Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un coup de coti et ça repart

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:08

Comme j'ai eu plusieurs fois l'occasion de l'écrire, j'ai un DOVO Black Star qui a ses 15 années de bons et loyaux services, il commençait à tirer un peu et le rasage n'était plus aussi agréable malgré les passages sur pâte et cuir.. Donc un petit traitement avec une centaine de passes sur coticule, à peu près 400 passes sur pâte verte et autant sur cuir nu et c'est reparti, je l'ai testé ce matin : une véritable caresse sur la peau.... Et un résultat BBS...cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:20

Faisant partie des novices qui se sont procurés un DOVO neuf et un coticule, çà me semble une excellente nouvelle! Même si ma méthode dulicot doit encore être...davantage éprouvée! Un coup de coti et ça repart 019-2210
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:34

Je pense que tu as du déjà voir les vidéos sur le sujet, mais c'est fou l'efficacité que ça a la coti. Le tout est vraiment de n'exercer qu'une très très faible pression sur le CC et ça fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:39

Oui, j'ai vue les vidéos, notamment celles qui sont sur le site "Ardennes Coticule", c'est balèze... Néanmoins, là ou un aiguiseur pro met 15 minutes avec un coti, moi je mets 48h avec toute une armada de pierres, dont le coticule bien évidemment. J'ai encore des bornes à faire... Un coup de coti et ça repart E2-34b10
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:44

Ingelokatsimizilian a écrit:
Oui, j'ai vue les vidéos, notamment celles qui sont sur le site "Ardennes Coticule", c'est balèze... Néanmoins, là ou un aiguiseur pro met 15 minutes avec un coti, moi je mets 48h avec toute une armada de pierres, dont le coticule bien évidemment. J'ai encore des bornes à faire... Un coup de coti et ça repart E2-34b10
Je restaure depuis un moment et je n'ai jamais mis moins de 15 minutes pour affiler correctement avec une coticule. Soit je ne suis pas doué Rolling Eyes  soit je suis suffisamment exigeant pour prendre le temps d'obtenir un fil digne de ce nom.
L'important n'est pas le temps que tu mettras mais le résultat final. Si ça doit être long, ben ce sera long, mais efficace.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 18:56

Je pense que j'ai mis une quarantaine de minutes, comme le dit Pascal13692 le temps ce n'est pas important, mieux vaut focaliser sur le bon geste.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:55

Un coup de coti et ça repart Slt1-110 Yep, merci de vos commentaires çà me conforte à penser que j'avais saisi : je préfère mettre 6 mois mais y parvenir plutôt que 15 minutes et être déçu d'un hypothétique résultat. Je mets le temps que la lame demande, pendant ce temps, je regarde, je réfléchis et j'apprends. Je me moque du temps, ce qui compte c'est l'objectif. La vitesse, elle viendra avec le temps et l’expérience. Et si elle ne vient pas, et bien tant pis pour elle, tant que çà rase bien...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 2:06

Tu es tout à fait dans le vrai, je crois qu'avec un CC le maître mot c'est prendre le temps qu'il faut que ce soit au niveau du rasage de l’affûtage  ou de l’affilage, le secret du CC c'est "prendre le temps qu'il faut" la philosophie du CC se démarque totalement de la vie actuelle ou il faut tout tout de suite et vite, le CC ça demande de prendre le temps qu'il faut et si tu lui consacre le temps qu'il faut il te le rend au centuple. Le CC est une belle leçon de vie qui nous déconnecte un peu de la vie moderne où il faut toujours aller plus vite pour avoir tout tout de suite. Le CC t’apprend à mériter le bonheur que procure un rasage optimal avec ton CC bien préparé. sage
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:35

Pascal13692 a écrit:
Je restaure depuis un moment et je n'ai jamais mis moins de 15 minutes pour affiler correctement avec une coticule.

Et encore il fallait que le fil soit presque parfait. L'affilage c'est comme le rasage on ne recherche pas la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coup de coti et ça repart Empty
MessageSujet: Re: Un coup de coti et ça repart   Un coup de coti et ça repart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de coti et ça repart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lancement des commandes du DOVO spécial 3C - 2012 -
» COTI OR NOT COTI
» paddle coti
» malaingre et coti
» Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: