Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Bon Jour à tous, donc.

Aller en bas 
+17
francis543
Clark Glabre
Ingelokatsimizilian
Ericpseudo
zoï
Fabrice
grain
smuirph
Lady Wedge
lucasse
Thaeris
Misanthrope
pascal13692
nca000
metais dominique
johweb
Týr
21 participants
AuteurMessage
Týr

Týr


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lyon/Lons Le Saunier
Date d'inscription : 09/10/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:06

Prémices obligatoires ici: une brève -j'espère y arriver, je le suis généralement peu, attendons voir- présentation.

Ainsi suis-je un tout nouveau membre du 3c, étudiant jurassien exilé à Lyon pour mes études de médecine...
   L'idée de me mettre au coupe-chou me trottais dans la tête depuis un moment, souvenir de vacances passées dans les Vosges chez mes grands parents et également déception de mes rasoir "classiques" successifs tiraillant ma barbe chaque matin et irritant irrémédiablement ma peau... Et puis il y a l'amour de l'objet en soi, du geste, la beauté de perpétuer son ancestralité, authenticité... Depuis tout petit les travaux manuels, l'artisanat me fascinent, le travail du métal, du bois, de la pierre... le fait de parvenir à partir d'un matériau brut et de ses seules mains ou presque à créer quelque chose de fin, d'élégant, d'abouti car concrétisation pure et simple d'une subjectivité. Comme un rêve cristallisé.
    Tout ça transmet surtout l'émotion alors évoquée en moi à travers le souvenir simple des seules mains de mon grand père: énormes, calleuse, rudes, "violentes". Mais tout autant douces et d'une finesse incroyable dans leurs ouvrages. La sûre maîtrise de l'expérience dans le dosage parfait de chaque mouvement.

   Et voilà, je délaie encore! Mais bon, et l'essentiel?

   J'ai passé la semaine quasi-complète à lire et relire divers posts du forum, hésitant, renaclant: quel coupe-chou, quel cuir (strop? paddle?), quel blaireau: vaut-il mieux investir directement dans un blaireau de très bonne qualité, durera-t-il plus longtemps (étant encore étudiant, je reste assez prudent à la dépense mais conçoit bien l'inutilité de racheter 10 fois un blaireau de mauvaise qualité... "je n'ai plus les moyen d'acheter bon marché" (ma mère, résolue face à notre sixième table à repasser en trois ans, citant...?). Or Google si aide peu à trouver "durée de vie d'un blaireau" scratch ... il m'a tout de même orienté sur un post me confirmant que si c'est avant tout l'entretient qui prolonge sa vie il nécessite cependant un certain soin dans sa réalisation au départ (c'est d'ailleurs plus plaisant ainsi).
   Je suis tombé sur le site 1barber.be en furetant et me demandais si le "pack" proposé était une bonne optique de départ sachant que ces produits sembles au néophyte que je suis d'une certaine qualité. A un autre niveau j'ai vu l'encensement des cuir de M.Chewbacca...
   J'ai également visité une coutellerie lyonnaise dont le gérant m'a proposé une huile de rasage (mauvaise idée d'après le forum -et après utilisation: mal de crâne carabiné dû à ses effluves...), ainsi qu'une pierre d'Alun à passer avant le rasage "vu ma peau" (pourquoi!? -je dois encore fureter) et de me raser avec une lame passée à l'eau froide (!? idem pour les furtives pérégrinations).

   Bon je suis tout sauf synthétique, maintenant c'est sûr Embarassed... Mais ça reflète assez ma perplexité... Quoi d'autre? Ma pharmacienne m'a conseillée une crème "BComBioOrganic" car bio, évidemment et lyonnaise plus que la Weleda pourtant plébiscitée... là encore en avez-vous entendu parler ? Et j'ai tenté hier une excursion dans une boutique de textiles pour demander d'une petite voix fluette devant une grand mère dubitative de l'huile pour machine à coudre Suspect .

  Voilà, j'ai, presque, fini: je penche pour un coupe chou neuf, même si c'est peu indiqué: j'aime l'idée de devoir le préparer précautionneusement, l'affiler progressivement... qui va piano va sano... ce qui pourrait être contradictoire ici: y aller doucement serait sans doute aussi commencer avec du shave-ready? J'aime l'esthétique du Dovo Gentleman, épuré avec son bois d'if, quoique je craque également pour le Bergischer Löwe... mais vu le prix...
  Cela a au moins ça de bon: dans l'hésitation je rassemble des fonds.

J'ai sûrement oublié quelques choses ici et là... ça me reviendra... je suis hyper excité à l'idée d'enfin m'y mettre sérieusement!
Mais il faut bien conclure: le Bon Jour à tous, donc. Very Happy 

PS: dire qu'il y en a qui font ça en quelques lignes... j'espère ne pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 11:20

Bienvenue.
Quelques infos que mes collègues compléteront :
- huile de rasage : comme tu le dis, déconseillé sur ce forum, très peu de retour positifs (attention, je n'ai pas dis aucun !)
- pierre d'alun : les avis divergent (et dix, c'est beaucoup !). Pour ma part, c'est uniquement sous les bras.
- crème de pharmacie inconnue chez moi, mais méfiance des conseils de gens qui ne se rasent pas... Vise plutôt un savon si tu insistes sur le bio, tu en trouveras plusieurs noms sur ce forum. Et en fouillant bien, tu trouveras même des recettes pour en faire toi-même, afin d'être sûr de la composition
- rasoir neuf : moi je dis "pourquoi pas", à condition qu'il soit bien préparé par un pro (et pas par un coutelier) ou par un membre du forum (tu en as quelques uns dans ta région)

Edit : non, tu n'abuses pas sur les lignes, au contraire : je préfère largement quelqu'un qui s'étend plutôt qu'un "bonjour je me présente car il faut se présenter". Wink
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 12:48

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 13:35

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:00

Une présentation plutôt étoffée qui faiot plaisir à lire. On sent le sérieux de la recherche. Je dirais comme Johweb sur ce coup. Si tu penses pouvoir préparer ton CC toi-même, vas-y mais je reste un peu dubitatif Suspect  On a vu ici pas mal de membres se casser les dents à vouloir faire tout seul sur un rasoir neuf.
Préparé par un membre ou par un pro comme Requin ou Ghoz : oui
Enfin, réfléchis bien et quand tu auras fait ton choix...
Bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:01

Bienvenue !

Alors pour répondre à quelques unes de tes questions:

Le blaireau, tu as raison de vouloir investir dans un bon blaireau tout de suite, et vu que tu as l'air d'aimer les belles choses, tourne toi auprès de J-Charles sur www.jc2c.fr ou Joseph57 qui font de très belles choses et surtout unique... Le tout pour un prix bien inférieur aux modèles de "séries".....

Le CC, pourquoi pas un neuf, pour autant qu'il soit préparé par le vendeur (Ghoz de 1barber,est très réputé dans le domaine) mais une belle occasion du forum te permettra de commencer à moindre frais, vu que tu es encore étudiant Wink

Le cuir, on a l'habitude de conseillé un paddle (raquette) sur le forum pour un débutant, ceux du wookie sont excellent et pas très cher au vu de la qualité proposé...

Pour le rasage en lui même, le mieux étant de te tourner vers les produits reconnus sur le forum, Jeanfy avait fait un post sympa permettant de "classer" les savons et les crèmes de rasage.

La pierre d'alun, comme le dit Johweb, les avis divergent... Perso c'est comme lui, sous les bras, certains l'utilisent avant le rasage, d'autres s'en servent simplement pour apporter une meilleur adhérence à leurs doigts pour tendre la peau lors du rasage.... bref à toi de voir, mais c'est un achat non indispensable Wink

A bientôt sur le fofo !!!! Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Le Bon Jour à tous, donc. Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 14:55

Bienvenue à toi et bons débuts ! Smile

Attention la pierre d'alun aurait de plus un effet oxydant sur les rasoirs, donc attention à l'utiliser avant le rasage ! Wink

Pour le reste, pareil qu'au dessus jap 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
lucasse




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : perdus
Date d'inscription : 04/09/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 16:15

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Wedge

Lady Wedge


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 04/10/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:12

bienvenue bienvenue bienvenue  au CCC
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: re re bonjour   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 17:59

bienvenu au  ccc:bienvenue: 
Revenir en haut Aller en bas
Týr

Týr


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lyon/Lons Le Saunier
Date d'inscription : 09/10/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:34

Merci beaucoup pour vos réponses éclairées -éclairantes- et votre accueil Very Happy !
Je ne savais pas que la pierre d'Alun favorisait l'oxydation... dire que l'on m'avait conseillé d'en mettre avant rasage, ça fait peur...
Comme quoi il me reste encore à potasser si je veux éviter d'irrémédiables faux pas Embarassed Merci Thaeris!
Même chose à Jhoweb et Misanthrope. Je suis vraiment emballé par l'idée du savon "fait maison" et par les blaireaux de J-Charles...

Bon je retourne à mon furetage study 

(je m'améliore en synthèse)
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 18:41

Bienvenue cher voisin,

je rejoins les camarades sur le cc neuf, même si moi j'ai démarré comme ça:oops: la patience voir la persévérance sont nécessaires dans ce cas Wink 
pour les coutelleries lyonnaise seul Polly m'a laissé un bon souvenir au niveau des conseils et sinon au niveau des prix ils sont tous très chers!
maintenant pour un savon bio avec un bon rapport qualité/prix tu as le savon des volcans qui est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:21

Bienvenue !
 
Même avis que les raseurs du dessus Smile
 
En gros, la pierre d'alun est un déo neutre,
N'achète pas de ces rasoirs neufs à plus de cent euros
Ne te mets pas en tête que tu sauras l'affiler
Les coutelleries sont souvent de douloureuses expériences
Les pharmaciennes ne se rasent pas le menton, donc on ne les écoute pas.
 
Tu pourras trouver chez certains d'entre nous des rasoirs préparés, doux, et qui ont un certain cachet pour 50/60 euros.
 
Il a de jolis blaireaux faits par des membres, personnellement j'ai un Kent qui ne perd pas un poil, presque depuis la création de ce forum.
 
C'était quand déjà ?


Dernière édition par Fabrice le Jeu 10 Oct 2013 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoï

zoï


Nombre de messages : 356
Age : 34
Localisation : Cazaux - France - GEO
Date d'inscription : 25/04/2012

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:22

bienvenue bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 23:18

Bonjour Týr,

Bienvenue sur le 3C,
Le principal pour commencer est d'avoir un CC shave ready et un cuir pour l'entretenir.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:25

Une très belle présentation, je me reconnais dans ses questionnements de départ, tout comme dans cette propension à faire court lorsque le sujet passionne... Les membres expérimentés t'ont déjà dispensé leurs meilleurs conseils, il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance dans tes recherches et tes réflexions concernant tes achats à venir! Le Bon Jour à tous, donc. Coucou11
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:43

Salut jeune pogonotome!

Bienvenue sur le forum! Je te conseille vraiment un rasoir d'occasion préparé par un habitué de l'affilage et du rasage; ça te donnera le repère d'un rasoir shave ready pour après,éventuellement,
en préparer un toi même!

Regarde les petites annonces, il y a de bon rasoirs à partir de 40 euros qui sont prêt au rasage!
Revenir en haut Aller en bas
francis543

francis543


Nombre de messages : 300
Age : 60
Localisation : Valencia - España
Date d'inscription : 07/08/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:41

De débutant à débutant, ce n'est pas facile d'affiler un rasoir, ça demande du temps, d'acquérir de l'expérience. Au bout d'un mois de pratique je suis bien loin d'obtenir des résultats satisfaisants.
Tu prends un risque en voulant affiler toi même ton rasoir neuf. Celui de ne pas le faire correctement et d'avoir un rasoir qui va t'arracher la peau. C'est un truc à te dégouter du cc pour un bon moment. Il vaut mieux que tu prennes un rasoir "prêt à raser", un bon cuir à affiler et de la pâte d'oxyde de chrome pour refaire le fil.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 15:11

Une présentation comme j'aimerais en lire plus souvent.

Voici mon avis:

Pour le blaireau, si tu respecte les règles d'utilisation et d'entretien, je te conseille un blaireau de bonne qualité, ta mousse sera plus facile à monter et plus onctueuse impliquant un rasage plus confortable.

Pour la cosmétique, cela dépend de tes goûts et de la nature de ta peau, il faut essayer (Ex: l'aloé vera me réussi mieux que certains after, baumes et consorts mais pas à d'autres)  

Pour le rasoir, dans un premier temps je te conseille un rasoir d'occasion déjà préparé (attention ne t'éloigne pas trop de ce forum, car dans ce domaine il y a aussi des escrocs).
Ce rasoir te servira ensuite de repère pour la préparation de tes futures acquisitions. car il y a fort à parier que tu achèteras d'autres rasoirs. En plus il y a tellement de choses à gérer au début que c'est bien de pouvoir compter sur une lame bien préparée.

Pour le reste, bonne chance et  bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:20

Bienvenue à toi.

Beaucoup de conseils t'ont été prodigués.
Pour ma part, je suis content d'utiliser un blaireau Mühle en poils synthétiques. Il est simple d'utilisation (pas besoin de trempage préalable), sèche rapidement, consomme peu de savon, ne perd pas de poils. Et puis surtout, il n'utilise pas de poils de blaireau dont le prélèvement se fait de manière cruelle.
Jean-Charles fabrique des blaireaux et il utilise, sur demande, des poils synthétiques Mühle.

Pour le savon ou la crème, c'est à toi de de forger une opinion: beaucoup sont de bonne qualité et c'est à l'odeur que l'on écarte assez rapidement ce qui ne convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:52

Calimero a écrit:
Bienvenue à toi.
Et puis surtout, il n'utilise pas de poils de blaireau dont le prélèvement se fait de manière cruelle.
Peux-tu étayer tes propos ? (vidéos, photos et enquêtes à l'appui)
Car je n'était pas au courant de ces pratiques et si tes dires sont vrai je boycotterais les poils de blaireau.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 18:13

J'ai longtemps cherché sur l'internet pour en savoir plus, mais malheureusement, les informations sont difficiles à trouver. Les seules dont je dispose proviennent de notre forum lui-même. Une vidéo avait été diffusée puis retirée du forum pour son caractère insoutenable. C'était ici:

https://coupechouclub.1fr1.net/t1696-comment-sont-faits-les-blaireaux

Maintenant, si quelqu'un dispose d'une documentation sérieuse, je serais heureux qu'elle soit diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
Týr

Týr


Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : Lyon/Lons Le Saunier
Date d'inscription : 09/10/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 23:22

Merci pour tous ces précieux conseils !!! Very Happy 
Entre ceux-ci, les tutos du forum et les déconvenues d'autres "jeunes pogonotome" je pense m'orienter définitivement vers un CC "shave-ready" de l'un des menbres... je scrute avec attention et envie désormais aiguisées, pardon affûtées et affilées, par mes toutes nouvelles connaissances les petites annonces du forum.
  Un immense merci également à Rem pour ses formidables "lettres à un débutant" dont je me délecte: c'est génial d'avoir cette base pour bien débuter. jump 
(et patienter)

   Je lis également l'Art du rasage au coupe-chou de C.Moss gentiment, et courageusement traduit pas L.Pinier, et même La fabrication de savon artisanale...pale... je vais attendre un peu pour tenter une saponification à la soude caustique dans mon appart... allons-y progressivement.
  Par contre j'ai été séduit par l'après rasage maison du wiki. Je suis déjà en quête des ingrédients (vous auriez un conseil en particulier ou pensez vous que je puisse les trouver dans tout magasin bio ou pharmacie?)

   Sinon pour corroborer les dires de Caliméro, j'ai déjà lu plusieurs fois lors de mes recherches de blaireau: "poils récoltés sur animal vivant, non tué" ce qui m'a fait froid dans le dos. Ben oui quoi, pauvres blaireaux: même si ça ne va pas me faire virer véganiste (j'aime trop le bébé vache rôti) j'imagine qu'on peut avoir des poils sans tuer l'animal, me trompé-je?

   Mais il est tard: j'use de ma muse, m'amuse mais l'use... j'abuse. (Cela écrit: pourquoi l'inspiration ne me vient-elle que la nuit? confused) C'est décidément l'heure d'aller dormir: bonne nuit aux autres noctambules!
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:37

Salut à toi,

Très chouette présentation, continue comme cela.

Pour la question de la récolte des poils, les seul que je connaisse dont les le porteur vit toujours ce sont les crins de cheval. Le rapport qualité/prix est imbattable (+/-10€), mais ils ont leurs détracteurs. J'en ai déjà essayé et ils sont pas mal du tout. Ils font également de très bons blaireau de voyage.

A+ sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 12:02

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bon Jour à tous, donc. Empty
MessageSujet: Re: Le Bon Jour à tous, donc.   Le Bon Jour à tous, donc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bon Jour à tous, donc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un an jour pour jour ......
» Mise à jour : Mise à jour de l’éditeur de message
» Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif
» Un jour un CC
» tous nouveau tous neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: