Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Retour de brocante.

Aller en bas 
+2
Aggelos
Le Toine
6 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 17:34

Salut les gars,
Donc ce dimanche, encore une fois brocante. Beaucoup de rasoirs mais souvent c'était vendu par des pros donc beaucoup de lames onéreuses.
Au bout de deux heures, je suis reparti avec ceci.

Retour de brocante.  Dsc_0110

Un premier coupe chou dans une caisse à outil: "vétitable P Fritisse" Spécial pour peau sensible. évidé, 5/8.

Retour de brocante.  Dsc_0111

Un 69 Thiers Issard, " Acier diamant", évidé, lame 5 ou 6/8 Boite Famex the Bagpiper

Retour de brocante.  Dsc_0112

DOMMMMAAAAAAAAAGE. le vendeur m'a fait celui du dessus et celui la pour 4 euros, je l'ai pris. c'est un Wams, une belle pelle a tarte.
Je ne suis pas encore assez doué pour tenter quelque chose la dessus. la lame est cassée et il faudrait le raccourcir de 0,6 centimètres. je vais donc le mettre de coté et être patient je verrai plus tard si je peux le raccourcir moi même ou si jamais l'un d'entre vous accepterai le challenge.

Depuis quelques mois, je récolte pas mal de lames, je ne les restaures pas toutes, pour les plus belles ou fragiles, j'attends d'avoir plus de pratique et de connaissances.


La suite:
Retour de brocante.  Dsc_0113

Un rasoir Shenk "Schaffhausen " 5/8, petit mais le profil est sympa.

Retour de brocante.  Dsc_0114

La semaine dernière, l'un d'entre vous à trouvé un coupe chou similaire à celui-ci ( le nez est différent je crois). lui l'a trouvé à Paris, moi à lourdes ! c'est marrant  à un intervalle si proche.
Un " 11 Crassus à Lourdes importé", j'ai mis aussi une boite de la coutellerie d'origine, celle-ci provient d'une autre brocante. avez vous une idée pour la date de cette lame?

Retour de brocante.  Dsc_0210

Le dernier, je pense qu'un Hummer est passé sur les chasses ( hohohohoh). la lame m'a bien plu, 69 Thiers Issard, "Rasoir spécial pour barbes dures". Les chasses sont mortes et il faudra les changer. je vais décrasser la lame et la protéger de la rouille en attendant d'apprendre le rechassage ( et un peu d’expérience en la matière).
Par contre, même si les chasses sont tordues, je les trouves très petite par rapport à la lame et le talon de celle-ci dépasse largement dessous une fois le cc fermé. j'imagine qu'elles ne sont pas d'origine mais pourquoi elles sont si courtes?

Bon voila, comme d'hab je suis content quand je ne rentre pas bredouille !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:24

Le rasoir "Crassus Lourdes", j'ai trouvé le même hier, mais en moins bon état O_o

Lame Carl Rader Sollingen. Le miens a la tête ronde, c'est la différence O_o Mais la chasse est terne et fendue sous le pivot. Tu me rends presque jaloux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:44

Retour de brocante.  028-2210 Joli petit lot, certain devront être un peu grattouillés pour les quelques zones rouillées, mais leur bon état relatif est plutôt bienvenu.

Si seulement je pouvais trouver des C.C. dans cet état là en V.G. ...!
Retour de brocante.  Kkk-1910
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 19:56

dommage pour le Wams...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:26

Jolie récolte!
Un Fritisse et 2 TI dans la même journée en VG, tu es vernis mon gars!
Pour la chasse du dernier TI, c'est assez fréquent sur les chasses en bakélite-galatite de couleur crème. J'en ai eu déjà 3-4 complètement déformées.
Certainement une exposition à la chaleur qu'elles n'ont pas apprécié!
Et rien à faire pour les récupérer. La seule chose qu'il te reste à faire c'est de rechasser!
Pour le WAMS, dommage....pleur 
Deux solutions:
- soit le raccourcir dans sa longueur,
- soit le raccourcir dans sa largeur...
De tout façon, quoique tu fasse, le résultat sera loin de l'original...
Si c'était moi, j'opterais pour le reprendre dans sa largeur, tu y perdra un 8ème, mais il gardera un certain équilibre.
J'ai essayé de reprendre un 7/8 dans la longueur, en rectifiant sur à peu près la même longueur que toi, cela n'a vraiment pas été une réussite!
Voilà ce que j'en dis!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 20:56

Le Schaffhausen suisse est plutôt rare ! Dommage pour la pelle à tarte !
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 22:29

Aggelos : oui c'est vrai que cela peut etre frustrant de comparer deux rasoirs presques identiques trouvés en meme temps. aprés le tiens est quand meme joli, les chasses, on aime ou on aime pas mais cela change un peu de ce que l'on peut trouver d'habitude.

Effectivement je n'avais pas pensé à le raccourcir dans le sens de la longueur. il perdra en volume mais cela me semble plus réalisable que lui couper le pif. je vais plancher le sujet et voir comment il faut proceder. ( passer le fil aux pierres, ou alors aux papiers a poncer, quel angle avoir etc...) bref du boulot qui occupera parfaitement des soirées d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour de brocante.  Empty
MessageSujet: Re: Retour de brocante.    Retour de brocante.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour de brocante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de brocante
» Retour de brocante
» Début de collection ?
» Retour de brocante
» Retour de brocante et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: