Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Juste pour patienter...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Silver_Fox




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2013

Juste pour patienter... Empty
MessageSujet: Juste pour patienter...   Juste pour patienter... Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 23:55

Bonjour à tous,

Suite à vos conseils, j'ai mis en attente mon prochain rasage au sabre, vu qu'il n'est pas prêt-à-raser. J'ai contacté Jean-Charles pour connaître son avis sur la préparation et j'attends sa réponse. Alors, pour patienter un peu parce qu'il me tarde de tenter de nouveau l'aventure avec une lame préparée mais aussi pour le plaisir des yeux (comme me l'a fait très justement remarqué Ingelokatsimizilian) parce qu'effectivement un sabre, un cuir, un blaireau,... c'est aussi une esthétique, je vous joins donc une photo d'ensemble (j'espère qu'elle est visible...)

Juste pour patienter... Razors11

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de mettre cette photo de mon matériel dans mon post de présentation avant qu'il ne soit verrouillé. C'est maintenant chose faite :-)

Cela dit, par la même occasion, j'en profite pour réitérer mon invitation aux membres expérimentés de la région lyonnaise à discuter coupe-chou et autres autour d'un verre sur Lyon un de ces jours.

J'espère aussi que c'est le bon endroit sur le forum pour ce type de post. Désolé si ce n'est pas le cas...

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Juste pour patienter... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour patienter...   Juste pour patienter... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:07

Je confirme, tes propos rentrent tout à fait dans le cadre des "Papotages", c'est bien positionné.

Et la photo est bien, un poil petite peut-être, mais sympa.cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Juste pour patienter... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour patienter...   Juste pour patienter... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 7:29

Silver_Fox a écrit:

Cela dit, par la même occasion, j'en profite pour réitérer mon invitation aux membres expérimentés de la région lyonnaise à discuter coupe-chou et autres autour d'un verre sur Lyon un de ces jours.
Salut,

je crois que tu n'es pas le seul avec cette envie là! voir ici maintenant si vous conjuguez vos efforts ça devrait pouvoir aboutir Cool 
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Juste pour patienter... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour patienter...   Juste pour patienter... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:08

Ton strop est un brin bizarre (partie blanche). On pourrai avoir une photo plus grande car ça n'a pas l'air d'être un canevas de lin.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Fox




Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2013

Juste pour patienter... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour patienter...   Juste pour patienter... Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 23:02

Hello,

tu as raison Pascal13692, la partie "canvas" de mon cuir n'est pas en toile de lin, c'est du feutre beige assez rigide de 3-4mm d'épaisseur (hard-pressed wool felt).
En tant que débutant, je dirais que "çà fait le job", mais comme je ne connais pour l'instant que ce matériau, je ne saurais dire s'il est meilleur que la toile, de lin ou autre.

Je vais refaire une photo plus grande de l'ensemble, histoire que ce soit plus visible....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour patienter... Empty
MessageSujet: Re: Juste pour patienter...   Juste pour patienter... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour patienter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour le plaisir des yeux
» Juste pour rire
» Une question pour les chimistes
» mr coussy un remouleur a thiers
» Juste pour le plaisir - RUGRA 5/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: