Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+14
zoï
Cha-wing!!
phane10
nca000
Jeanfy
squelettor
Belkira
Aggelos
iom
johweb
smuirph
-Mathieu-
L'atrebate
Adrien1080
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:59

Bonjours, jeune Steward interressé par cette façon de se raser(entre bien d'autre chose!),
Je suis tombé un peu par hasard sur ce site et suis impressionné par ce monde des Cc!
Néanmoins, étant un voyageur invétéré( ou professionnel) j'ai besoin de me raser souvent, pour ne pas dire tout les jours, et ce même dans des pays ou il ne fait pas bon se couper...
Est ce selon vous envisageable que de me raser au cc, ou, devrais je alterner avec des moyen de rasage....moins sympathique?
Dans l'attente de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:04

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:14

bienvenue je pense que c'est tout a fait envisageable. J'ai lu des topics qui parlent du CC en voyage assez impressionnants donc pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:33

Merci pour l'accueil et ces réponses rapide!(et en plus d'être rapide, vous me dites que c'est faisable, que dire de plus à part CCCOOLL!!!)(et dsl pour les lettres capitales, mais je suis bien heureux! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 20:53

Après faut pas oublier que même si c'est possible l'apprentissage ne sera pas forcément évident.
Et la logistique n'est pas facile avec tout le matériel nécessaire au rasage CC
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:15

J'ai effectivement vu ce post récapitulant le "petit" nécessaire affermant à ce type de rasage.
Je compte donc l'équiper comme suit avant de commencer:
- Coupe-chou, à chopper sur les PA, surtout pas en neuf
- Cuir, ca se trouve aussi sur les PA? J'imagine que voyangeant, une lanière souple sera plus simple...
- Blaireau, bon, ça, c'est facile
- Bol à barbe, euh...la main ça le fait ou bof?
- Crème ou savon de rasage, faut il un truc special rasage d'homme ou pas?
- Essuie-main...
- Pierre d’alun, pas trop compris, ça sert à aiguiser, ou nettoyer?
- Baume après rasage, ça, ça va, j'imagine que ça va piquer sévère sans ça lors de rasage "tropical"

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:19

Mathieu, merci déjà de prendre le temps de me répondre!
Je profite donc éhonté ment de ton savoir:
Ça se trouve un dovo d'occasion?
Pour moi, COMPLÈTEMENT débutant, une la de 5/8 ou 6/8, en semi hollow grind le tout avec une lame carbone, et avec ça je suis le roi du petrole? Ou j'oublis quelque chose?
Ah, oui, une petite dernière....pourquoi avoir plein de CC? 1 pour toute une semaine ne suffit pas? Ou c'est "juste" du plaisir?
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:44

bienvenu amis voyageur dans le monde merveilleux du coupe chou ( affute pas ton cc a la pierre d'alun ce n'est pas fait pour ça:.lol.: )
ça marcheras beaucoup moins bien(BOURVIL dans le corniaud)


bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:45

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:57

Alors:
-Coupe chou oui c'est la base, en revanche pas obligatoire d'avoir de l'occasion mais de prendre Shave Ready (prêt à raser) on conseil bien souvent l'occasion car à un bon prix et bien préparé mais je te conseil de rester sur les annonces du forum (évite de commencer par la bay ou le coin qu'est bon)
-Cuir oui pour affiler ton rasoir (ça va te permettre de garder ton rasoir bien doux et prêt à raser) en général on conseil une raquette pour commencer car plus facile à prendre en main mais une lanière serait plus pratique en voyage regarde du coté des cuirs de Chewbacca (il à un site internet) c'est de la top qualité!!!
-Blaireau j'ai commencé avec un "maison du barbier" qu'on trouve à bon prix en grande surface et en vrai poils de blaireau (moi j'en suis content)
-Bol la main peut suffire mais cela peut être pratique quand même.
-Crème de rasage ou savon à barbe je te conseil de prendre quelque chose de qualité (je n'en ai pas de qualité personnellement, pour le moment, mais tout le monde est d'accord pour dire que ça rend le rasage bien plus agréable). Avec un savon le bol est moins indispensable en voyage.
-La petite serviette, indispensable (pour essuyer le rasoir aussi à la fin et éviter si possible l'oxydation)
-La pierre d'alun est bien pour les micro coupures et petites irritations (ça désinfecte donc bien pour toi).Tu la mouille et tu la passe sur les coupures après le rasage.
-Le baume après rasage ou crème hydratante c'est bien aussi pour le feu du rasage. Si tu n'as pas trop la peau sensible un coup d'eau froide suffit.

Après j'ai très peu d'expérience je me rase au cc depuis 3 semaines donc bon. Mais je pense que les plus anciens pourraient confirmer mes dires ou compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:59

Smile
M'enfin dis donc?!(de funest Wink
Donc Pierre d'alun, pas pour l'affûtage, c'est noté Smile
J'ai cru voir qu'il y avait un magasin rasoir de raseurs (bon, facile, je reconnais...) sur Paris...
Une adresse, des avis?
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:02

Pour ce qui est du dovo oui ça se trouve.
5/8 ou 6/8 peut importe on ne sait ce qui nous convient qu'en testant.Peut être si tu trouve, commencer avec un demi évidé pour avoir un compromis.
Sinon plusieurs cc avant ça avait une utilité.
Tu commence ta semaine avec 7 CC prêts au rasage. Un pour chaque jour et le week end, tu affile pour la semaine suivante.
Aujourd'hui c'est plus par plaisir Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:05

Bien, donc un cuir chebacca (en plus, j'aime bien starwars!!!^^)
Un savon plutôt que de la crème,
La pierre d'alun, pour désinfecter la peau, et enfin,
Le meilleur pour la fin, un coup choux à prendre sur le forum.

Pour ce qui est du blaireau, ça doit être relativement simple à trouver, quid du transport...ça se fait en "pliant" (tu tourne, les poils sortent, tu tourne dans l'autre sens...ba ça remonte quoi ;p)

Plus ça va, plus j'ai hâte de me couper, euh non...me "raser" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:06

Ah ah, bon, sept coupe choux... J'aime l'idée, mais préfère commencer petit bras !(ou budget... Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Mathieu-




Nombre de messages : 187
Age : 34
Localisation : Sin le Noble - Nord -GEO
Date d'inscription : 30/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:08

ça se fait oui mais ça coûte plus chère.
Pour la pierre d'alun moi j'ai pris au rayon déo a auchan avec capuchon refermable.
Revenir en haut Aller en bas
iom




Nombre de messages : 21
Age : 58
Localisation : 49
Date d'inscription : 14/10/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:09

Bonjour à toi,

- pour le bol, tu peux en effet utiliser le creux de ta main, personnellement je me déplace 1 ou 2 nuits par mois et je fais la mousse directement sur le visage en tournant vigoureusement le blaireau sur la joue puis sur l'autre, cela fini par faire une belle mousse. Par contre cette technique fonction bien avec un blaireau pas trop souple et assez touffu pour contenir et retenir la mousse qui se forme.
- savon : il existe des mini savon dans des petits bols en plastique très pratiques en déplacement (Proraso, Arko, Tailor of Old Bond Street,...). Sinon en crème c'est comme un tube de dentifrice.
- Pierre d'alun : c'est petit et léger, cela sert à refermer les ports de la peau, un peu comme de l'eau glacée mais très astringent.
- Baume après rasage : sans alcool cela ne pique absolument pas; avec ça arrache, puis ça chauffe et enfin cela rafraichi le tout en 45 secondes sensations addictives tant qu'il n'y a pas eu de coupures.

le seul truck qu'il te manque dans ta liste, c'est de l'eau, de l'eau bien chaude à trouver sur place.
Je te souhaite de belles expériences
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:15

Je suis soufflé par ce forum:
Des conseils, des avis, le tout en un rien de temps!... Vraiment merci et bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:52

Je m'attarde sur "ce même dans des pays ou il ne fait pas bon se couper". Tu entends quoi par là ? Risques d'infection etc ?

Attention, je ne veux pas faire le rabat joie, mais le meilleur des raseurs se coupe aussi de temps en temps. Pas profondément mais quand même.
Si ton matériel est dans une trousse/étui stérile (tu trouveras bien du conseil là dessus), a priori assez peu de risque. Après, raconte nous un peu ton histoire on saura te conseiller (ils ont bien réussi à me conseiller alors que je pensais être une cause perdue).

Steward, je me remets en tête certains articles notamment sur la valise d'une hotesse de l'air... On vise un maximum de compacité, un minimum d'encombrement, n'est-ce pas ? Tout en restant pratique...

Un strop, fond de sac, ça passe, c'est plat, il faut juste que tu puisses l'accrocher quelque part, et oui, effectivement, la référence ici semblerait être le wookie.

Blaireau... Tu poses une bonne question. Un blaireau retractable, je dis peut être des conneries, mais j'ai déjà vu ça. En tout état de cause, c'est sans doute beaucoup moins pratique, mais un petit blaireau en vrais poils de blaireaux, c'est mieux que rien. Perso c'est ce que j'utilise en voyages.

Préparation de la peau toujours, je te conseille la crème, format dentifrice. Avec un petit blaireau, tu peux presque imaginer monter ta mousse dans un gobelet en plastique dans les cas extrêmes. Moi en déplacement c'est le savon Martin de Candre petit pot, mais ça encombre tout de suite un poil plus.

Le CC, on revient pas dessus, il faut qu'il soit Shave Ready, pas de soucis, tu as compris.

En post rasage : pierre d'alun pourquoi pas, pas obligatoire. L'after shave, ça compte, tu trouveras toujours un produit qui te convient Smile

Le transport : je m'inspirerais des petits nécessaires pour homme que l'on trouve parfois en brocante. Une trousse de cuir avec dedans ton matériel : petit blaireau, rasoir, crême, un tube d'après rasage, un ou deux accessoires de manucure.

Après, pour les escales par chez toi... Rien ne t'empêche de sortir l'attirail de confort Smile

A Paris : a moins d'avoir le budget, évite Planète Rasoir. Joli magasin, mais le consensus général est qu'ils ne sont pas à la hauteur de la réputation qu'ils se donnent, et que selon sur qui tu tombes, tu risques de mal être conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:48

Alors, un peu plus de détails:
Je suis celui dont on se moque dans les avions: les fameux gestes vagues t'indiquant plus ma capacité à nager la brasse que leurs raisons premières.
Grace à ce métier, que j'exerce depuis 5 ans maintenant, j'ai pas mal bourlingué,
Et dans certains pays ou l'hygiène n'est pas une priorité.
Maintenant, ce n'est pas du camping (enfin, normalement...)
Donc eau chaude, douche, lit...bref hôtel quoi.
Pour ce qui est du transport de ma petite maison(et oui, ce n'est ni plus ni moins que cela, une valise de naviguant: avoir TOUT ce dont on à besoins, mais dans une valise, et pas dans toute une maison.
Donc, j'ai la petite valise qui me suis dans l'avion(doc. Obligatoire, bouquins, et plein d'autre babioles) mais sans rien "d'interdit"(coupe choux out)
Et une bonne grosse valise ou je mets...ba le reste, dont mon futur (je l'espère vraiment) nécessaire de rasage "comme un cow boy"

Là ou le bat blessé, c'est, par exemple, si j'ai une escale en Amazonie, ou en Thaïlande, ou, pour faire simple, toute destination chaude et humide, lieu propice à plein d'infections, j'aimerais être sur dense pas trop risque l'amputation!(et, une amputation de la tête, ça doit pas être agréable!...ok blague nulle...)
Ainsi donc, si c'est possible, avec un peu de bon sens, bien entendu, alors ce sera mon nouveau mode de rasage ^^
Si d'autre questions te permettent de m'aider plus encore, je serai heureux d'y répondre au mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:36

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:45

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 7:48

bienvenue 

Je me permettrais juste de revenir sur une remarque
Adrien1080 a écrit:

Un savon plutôt que de la crème...
Là je pense que c'est qu'une histoire de goût, ou le côté pratique, mais difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre.

Dans les produits de grande surface, il sera peu être plus facile de trouver une crème adapté à notre usage (Nivéa, Palmolive...) alors que les savons sont souvent très moyen (Monsavon, wilkinson... Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:14

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 9:31

Bienvenue Smile 


Jeanfy a écrit:
bienvenue 

Je me permettrais juste de revenir sur une remarque  
Adrien1080 a écrit:

Un savon plutôt que de la crème...
Là je pense que c'est qu'une histoire de goût, ou le côté pratique, mais difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre.

Dans les produits de grande surface, il sera peu être plus facile de trouver une crème adapté à notre usage (Nivéa, Palmolive...) alors que les savons sont souvent très moyen (Monsavon, wilkinson... Evil or Very Mad)
Je rejoins Jeanfy sur les crèmes et savons, il a tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 10:54

Alors, ça avance, doucement, mais ça avance:
Je suis l'heureux possesseur du thiers issart 69 de Lyman (cf. Petite annonce)
Je suis dans l'attente d'un strope de chewbacca,
Manque plus que...ba le reste ^^
Mais déjà je sens une petite pointe d'excitation mêlé d'appréhension monter... Impatience, quand tu nous tient!...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous
» bonjour à tous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: