Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nouvelle marque : Osma Tradition

Aller en bas 
+7
Jeanfy
LeGaulois
lady_stroy
erjdecharente
El Bretón Andaluz
Ingelokatsimizilian
rom1
11 participants
AuteurMessage
rom1




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:31

Bonjour,

Premier message posté pour moi, alors je salue tout le monde.

A la recherche de produits que je ne connais pas j'ai découvert au fil de mes pérégrinations la page Facebook des Laboratoires Osma dernier façonnier français de pierres d'alun.
Apparemment ils proposent une nouvelle gamme un peu plus prestige : Osma Tradition
(voir facebook page Laboratoires Osma)

Quelqu'un a déjà essayé ?

Apparemment fini l'alun dans le savon à barbe et gamme joli à voir.

Merci de vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:44

Salut! Je pense que pour obtenir des renseignement ou des retours, la case présentation est toujours un bon début : enregistrervous 

Tiens, c'est ICI ! A tout de suite? Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 13:50

enregistrervous  Un petit passage pas la case présentation est nécessaire avant toute chose.  Tu fais un stage chez eux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rom1




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 02/10/2013

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:56

Oups:oops: , présentation effectuée donc suite à vos conseils.

Non pas en stage chez eux j'utilise juste leur pierre d'alun et j'avais essayé leur savon et enfin je les suis sur Facebook, donc voila c'était pour savoir si quelqu'un avit eu l'occasion de tester
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:13

C'est vrai que tu as une manière de vendre le truc assez..."publicitaire furtif"! Note que si tu bossais chez eux, çà ne représentait aucun soucis. Bref, en tout cas, si il n'y a plus d'alun dans les produits, c'est tant mieux! Il semble en effet que la propriété saline de la pierre puisse nuire au fil d'un coupe-chou... Nouvelle marque : Osma Tradition E-34b813

Si j'ai bien suivi l'histoire, la gamme Osma Tradition en question n'est pas encore disponible, elle se prépare pour mi-octobre. Dès lors, tu auras peut-être du mal à obtenir des retours tout de suite. Je poste une image des produits, on pourra peut-être en discuter (si çà pose des problèmes de droits, tout çà, je m'excuse d'avance et promet de faire mon prochain rasage au bic jetable, sans mousse, sans eau, sans rien pour pénitence Nouvelle marque : Osma Tradition Fouet10) :
Nouvelle marque : Osma Tradition Osma_t10
Du coup, je ne connais pas les produits, j'ignorais d'ailleurs même jusqu'à l'existence du laboratoire éponyme... Mais la gamme est plutôt jolie, c'est vrai. Un coté prestigieux, soigné ; le packaging de la pierre d'alun est sobre, épuré et "me parle". Le choix esthétique n'est pas sans rappeler la gamme TOBS, notamment la collection Jermyn Street que j'affectionne particulièrement bien.

Après dans ce type de gamme, et çà n'engage que moi, tout ne sera pas utile. Nettoyant et huile me paraissent superflus. La pierre d'alun est magnifique mais j'en ai déjà une très belle et, à moins d'ouvrir un musée de minéralogie et de l'exposer entre une ammonite pétrifiée et une elbaite (un El Bretón Andaluz fossilisé, spécimen très rare trouvé non loin du détroit de Gibraltar), je ne l’achèterai pas. Restent le baume after shave et le savon à barbe qu'il conviendrait de tenter. Mais le "mais" arrive au paragraphe suivant. Nouvelle marque : Osma Tradition 022-2212

Coté critiques maintenant, il y a déjà eu un post sur le sujet : ICI. Le savon Osma semble vite sécher, mais peu de personnes ont finalement fait la comparaison suite à cette mauvaise impression. Work in progress donc...

Pour le reste, faut essayer! Je reste avide d'expériences et de nouveaux produits ; reste à savoir maintenant où se les procurer, à quel(s) prix, etc., etc. et apparemment, pas avant mi-octobre! Nouvelle marque : Osma Tradition 032-2212
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:07

la nouvelle gamme je sais pas, mais l'ancienne, c'est de la daube en paquet de 12.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: osma   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 12:12

Salut a tous!

Alors cette revue pour le savon osma? y a eu des volontaires?  jump 

Nous (a nouméa) on a malheureusement pas grand choix, et mon fournisseur me taaannnnne pour que je l'essaye
Mais si c'est pas bon pour le fil...  Suspect (deja que j'ai de gros probleme de fil  kaola )
Apparement c'est sans parfum, il n'y a qu'un seul savon disponible, de 100g (17€ ici)

 :zen:  a suivre
Revenir en haut Aller en bas
LeGaulois

LeGaulois


Nombre de messages : 181
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 16/08/2007

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:26

Acheté chez Planète Rasoir, j'utilise l'huile avant-rasage, le savon et le baume après-rasage. Ces 3 produits sont très bons, même excellent le baume.
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: osma   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:44

ah oui?
On ne m'a pas proposer le complement de la game, je pense qu'ils n'ont que ça...
Merci de ta reponse en tout cas  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:34

Au détour d'une boutique de produit de coiffure de la région j'ai un peu cracké pour ce savon au air de MDC.

Nouvelle marque : Osma Tradition Dscf0012
En prime j'ai pris l'après-rasage  Very Happy 

Nouvelle marque : Osma Tradition Dscf0013

Le segment visé est clairement le même que MDC.
L'aspect, l'odeur c'est bien proche.
Nouvelle marque : Osma Tradition Dscf0015

Nouvelle marque : Osma Tradition Dscf0016

Le petit moins c'est le petit rappel qui explique que plus de 95% sont des ingrédients d'origine naturelle. c'est quoi les 5% qui reste ?

En pratique, j'ai eu un peu de mal à monter la mousse qui demande un peu plus d'eau que mes savons.
Le savon est bien dur. L'odeur est neutre comme le MDC.
La glisse est bonne, pas de difficulté pour les trois passes de ce soir, un vrai bon produit.
Pas de feu, une bonne coupe, une sensation d'hydratation, que du bon.

La meilleur surprise reste l'après-rasage, à l'odeur légère et neutre elle aussi.
Là encore l'hydratation est bonne, il est vite absorbé par la peau et laisse un touché agréable.

Le prix un peu moins de 17€ pour le savon, et un peu moins de 10€ pour l'after-shave.

Enfin il reste d'autre produit dans la même gamme, une huile avant-rasage et un soin pour nettoyer la peau, qui pour l'instant sont resté à la boutique.


Dernière édition par Jeanfy le Lun 28 Juil 2014 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 22:36

Aucune volonté, le SAC quoi...  kaola 
Merci pour ce retour Jeanfy  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 20:39

Apparemment la nature n'est pas la même pour tous, si en français 95% des ingrédients sont naturels, sur le même produit en anglais on passe à 99%...ça laisse rêveur...

Merci pour le teste, côté packadging c'est clairement du pompage MDC !
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 21:26

C'est donc une erreur de traduction  Rolling Eyes 
Tu as raison le produit est lui aussi étrangement proche du MDC.

Osma était présent dans les boutiques de coiffure avec des produits bien moins glamour, il est évident qu'il surf sur la nouvelle vague des nouveaux barbiers et les amateurs de rasage plaisir.

Dans la boutique il y a un gros travail de présentation pour mettre en avant ces produits.

La vendeuse m'a appelé pour signaler l'arrivé des produits Omega, une marque très présente en Italie.
Demain je vais essayer d'y faire un petit tour. J'adore les blaireaux de la marque.  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
gus22960

gus22960


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : la ville poyen - Pledran - france - GEO
Date d'inscription : 26/04/2015

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: savon seche vite   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:10

Bonjour à tous. Je viens d'acquérir un savon osma et un apres rasage de la même marque. Pour l'après rasage pas de soucis il est même très agréable ,le savon lui aussi joue très bien son rôle et est très efficace le seul défaut que je peut lui donner c'est qu'il sèche un peu vite. À moins que je m'y prenne mal pour travailler ma mousse!! ( je debute Embarassed ) est ce déjà arriver à ce qui utilise se savon ?
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1148
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:18

Suite à mon déménagement et une eau qui me semble plus calcaire j ai fait des essais de montage de mousse et puis... J'ai ouvert le savon offert par cheegeek l an dernier pour la tombola. J avais eu également l huile avant rasage et le gel lavant. Je dois dire que je trouvais l'odeur un peu forte, c'est beaucoup plus léger avec le savon. Plus haut on parle d une ressemblance avec le MDC le savon est beaucoup plus dur je trouve. Test de mousse samedi et rasage ce midi avec. Et bien avec le bon dosage savon eau j ai eu une mousse assez plaisante en seconde passe. Et je crois le verdict important c est la peau en fin de rasage. Cet effet de peau douce qu'on ne trouve pas avec tous les produits. Pour certains ça tiraille et il faut un après rasage. Là j ai trouvais que ce n était pas là peine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Contenu sponsorisé





Nouvelle marque : Osma Tradition Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle marque : Osma Tradition   Nouvelle marque : Osma Tradition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle marque : Osma Tradition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle marque?
» DARWIN : votre nouvelle marque de rasage haut de gamme
» Savon osma
» MDC fabrique pour OSMA ?
» Présentation dav07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: