Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice

Aller en bas 
+2
squelettor
Agenor
6 participants
AuteurMessage
Agenor




Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 0:54

Bonjour à tous,

Inscrit depuis quelques temps, je n'avais pas encore franchis le cap du rasage cc. Et voici que mon père, adepte de vides greniers, est passé me voir récemment avec ses trouvailles pour que je m'y mette, après restauration bien entendu me dit-il.

Il y a deux raquettes dont le cuir n'est plus qu'un vague souvenir et un troisième dans le même cas sauf qu'il s'agit d'une boite (il en manque un morceau on dirait et j'aurais tendance à dire qu'elle disposait donc d'un manche à l'origine) :

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7324
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7325
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7326

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7327
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7328
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7329

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7330
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7331
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7332
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7333

Qu'en pensez vous, ça vaut le coup de les faire restaurer où il vaut mieux directement chercher du neuf et costaud ?

Je trouve la boite curieuse et elle me semble être également une raquette ? C'est classique ce genre de raquette ?


Sinon j'ai également récupérer de sa besace 6CC plus ou moins en bon état mais vraisemblablement tous à restaurer (quelques photos pour le coup d'oeil) :

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7323
L'écriture sur le bord de la lame est presque complètement effacé, je n'arrive pas à lire quoi que ce soit. La chasse est également à restaurer voir à changer.

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7322
La chasse n'est peut-être pas des plus adapté pour ce dernier.

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7334

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7335
Il y a de toutes petites micro-dents sur la lame côté interne du cc. Pas un grand fan de ce type de matériau mais la chasse est sympa.

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7337
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7338
Sans doute pas grand chose à faire sur celui-ci comparé aux autres (quelques points on dirait).

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Img_7339

Et concernant ces coupes choux, déjà que pensez vous de ceux-ci ? Une restauration vaut-elle le coup ?

En remerciant les membres qui viendront flâner sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 6:36

Les cuirs sont à changer, à toi de voir ... Pour la boîte on dirait un emplacement pour une pierre non?
Les cc sont tous en bon état une petite restau et ils reprennent du service. Bonne pioche en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:06

Pour les boites, il faut changer les cuirs, c'est le minimum à faire. Pour la dernière boite, sans le manche, tu peux la remiser en attendant d'en trouver un, ce n'est pas si rare.
Quant aux CC, ils sont restaurables mais avant de te lancer dans ce genre d'opérations, je ne peux que te conseiller de commencer par le début. A savoir : apprend à te raser avec un matériel prêt à l'emploi, un bon cuir (même d'occas) et quand tu te sentiras à l'aise, tu pourras ressortir les CC de leur boite et apprendre à restaurer.
Il te faudra du matériel spécifique pour ça, attend donc de voir si ton intérêt pour le rasage à l'ancienne perdure ou pas.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Mar 5 Nov 2013 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agenor




Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/03/2013

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:33

Merci pour ces informations, et "faire restaurer" ce matériel (par un pro histoire de disposer d'un matériel clean) pour m'en servir de base pour apprendre, cela en vaut-il la peine ? (Dans ce cas j'irais me mettre en quête d'un maître Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 11:40

Tes rasoirs sont la plupart propres, les faire restaurer ne devrait pas coûter trop cher Wink

Ça vaut la peine, le premier que tu présentes par exemple est en très bon état et pourrait être une excellente lame pour débuter.

Les deux derniers sont bien aussi et pourraient de même être de bonnes lames pour démarrer.

Les autres un peu moins bon état, mais tout est restaurable ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
jerryboy

jerryboy


Nombre de messages : 193
Age : 43
Localisation : -72-
Date d'inscription : 08/08/2011

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 12:34

Je pense aussi que tous tes rasoirs méritent d'être remis en route.

En revanche pour ce qui est des raquettes et du plumier, je ne perdrai pas mon temps avec.
Tu aurais plutôt intérêt à acheter un paddle neuf plutôt que d'investir dans la restauration de ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 13:27

Agenor a écrit:
Merci pour ces informations, et "faire restaurer" ce matériel (par un pro histoire de disposer d'un matériel clean) pour m'en servir de base pour apprendre, cela en vaut-il la peine ? (Dans ce cas j'irais me mettre en quête d'un maître Rolling Eyes ).
Bien entendu, ils sont presque tous assez propres et ne demandent pas un gros travail pour être de nouveau fonctionnels.
Fais-en restaurer un pour débuter et tu verras les autres un peu plus tard.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:36

bonjour a toi,je suis aussi nouveau sur le forum,et j'ai eut pire que toi comme cc.
mais avec de la patience et les conseil des anciens je suis arrivée a de bon résultat,par contre pour l' affûtage il faut passer par un pro du forum car la tâche ma l'air compliqué, même en regardant les vidéos.
alors courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Empty
MessageSujet: Re: Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice   Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raquettes - restaurer ou non ? Et CC à restaurer Questions d'un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'un novice...
» au sujet des raquettes
» Récupérer des raquettes
» Les dernières raquettes de 2011?
» Encore deux raquettes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: