Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Toc Toc Toc .... c'est Arnok

Aller en bas 
+11
Jeanfy
squelettor
Ingelokatsimizilian
Fox_
Ericpseudo
smuirph
pascal13692
johweb
L'atrebate
lucasse
Arnok
15 participants
AuteurMessage
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 15:54

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, je passe tout naturellement par la case présentation.

A vrai dire j'ai découvert ce forum par hasard... comme quoi une jolie rencontre peut aussi se faire sur internet !! Tout ça pour une histoire de savon ... c'est fou quand même !!

Cela fait bientôt 3 ans que je me rase de façon traditionnelle (enfin presque ...).
En effet, je suis parti d'un constat assez simple les rasoirs jetables ou les lames (type mach-3 etc ...) coûtent cher pour une piètre qualité.
Je me suis alors tourné vers le rasage de grand papa ( sans vouloir offenser personne) et ai porté mon choix sur un rasoir de sureté (DE si je ne m'abuse .... il va falloir que je me fasse aux acronymes ) après avoir compulsé moult forum sur le sujet.
J'ai commencé avec un vieux DE Gilette collector, puis au Merkur 34 C ....
Mais qui dit rasage traditionnel dit savon et Blaireau que j'ai acquis lors de mes début avec mon DE.

Je suis tenté de passer au coupe chou, mais la manipulation d'un tel engin m’effraye beaucoup.
Je pense donc rester au DE pour l'instant et parcourir le forum pour en apprendre plus sur l'art de manier le coupe chou avant de me lancer.
Sinon voir aussi si un des membres du 3C pourrait me faire une démo ou m'épauler pour cela.

Au plaisir de vous lire.

See you

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
lucasse




Nombre de messages : 151
Age : 47
Localisation : perdus
Date d'inscription : 04/09/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:35

bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:50

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:33

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:42

Laisse tomber ton DE et rejoins la lumière du CC dans la joie et l'allégresse cheers (tu ne risques rien..........;ou si peu Wink )
Bienvenue sur le forum.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: re toc toc   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:00

bienvenu a toi.mais ,non tu ne risque rien(a par te trancher le cou) je rigole, la douceur d'un coupe choux n'a pas d égal.bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:55

Bonjour Arnok,

Bienvenue sur le 3C,
Tu trouveras bien quelqu'un dans ton coin pour une démo Cool 
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
Fox_

Fox_


Nombre de messages : 335
Age : 33
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 01/09/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:56

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:31

Coucou, bienvenu sur le fofo. celui-ci regorge d'expériences diverses et de vidéos qui te convaincront, ou pas d'ailleurs, de franchir le pas du rasage au coupe-chou. D'abord être patient, ensuite se sentir prêt. Toc Toc Toc .... c'est Arnok 013-2216
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:48

bienvenue

Passe voir les vidéos ça pourra te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 20:59

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Lady Wedge

Lady Wedge


Nombre de messages : 58
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 04/10/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:40

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:49

Bonjour,

Tout d'abord merci pour l'accueil Very Happy

Pour ce qui est du coupe choux, je suis en train de compulser attentivement les rubriques pour les débutants.
Me rasant une (ou deux fois grand maximum) par semaine je ne sais pas si l'investissement est intéressant (entre le CC, le cuir pour l'affuter, etc..).
De plus, je l'utiliserais uniquement le week-end car je ne me vois pas manier la bête au saut du lit en semaine, avec la tête en vrac je risque de me saigner !!

Je suis donc en train de faire le tour de la question ... Je suis féru de belle lame, donc un CC représente un objet d'une grande élégance par exemple une création de J-Charles en Damas me fait purement et simplement rêver.
Mais si c'est pour en acheter un et le laisser pourrir dans un tiroir ce n'est pas la peine.

C'est pourquoi je regarde l'investissement à faire par rapport à l'utilisation. De la même manière quand je suis passé au DE je ne me suis pas lancé sur un coup de tête pour le laisser dans un tiroir sans l'utiliser.
C'est pour des raisons économiques (lames beaucoup moins chères et de meilleures qualités) mais aussi hygiénique que j'ai pris un DE.
En effet, même en rinçant un jetable après utilisation, il reste toujours des résidus sous les lames. Bonjour les germes and Co, problème qui ne se pose pas que se soit pour un DE ou un CC

Merci à tous (toutes)

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:53

bienvenue bienvenue bienvenue 


Un petit tour à la rubrique "petites annonces" tu devrais trouver des rasoirs et du matériel à prix très raisonnable, ça te permettrais de savoir si tu accroches à ce style de rasage le tout pour un moindre coût . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:17

Bienvenue au CCC ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 14:59

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toc Toc Toc .... c'est Arnok Empty
MessageSujet: Re: Toc Toc Toc .... c'est Arnok   Toc Toc Toc .... c'est Arnok Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toc Toc Toc .... c'est Arnok
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration - Famex 5/8 pour Arnok

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: