours du boulot si tu fais un espaceur plan. Si su fais un espaceur biseaute ce qui rend les chasses plus fines tu modifieras  l’angle en limant si tu vois que c’est trop ouvert, si c’est trop aigu tu devras recommencer car c’est foutu. Laughing 
Je pense que pour commencer on va rester sobre et simple, espaceur dans le même bois vois une autre essence, mais en prenant exemple sur un espaceur existant pour éviter les boulettes Smile

J'ai récupérer un joli fichier sur le wiki du CCC avec pleins de beaux modèles  pour faire belles chasses Very Happy Very Happy Very Happy 

Bon après c'est traitement du bois, mais combien de temps le laisser tremper? et 50/50 d'huile de lin et essence de térébenthine ça va? je sais ça fait des questions mais bon, j'ai pas envie de bouletter Sadohwell  

Je pense essayer avec du noyer ou de l'Ebène que je compte prendre ICI

Il y a des essences de bois à éviter particulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:03

Alsacien a écrit:
[Bon après c'est traitement du bois, mais combien de temps le laisser tremper? et 50/50 d'huile de lin et essence de térébenthine ça va? je sais ça fait des questions mais bon, j'ai pas envie de bouletter Sadohwell  
Je pense que j’ai assez bossé pour aujourd’hui. Twisted Evil 
Sans vouloir être méchant tu devrais prendre un peu de temps pour study sur le forum car j'ai remarqué que tu poses de nombreuses questions qui ont été maintes fois posées sans prendre la peine de chercher un peu. Rolling Eyes Il y a aussi la fonction recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 17:11

El Bretón Andaluz a écrit:
Alsacien a écrit:
[Bon après c'est traitement du bois, mais combien de temps le laisser tremper? et 50/50 d'huile de lin et essence de térébenthine ça va? je sais ça fait des questions mais bon, j'ai pas envie de bouletter Sadohwell  
Je pense que j’ai assez bossé pour aujourd’hui. Twisted Evil 
Sans vouloir être méchant tu devrais prendre un peu de temps pour :study:sur le forum car j'ai remarqué que tu poses de nombreuses questions qui ont été maintes fois posées sans prendre la peine de chercher un peu. Rolling Eyes Il y a aussi la fonction recherche.
Trouvé, tkt Edit modo : traduction * ?? , c'est bon, demander conseils sur le ressenti et les expériences des uns ou des autres pour réussir du premier coups avec de bonnes astuces ça doit être mal on dirait, je ne poserais plus de questions... repose toi, tu as l'air fatigué d'avoir trop travailler. Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:06

Hé cool mec, je te trouve un peu sec dans tes réponses et je crois pas être le seul. C'est aussi en lisant le forum que tu vas connaitre le ressenti et les expériences de chacun sur le sujet qui t'intéresse et pour d'autres choses plus tard. Si tu parcours le topic des blaireaux de Jo je pense que tu auras ta réponse sur le temps de trempage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:26

Oui... pas besoin de s'énerver, la restauration est un jeu de patience !

Un peu de calme, de lectures, et de recherches (par exemple, en cherchant avec le mot "térébenthine" dans le forum, tu devrais trouver ton bonheur... https://www.google.com/search?hl=fr&as_q=&as_oq=t%E9r%E9benthine&as_sitesearch=coupechouclub.1fr1.net ) sont toujours les bienvenus, avant de s'en prendre aux autres... Wink 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
oxomoxo

oxomoxo


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2012

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 9:07

Alsacien a écrit:
mais en prenant exemple sur un espaceur existant pour éviter les boulettes Smile
Copier un modeèle existant c'est la meilleure recette pour se planter Smile
Si tu veut vraiment éviter les boulettes il faut que ce soit la lame qui te dicte l'espaceur, l'espaceur sert à deux choses :
* Comme la section de ta lame est un 'coin' tu determine sa position fermée (hauteur en dépassement) en faisant un espaceur plus ou moins épais
* Les joues de la soie ne sont pas forcément parallèles et tu adaptes l'angle de l'espaceur pour que les chasses collent bien en arrivant sur la soie
My 2c.
Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Alsacien

Alsacien


Nombre de messages : 293
Age : 54
Localisation : Rixheim - France - GEO
Date d'inscription : 16/06/2013

Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 5:45

oxomoxo a écrit:
Alsacien a écrit:
mais en prenant exemple sur un espaceur existant pour éviter les boulettes Smile
Copier un modeèle existant c'est la meilleure recette pour se planter Smile
Si tu veut vraiment éviter les boulettes il faut que ce soit la lame qui te dicte l'espaceur, l'espaceur sert à deux choses :
* Comme la section de ta lame est un 'coin' tu determine sa position fermée (hauteur en dépassement) en faisant un espaceur plus ou moins épais
* Les joues de la soie ne sont pas forcément parallèles et tu adaptes l'angle de l'espaceur pour que les chasses collent bien en arrivant sur la soie
My 2c.
Lo.
Impec, merci pour les conseils respect 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comboutique.com/shop/homeboutique-3914.html
Contenu sponsorisé





Epaisseur bois pour des chasses Empty
MessageSujet: Re: Epaisseur bois pour des chasses   Epaisseur bois pour des chasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epaisseur bois pour des chasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bois pour chasses
» Traitement pour les châsses en bois
» Bois pour châsses
» Quel bois pour des chasses de W&B?
» BOIS 52 pour vos châsses ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: