Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un tuto pour les nuls ???

Aller en bas 
+14
fredv
browningt
Aggelos
DustMan
sabreur fou
Toshu
pascal13692
Scorpio
jerryboy
El Bretón Andaluz
Lyman
Tcharpé
ybipbip
Misanthrope
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 14:38

Bonjour à tous,

Une petite question me taraude l'esprit pour les manches comme moi qui aimerait essayer de restaurer un coupe chou....

Est ce que quelqu'un se sentirait d'attaque pour faire un tutoriel de restauration d'un coupe chou ? Avec les étapes et les outils utilisés tout ça, tout ça..... What a Face 

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un tuto pour les nuls ??? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 17:41

C'est vrai que le sujet est à développer car sorti du déchassage ... on a pas grand chose.

Prenons un rasoir que nous allons démonter pour qu'il soit bien propre de partout avec des chasses en cornes.

étape démontage : une perceuse/dremel avec un meche de 1.5 pour percer la tete de rivet jusqu'au niveau de la chasse normalement arrivé là ta rondelle saute et tu vas pouvoir chasser le rivet avec une pointe et un marteau, voir s'aider avec une lame de couteau pour décoller un peu la chasse.
il y a la méthode du post it avec une lime de précision et du scotch pour protéger la chasse.

étape de les chasses en corne : nettoyer les chasses au savon pour virer toutes les cochonneries à l'intérieure parfois c'est pas beau. ensuite lui faire prendre un bain d'huile de pied de boeuf, j'ai trouvé un tube pour mettre une fleur chez ikea qui va très bien. penser à mettre un bout de corde pour la récup facilement. Après séchage, tu peux la poncer à différents grains, je trouve le micro mesh parfait pour ça. Un coup de pâte rose Puma pour un joli brillant (un slip magique peut aider à ça). pour des chasses en plastique l'huile de pied de boeuf ne servira à rien.

restauration de la lame : wd-40 pour aider à virer la rouille, un pointe de couteau pour gratter tranquillement. Un fois le plus gros fait, on peut utiliser une dremel avec feutre et pate à polir de différents grains pour pousser le nettoyage jusqu'au rendu que tu veux, puis pâte Puma rose pour le finish.

rechassage du rasoir: tige laiton ou fer doux, rondelles, marteau boule enclume, tas à rivet et de la patience pour cette étape qui peut être un peu longue par moment.

restauration du fil : en fonction du fil il faut attaquer plus ou moins gros. si tu as des accros il faudra les supprimer. Sur le topic il y a le sujet des shaptons et j'ai suivi le conseil de J-C pour une Shapton glass 500 trouvé sur la bay au japon pour pas très cher. elle est bien large et ça fait un travail remarquable (je me tâte à en prendre d'autres), un loupe c'est pas mal pour vérifier le travail. ATTENTION au dos quand on attaque sur du gros grain, soit on relève le dos soit on prend de l'accessoire.
Un fois le fil propre, il faut faire ton biseau, pour ma part, j'ai une 1000/6000, d'autre une 1000/3000, d'autre coticule bleu. Quand ça rase les bras, tu peux monter en grit, de plus en plus fin. coticule jaune, trio gallois, plus tu vas monter, plus ton fil sera poli et ça facilite le travail derrière sur pâte, canevas, cuir.

Avec le trio, je passe ensuite directement sur le canevas 100 passes, puis cuir nu en étant généreux pour avoir un rasage doux dès le début.

Voila en gros différentes étapes de restauration d'un rasoir, pour la fabrication de chasse il faudrait reprendre des vieux sujets bien détaillés là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 21:09

Très bien ce tuto, complet, rien à rajouter pour ma part!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:19

Tout pareil !

Mais j'ai pas envie de révéler mes secrets de fabications tinostar 

Non c'est grosso-modo les grandes lignes. Après c'est de l'expérience et des essais, des plantages et des pétages de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 22:48

Pour la lame je rajouterais avant le polissage les papiers abrasifs à l'eau que l'on trouve facilement jusqu'à 1.500 et sur le net jusqu'à 4.000. Un bouchon en liège est très bien pour frotter avec un bout de papier abrasif.
Revenir en haut Aller en bas
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 23:14

El Bretón Andaluz a écrit:
Un bouchon en liège est très bien pour frotter avec un bout de papier abrasif.
Tout à fait ! C'est super pratique à conseiller sans modération !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 0:46

jerryboy a écrit:
El Bretón Andaluz a écrit:
Un bouchon en liège est très bien pour frotter avec un bout de papier abrasif.
Tout à fait ! C'est super pratique à conseiller sans modération !

drunken
Je vois que j'ai rien inventé lol!  , j'utilise ce système également, super pratique jap 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 17:50

Je me permets d'ajouter un petit bémol, concernant l'huile de pied de boeuf. Il est plus judicieux de les traiter avec un pinceau, plusieurs fois si c'est nécessaire que les laisser tremper directement dans le bain d'huile. Elles risquent de rendre selon les changements de température et se mettront à suinter.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 17:00

Concernant l'immersion dans l'huile de pieds de boeuf, je fais ça à température ambiante et je n'ai jamais eu de soucis de suintement. Par contre c'est plus long pour le même résultat ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:36

combien de temps faite vous tremper la chasse en corne?
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 14:49

Personnellement je n'ai pas cette façon de procéder.

Pour le déchassage, je suis passé par la case lime de précision + marteau et chasse clou. Ca fonctionne bien et en un quart d'heure c'est parti.
Par contre il faut bien limer sinon il y a risque de casse.
Du coup, j'ai un peu varié et au lieu de limer à la lime de précision j'utilise le disque à tronçonner du dremel. Je pose le rivet à plat sur le disque à tronçonner ( donc je l'utilise un peu comme une ponceuse ce disque ). Ca marche bien, laisse peu de marque en faisant attention et le résultat est rapide.

Ensuite je nettoie la chasse puis la baigne dans l'huile de lin quand il s'agit de corne ou de bois. L'huile de lin coute moins cher que l'huile de pieds de boeuf et pue moins aussi ( par contre il semblerait qu'elle soit sujette à prendre feu dans certaines conditions ). Suivant le matériaux, je peux poncer puis rebaigner. Ca va dépendre de l'état et du fait que je doive poncer avant les micro mesh. Ensuite donc je sors, j'essuie bien et laisse serré dans du sopalin pour éliminer le surplus.

Ensuite, je polis les chasses au micro mesh de 1500 à 12000. Pour le plastique je m'embête moins en général mais pour de la belle corne ça vaut le coup de frotter.

Pour la lame ensuite ça va dépendre de l'état. En général je fais un premier passage à la pierre d'argent qui va me donner le ton. Soit c'est superficiel et j'utilise la pierre d'argent jusqu'à un résultat satisfaisant soit c'est moche et là je passe au drémel. Là encore l'outil à utiliser dépends vraiment de l'état de la lame. Du pire au mieux : embout à poncer, embout en pierre, embout en caoutchouc / silicone, feutre + pate vornex, feutre + pate dialux bleue, feutre + pate dialux blanche ( étape qui sert surtout à finir un poli miroir donc j'y vais rarement ).

Voilà à côté de ça difficile de faire vraiment une procédure car j'essaie d'améliorer ma façon de faire à chaque fois et qu'il y a du boulot. Je pense que ceux qui ont beaucoup d'expérience ont surement des trucs qui leur permettent de réduire la marge d'erreur lors du déchassage / rechassage mais pour le reste la tolérance est assez haute pour y aller tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 15:10

sabreur fou a écrit:
combien de temps faite vous tremper la chasse en corne?
Salut !

Pour ma part, a froid je laisse une petite semaine. C'est surement plus qu'il n'en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 11:47

Quelqu'un connait l'impeca ?

Je m'en servais pour nettoyer mon casque pompiers, mais ça pourrait être bien pour les rasoirs ? 

Sinon vous conseiller quoi comme produit à part la pierre d'argent ?

(Je vais mettre des photos plus tard de mes premiers pas de restaurations;) )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un tuto pour les nuls ??? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:02

Non je ne connais pas... ça décape ?

pour ma part c'est pierre d'argent, wd40 (pas souvent), brosses inox dremel. J'ai testé un truc aussi, j'ai trouvé le résultat assez sympa : En fait plutôt que d'appliquer de la pate pumas rose avec un chiffon, je dégrossis dans un premier temps avec pumas rose + laine d'acier 000 ; ça accélère considérablement le nettoyage sans pour autant rayer le métal. Enfin je finis avec le classique slip + pumas rose ^^ !

C'est expérimental donc ne me jetez pas de cailloux Razz  !

A part ça, je pense qu'il n'y a pas de produit miracle qui fait tout tout seul (à part peut être l'électrolyse). Mais là c'est un autre registre Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:53

Je vais essayer d'aller à la droguerie près chez moi pour voir ce qu'ils ont en pâte pour polir et nettoyer Smile

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Un tuto pour les nuls ??? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:30

y a différentes sorte de pâte à polir celles qui coupent (voir forum d'en face) et celle qui font briller. Toujours intéressant d'avoir les deux à mon avis.

La technique de toshu est pas mal, j'ai déjà expérimenté ça sur certaines lames. Par contre des gants c'est pas un mal car ça te pourrit les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3552
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 13:35

L'impeca c'est bien pour un traitement de desoxydation en surface, mais à ma connaissance surtout pour tout ce qui est cuivre/laiton/argent/zinc

Sur de l'acier, je doute que tu rattrapes grand chose. Quand on parle de polissage on est déjà très très loin du traitement de surface chimique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3552
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:35

Je vais avoir plein de questions de boulet, je vous présente mes excuses par avance.

Le micro mesh, c'est juste pour les chasses, ou bien ça marche aussi pour la lame ? Quelle gamme de grits faut-il envisager ?

Pour le polissage de la lame au dremel quelles pates ? On commence direct dans le haut du tableau des grits, ou bien est-ce qu'il y a des pates avec des grits compris entre la pierre et les pates du tableau des grits (genre puma) ? Un endroit ou je peux chopper du micro-mesh et des pates qui vont bien ?

Pour refaire les fils, l'équipement c'est un truc du genre 1000/3000/5000/Coticule/12 000 c'est ça ? Et la coticule je note qu'il faut des morceaux pour faire de la boue
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:33

Je n’utilise pratiquement pas la Dremel pour polir sauf de temps en temps si j’ai mal essuyé un CC entre les chasses au niveau du pivot. Pour ça j’ai coupé un feutre en 2 pour qu’il passe entre les chasses, je ne connais qu’une pâte de Dremel qui est rouge et dont le grit n’est pas indiqué.
J’utilise différents feutre montés sur ma perceuse avec des pâtes à polir Luxor achetées chez Brisa. L’avantage c’est qu’on sait quel en est le grit. La rouge 6,5microns – la verte 3 – la blanche 0,3 – et la orange 0,1- Poli miroir assuré.
Les micromesh c’est aussi bien pour l’acier, en plus du bois c’est parfait pour la corne blonde ou l’os que l’on ne peut salir avec des pâtes, ça commence à briller à partir de 6.000
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 23:12


j'ai aussi quelques questions de boulet.

j'aimerais aussi rénover quelques lames.

j'ai un dremel

la brosse en poile d'acier +wd 40, ok ça j'ai

pour les feutres, ce sont bien des rondelles soit de 1cm de diam soit 2cm mais plus fines?

Un tuto pour les nuls ??? Kit-de-polissage-en-feutre-pour-dremel

les différentes pâtes à utiliser: existe-t-il des kit comportant plusieurs grains différents?

pôlir miroir c'est une chose, mais si on veut du satiné, mat, on fait comment?
toutes les lames ne sont pas brillantes. on fait comment alors?

Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:42

Pour les micro mesh, c'est parfait pour les chasses quel que soit le matériaux. En une demi heure / une heure et en croisant les passes le résultat est toujours propre ( ou alors c'est qu'il y avait un problème qui nécessite du ponçage.

Par contre pour une lame ... Personnellement j'ai testé et c'est très très très très .... très long. Je n'ai jamais réussi à atteindre un résultat génial à la micro mesh manuelle mais je suppose qu'en ayant une dizaine d'heure et beaucoup d'énergie il y a moyen d'avoir un résultat génial ( comme les chasses mais en beaucoup plus long en fait ).

Pour les pâtes, il y a pleins de marques mais de ce que j'ai essayé c'est vraiment pour la fin de récupération de la lame ... Pour obtenir un poli miroir.

Pour le poli satiné, quelqu'un a créé un message pour expliquer comment l'obtenir à la sableuse récemment et pour le mat je suppose que l'on s'arrête avant le rendu miroir.

Citation :
pour les feutres, ce sont bien des rondelles soit de 1cm de diam soit 2cm mais plus fines?
Sur l'image que tu as mise il n'y a que des feutres.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 9:52

J'ai fait une restauration au micromesh sur mon rasoir Vallorbe.
La lames a un reflet brillant, mais elle a gardé sa patine dûe à son vieille âge et au fait de s'être fait trimballer et stocké dans une cave.

Par contre oui ça m'a pris une bonne soirée pour faire ca proprement.
Donc au micromesh oublies le poli-miroir, si tu veux ça c'est Dremel ou comme l'a expliqué ELBA plus haut. Si t'as un touret à polif c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
fredv

fredv


Nombre de messages : 23
Age : 46
Localisation : Visé, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2013

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:13

J'avais trouver cette page sur straightrazorplace avec toutes les étapes de la restauration du début à la fin. Assez sympa :

http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Straight_Razor_Restoration_Start_to_Finish_Video_Series

Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:42

fredv a écrit:
J'avais trouver cette page sur straightrazorplace avec toutes les étapes de la restauration du début à la fin. Assez sympa :

http://straightrazorplace.com/srpwiki/index.php/Straight_Razor_Restoration_Start_to_Finish_Video_Series

Ces videos sont bien connues du forum, et elles ne font pas l'unanimité. De ce fait elles ne peuvent faire l'objet a mon sens d'un tutoriel. La partie sur la realisation des chasses pas de soucis mais la façon dont il passe les lames sur un touret avec des grit bas au point de creer des etincelles, et d'effacer les angles naturels de la lames fait largement débat.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:46

Hum, tu n'es pas bon à prendre quand même à mon humble avis , quand on connait un peu la méthode américaine  clown geek 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tuto pour les nuls ??? Empty
MessageSujet: Re: Un tuto pour les nuls ???   Un tuto pour les nuls ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tuto pour les nuls ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blaireaux pour les nuls...
» Le forum pour les nuls
» Les cosmétiques pour les nuls?
» Affûtage coupe-choux pour les nuls !
» Blaireau GIBBS? à restaurer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: