Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates

Aller en bas 
+2
Richpa
KaraKoup1
6 participants
AuteurMessage
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:34

Bonsoir les gars!

Etant donne que certaines personnes ne savent pas l'anglais, je me permets de mettre ici les instructions concernant l'application de mes pates sur cuir ou paddle en bois..

J'espere que les modos ne m'en voudront pas trop... Suspect

Donc, c'est tres simple:

Avant de commencer, etale une feuille de papier journal(ou autre) sous le strop ou le paddle afin d'eviter d'en mettre partout...


1) Tu prends les cartes, tu melanges les cartes.. lol! Non, tu prends ton bloc, tu chauffes ton bloc (avec une source de chaleur genre cuisiniere a gaz, rechaud de fondue/de camping, seche-cheveux...) le but etant de parvenir a faire briller la surface de ton bloc...

ET NON PAS A LA BRULER!! Donc, si ta pate devient noire quand tu la chauffes, cela signifie que tu approches de trop pres ta flamme.......



2) Une fois la surface du bloc brillante, tu appliques la pate sur la surface de destination (strop ou paddle)..



3) Tu repetes l'operation jusqu'a ce que tu puisses plus voir la couleur de la surface de destination...



4) Ensuite, tu prends ton strop ou ton paddle et tu chauffes la pate qui se trouve dessus... Elle devient donc brillante...

5) A ce moment la, et assez rapidement, tu applanis la surface avec ton index ou un mouchoir afin que tu ne sentes qu'une surface bien plate sous ton doigt... Attention, c'est chaud... Donc enfile des gants au besoin...



6) Tu repetes cette derniere operation jusqu'a ce que ta surface soit bien toute plane..



7) Tu laisses secher 10 min.... et..... c'est pret!



Lorsque la pate commence a trop s'emietter et que tu sens que ton CC "n'accroche" plus comme il faut sur la pate, et bien tu reappliques de la pate a nouveau et selon les instructions ci-dessus..

Une fois tous les 6 mois, c'est amplement suffisant...

Et pour tous ceux qui veulent se fabriquer eux-meme un paddle, voici une facon de le faire (un piquet de balustrade ou un pied de lit font tres bien l'affaire et le type de bois n'est pas important, l'important etant d'utiliser du balsa que l'on collera sur ce support en bois):

http://www.straightrazorplace.com/forums/strops/24929-how-easily-make-pasted-balsa-strop.html

J'ai moi-meme utilise une simple planche de MDF (environ 6 cm sur 15 cm c'est suffisant) dont les coins sont arrondis afin d'eviter d'abimer accidentellement le tranchant de mes CC...

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Paddle10

Si tu as des problemes, fais-le moi savoir en MP et je t'aiderai bien volontiers. cheers

A bientot! ☀

Valentin

PS: Les traces noires sur le paddle sont les residus de metal qui ont ete "retires" de mes CC.. Ce sont de tres asticieux indicateurs.. Ils nous indiquent si la pate est suffisament lisse et plane ou pas.. Donc, si il y a des irregularites sur ton paddle (des "vides" de traces noires), cela signifie que ta pate a des bosses qu'il faut applanir pour obtenir un resultat impeccable.. Donc, tu prends la pate, tu chauffes la pate... lol!


Dernière édition par KaraKoup1 le Mer 4 Fév 2009 - 0:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:16

Merci Valentin , bonne idée , çà devrait aider un poil Smile
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 20:28

ça y est,c'est fait!! cheers
Impeccable,sans aucun problème.
Encore merçi Kara. :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 21:25

Chez Kara y'a vraiment un service au top....
Revenir en haut Aller en bas
HAIRMEN

HAIRMEN


Nombre de messages : 248
Age : 47
Localisation : saumur
Date d'inscription : 20/12/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 22:49

merci a notre "VALENTIN D' AMOUR" ❤ ❤ bah quoi ,???c'est bientot la fete de notre ami lol! lol! lol! alors en tous cas merci a toi encore mister KARA :3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:01

2 rien... 2 rien....

C'est vrai que je n'y avais pas pense avant... Beaucoup plus simple que de re-ecrire a chaque fois la meme chose.... Wink

Hairmen: Je suis pas GAY.... lol! lol! Mais merci quand meme, cela me "touche"... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:27

Avec le doigt, sur la raquette, je n’ai jamais réussi à avoir une surface suffisamment lisse à mon goût ; aussi j’utilise une autre méthode qui me donne satisfaction à savoir que j’utilise un couteau de peintre (le mien est en inox) et de l’essence de térébenthine qui est un diluant de la cire contenue dans la pâte. Attention, faut pas en mettre beaucoup. J’humidifie légèrement le couteau que j’utilise bien à plat pour lisser la surface de la pâte préalablement déposée sur le balsa selon la méthode préconisée par Kara. Je recommence l'opération autant que nécessaire. Cela marche bien et ne semble pas nuire aux capacités abrasives de patakara.
Revenir en haut Aller en bas
KaraKoup1

KaraKoup1


Nombre de messages : 704
Age : 51
Localisation : Varsovie - Pologne
Date d'inscription : 25/02/2008

Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 23:31

Et bien voila une chose qu'elle est bien!

Mon post d'instructions qui derive vers "trucs et astuces" personnelles pour les appliquer.....

SUPER KOOL! CONTINUEZ!
:3d-respect-43:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Empty
MessageSujet: Re: Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates   Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instructions en FRANCAIS pour l'application de mes pates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour le choix des pates et renseignements
» Pâtes à polir differents grains pour restaurer lame
» Pâtes, ne cherchez plus...
» pates à affiner
» Pâte abrasive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: