Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blocage des présentations après 72h

Aller en bas 
+13
Thaeris
nca000
Misanthrope
ALF78
Richpa
charlie48horlogerie
squelettor
Blason
El Pouletos
esspic
Kiss Nicolas
Elrond
El Bretón Andaluz
17 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:29

Un truc que je trouve bien sur un forum espagnol c’est que les présentations sont fermées après 72h qui est considéré comme un délai raisonnable pour saluer les nouveaux arrivants.
Je trouve ça bien car par exemple aujourd’hui quand je regarde les sujets actifs du jour je trouve que c’est pollué par des présentations d''un même membre à la suite. En aucun cas je ne veux fustiger quelqu’un en particulier, personnellement je réponds quand je trouve que le gars fait une belle présentation. Je me rappellle qu’il y a quelques mois il y en avait eu un qui avait répondu à une cinquantaine de présentations d’affilé, c’est pour ça que je trouverais bien de bloquer les présentations au bout de 72h.
Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 21:40

Si c'est facile a faire je vote pour, parce que depuis quelques jours c'est le retour du phenomene bienvenue en serie.

Remenber :
https://coupechouclub.1fr1.net/t13381-avis-aux-serial-welcomer?highlight=Serial
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 22:46

Je suis d'accord! D'un coup dix "bienvenue ", rien de personnalisé ou quoi, limite du spam...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:37

Le principe me semble bon.

MAIS

Au niveau technique, forumactif ne nous permet pas, à ma connaissance, cette possibilité.

http://forum.forumactif.com/t326694-verrouillage-automatique-d-un-topic

seule solution : un modo s'y colle chaque jour pour verrouiller à la main toutes les présentations de plus d'une semaine. Ça me paraît lourd.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 8:39

Bienvenue El Bretón Andaluz !

ah hem..., pardon j'avais pas lu le post, je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 11:57

L'option du blocage manuel semble être la seule possible.

Et n'est finalement pas sil lourde que ça.

Je veux bien m'y coller ( mais il y aura toujours le risque que le délai soit un peu raccourci ou rallongé... )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:45

Ça me semble une bonne idée, mais si c'est trop de boulot on peut peut-être indiquer que passé 72h on ne réponds plus (même si on sait bien qu'il y en a toujours qui le feront)
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 12:59

100% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 13:02

Blason a écrit:
L'option du blocage manuel semble être la seule possible.

Et n'est finalement pas sil lourde que ça.

Je veux bien m'y coller ( mais il y aura toujours le risque que le délai soit un peu raccourci ou rallongé... )

çà ne dérange pas non plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 14:53

Moi non plus, même s’il y a quelques petites différences ça rendra le forum plus lisible et évitera les abus.
On pourrait peut-être aussi rajouter une phrase courte sur la rubrique présentation indiquant qu’après X heures la présentation sera verrouillée, comme ça au moment de son inscription le nouveau membre sera au courant
Revenir en haut Aller en bas
ALF78

ALF78


Nombre de messages : 1465
Age : 50
Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO
Date d'inscription : 12/09/2011

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:11

On peut-être plus flexible sur le délais de 72heures.
Un délai de 7 jours à plus ou moins 48 heures permet au modo ayant la tache ingrate de cette mesure d'effectuer le verrouillage des post à une fréquence de 4 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:45

El Bretón Andaluz a écrit:
Un truc que je trouve bien sur un forum espagnol c’est que les présentations sont fermées après 72h qui est considéré comme un délai raisonnable pour saluer les nouveaux arrivants.
Je trouve ça bien car par exemple aujourd’hui quand je regarde les sujets actifs du jour je trouve que c’est  pollué par des présentations d''un même membre à la suite. En aucun cas je ne veux fustiger  quelqu’un en particulier, personnellement je réponds quand je trouve que le gars fait une belle présentation. Je me rappellle qu’il y a quelques mois il y en avait eu un qui avait répondu à une cinquantaine de présentations d’affilé, c’est pour ça que je trouverais bien de bloquer les présentations  au bout de 72h.
Qu’en pensez-vous ?
Tout ça c'est pour pouvoir participer à la tombola What a Face

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Blocage des présentations après 72h Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 15:51

Misanthrope a écrit:
[Tout ça c'est pour pouvoir participer à la tombola What a Face
Tu as l'oeil, je n'y avais même pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:24

@Alf78 : le délai de 72 heures est une proposition qui sert de base à la réflexion puis à la décision de l'équipe d'administration du forum.

Ta remarque relative au délai est tout à fait justifiée, et 4/5 jours me semble, à titre personnel, un bon compromis.

Elle permet à chacun de répondre aux présentations ( je laisse un post si la présentation est originale ou si je suis l'un des premiers à la lire, sinon, il me parait peu utile de laisser un "bienvenue au 3C " de plus. Au delà d'une dizaine, je ne crois plus que cela serve.... Même si je suis l'un des principaux défenseurs de cette obligation faite aux nouveaux arrivants )


_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 9:28

C'est une bonne idée je trouve, ils sont fort ces forumeurs espagnols ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:17

Ça veut dire que je ne pourrai plus souhaiter la bienvenue à LeDed ? Sad 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:18

hophophop ! C'est fait. jap 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:19

Thaeris a écrit:
Ça veut dire que je ne pourrai plus souhaiter la bienvenue à LeDed ? Sad 
T'avais deux ans et demi pour réagir... trop tard ! Evil or Very Mad 

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 10:21

kermit 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 12:23

Voilà je trouvais ça bizarre aussi que mon sujet soit verrouillé.
Mais je trouve que c'est une bonne chose ça évite en effet les spams^^
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 18:36

J'ai répondu aujourd'hui à un sujet de la rubrique "cuir" qui a disparu.
La présentation de l'auteur du sujet est verrouillée alors que d'autres ouverte le même jour sont encore actives.
Est ce un problème technique? la volonté de l'auteur du sujet?....
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:20

Une mise au point par MP a eu lieu aujourd'hui avec l'intéressé. Il lui a été rappelé que le forum n'est pas un espace de vente ni une vitrine pour venir fourguer sa camelote (sans vouloir être péjoratif). Certains fils ont ainsi été supprimés, d'autres verrouillés. Pour la rubrique "présentation", c'est verrouillé pour tout le monde passé 72 heures.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:14

Pascal13692 a écrit:
c'est verrouillé pour tout le monde passé 72 heures.
Au temps pour moi, j'avais pas vérifié l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 11:35

Finalement ça n'empêche pas certains de faire une petite série de dix "bienvenue" sans changer une fois de message...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
halpleha

halpleha


Nombre de messages : 102
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2012

Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:09

Il faut faire attention tout de même à qu'il n'y ait pas de dialogues en cours avant de bloquer. En l'absence d'un topic pour les questions rapides (une idée à peut être mettre en place d'ailleurs) le topic de présentation sert souvant à poser des questions anodines pour la plupart mais importantes pour un débutant d'autant que si la plupart des questions on été répondue depuis longtemps sur différents topics la fonction recherche fonctionne tellement mal (et c'est un euphémisme) qu'il est difficile pour un débutant de trouver une réponse et encore plus dans un cas précis.

Le Topic de présentation permet en plus de poser des questions transversales et regroupées sans avoir à trouver la bonne section et créer plusieurs topics et ça ne spam pas le forum puisque les topics de présentation ont leur section et disparaissent rapidement des premières pages.

Je parle d'expérience puisque mon topic de présentation fut d'une grande aide (pour moi) et je m'en suis servi dans les premières semaines pour clarifier quelques points et cela en parallèle de ma lecture des post it et du reste du forum.
D'autant que j'ai souvent vu un topic de présentation faire plusieurs pages et durer plusieurs jours sans que son contenu en soit nécessairement une succession de smiley et les questions qui y sont posées et répondues sont souvent très spécifiques à la personne et ce n'est donc pas grave qu'elles finissent englouties par les autres présentations tandis qu'elles seraient probablement inutile ou cacherait un topic plus utile dans une autre section.

Enfin bref AMHA comme on dit dans ces contrès Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blocage des présentations après 72h Empty
MessageSujet: Re: Blocage des présentations après 72h   Blocage des présentations après 72h Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocage des présentations après 72h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentations
» présentations
» Présentations
» Présentations
» présentations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: La vie du Forum :: Réclamations - Bugs-
Sauter vers: