Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Empty
MessageSujet: Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!!   Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:01

Salut Charlie et consors!
Je reviens vers vous à la recherche de lumière!!!
Je viens de rafler quelques Cc dans une brocante.
J'aimerai en savoir un peu plus sur leurs époques et origines.
Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Sans_t15
Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Sans_t16
Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Sans_t17
Sur le premier en haut,  chasse en os, la soie est frappé: MAC DANIEL -OXFORD, un nez assez curieux, cela doit être un nez espagnol... ?
Le deuxième, chasse en matière à déterminer, beige sale, un évidement qui commence à la moitié de la largeur du rasoir. Sur la soie est frappé: SUPERIOR RAZORS.
Le troisième: barber's notch, chasse en corne noire, soie frappée: MEL??? puis un 32, à la manière du 69 de TI.
Le 4ème: chasses en corne noire, soie frappée; LA..OUL??
Merci de vos lumières!
Je vous tiens informés des restau!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!!   Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 15:54

Mac Daniel est un gros revendeur Londonien, bizarrement on en trouve souvent en France, bonne qualité origine Sheffield.Il existe des contrefaçon françaises. Le tien est très sympa et massif, vers 1830-40 !

L'autre est anglais mais plus récent.

Le troisième est le "classic" des brocantes : un Dumas 32, thiers vers 1850-70, le dernier est aussi un CC produit à Thiers et revendu ailleurs (chasses typiques)







Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!!   Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 17:50

Merci Charlie pour ta promptitude!
Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! 14111510
J'ai depuis fait un post sur le Mac Daniel à qui j'ai donné de belles chasses ivoire made in Mc Daniel!
Pour les autres, ils ont été remis en service, puis sortis actuellement de ma rotation!
Je n'ose les proposer à la vente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Empty
MessageSujet: Re: Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!!   Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonsoir les experts! Besoin de renseignement sur des Cc fraichement rapportés!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos avis d'experts ! (Infos sur 3 CC en vue de restauration)
» Besoin d'un renseignement!!!
» Besoin d'un renseignement sur un ERN
» besoin renseignement sur ETS. Vaast
» J'en appelle aux experts de Fila...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: