Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bientot il sera avec moi , mon precieux...

Aller en bas 
+24
mjohhh
gradou
squelettor
Fox_
L'atrebate
Ingelokatsimizilian
DustMan
Misanthrope
Aggelos
metais dominique
nca000
Belkira
remix13
elderwan
Jeanfy
-Mathieu-
altus
Ericpseudo
johweb
imy
smuirph
tonios
phane10
vierge de fer
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:03

Salut à toi,

J'ai mis 15 ans à sauter le pas, je regrette deux choses, ne pas l'avoir fait plus tôt (utiliser le CC) et ne pas avoir suivi plus à la lettre les conseils du CCC, cela m'aurait évité de détériorer le CC familial chez un coutelier sans expérience (pour les rasoirs je parle)

En suite et surtout, ne pas se fier aux dires des gens du genre :

"Arrête sa fait mal, c'est pas pour rien qu'ils ont inventés les proglides 5 lames" -> faux

"C'est dangereux, tu peux y laisser ta carotide ou ta jugulaire" ->faux
je me souviens de la remarque d'un collègue le deuxième jour de rasage au CC "tu t'es fait attaqué par ton chat ?" lol! 

En fait tout est quasiment faux sur les préjugés du rasage au CC, il y a bien deux trois points de sang ou coupures au début (pas plus qu'avec un multilame de 2 mois), le geste va s'affiner avec le temps.

Ce qui est vrai c'est ce qui est dit un peu partout ici par les pros du rasage au CC.

Stricte applications de leurs consignes = rasage impeccable

Je n'ai qu'un conseil - lance toi Very Happy

Procure toi un CC sur les petites annonces du fofo, un bon cuir, un blaireaux trouvé à carrefour, un bol, du savon.
Revenir en haut Aller en bas
prestoman

prestoman


Nombre de messages : 318
Age : 54
Localisation : BELGIQUE, Binche
Date d'inscription : 23/08/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 9:51

Et bien,

bien velu à toi bienvenue 

Et surtout n'oublie pas qu'un bon cc vaut mieux qu'un mauvais yaourt (ça veut rien dire mais c'est tout ce que j'avais en réserve...)

kermit 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:14

yeap nicorinne merci pour l'encouragement plaisir de voir des gens aussi sympa !je pense plutôt acheté un cc neuf pour mon premier achat sauf si vraiment tu peut me recommendé des contacts...pourquoi pas !!non je ne suis pas quelqu'un de naif vu les commentaire sur se site je n'ai qu'une envi :: COMMENCER cette belle aventure !!!! !!

prestoman: MDR il est clair et vrai que c'est mieu qu'un mauvais yaourt !! tu la dit !! mais comment ca a pu te venir en tete ?? ok le fameu yaourt que personne ne mange dans le frigo , et c'est papa qui sle tape car gaspillé c'est moche , ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 13:43

prestoman a écrit:
n'oublie pas qu'un bon cc vaut mieux qu'un mauvais yaourt
 
Digne de Confucius jap 

Et non je n'ai rien à te recommander dans les PA, j'y suis allé au pif et je suis très satisfait.

Je te conseillerais quand même de passer par un CC d'occasion. Rien déjà que pour savoir si c'est un rasage qui te convient vraiment.

Mon avis c'est qu'un neuf te pardonnera moins facilement les erreurs du débutant, le mauvais angle, la mauvaise pression, le mauvais rythme, le réveil du pied gauche.............

Pour l'achat d'un CC neuf, je n'ai pour l'instant que l'expérience d'une commande sur le site rasoir-sabre, commande honorée en temps et en heures, rasoir préparé SR par le boss, il est tellement tranchant qu'il m'a fait peur, je n'aurais je crois pas le courage d'attaquer ma joue avec cette lame lol! non, sans blague c'est le jour et la nuit entre un vieux CC SR et un neuf SR. En plus le boss de RS est très disponible et répond aux question avec ferveur et passion.

Après tu peux acheter un rasoir neuf où bon te sembles moyennant la garantie que ce soit une bonne lame et la faire préparer par un membre du forum qui maîtrise le sujet.
Attaquer de but en blanc la préparation d'un CC neuf alors qu'on ne sait même pas encore s'en servir sur soit même ?????. Ensuite le matériel a rassembler pour préparer une lame neuve te couteras un petit paquet d'€.

Le jeu en vaut il la chandelle....confused 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:02

Hier soir je regardais la baie seulement pour voir car j'ai déjà trop de CC. Ben je note que l'on voit encore de supers CC comme les Ern à moins se 30€ qui sont 100 fois meilleurs qu'un Dovo neuf. Ça permet avec les économies d'investir dans un cuir de bonne qualité ce qui est indispensable.
Si on oublie les chinois et les pakistanais il est très rare de trouver un CC de mauvaise qualité, pour les cuirs ce n'est pas la même chose.Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:55

voila pourquoi je ne me lance pas a corps perdu ! je regarde sur la baie mais faut connaitre quand meme, peur d'acheter un cc avec une lame en mauvaise état et etre bien dégouté !! voila pourquoi le choix du neuf pas de peur d'etre dessus a l'etat du cc ! a moin que certains d'entres vous se séparent de leurs fidèles CC juste 1 dans la collection ca se verra presque pas .... dans se cas la ....

@el breton j'ai regardé sur la baie le ern je n'en ai pas trouvé !! une ideé a me remettre pour le cuir !!! un coté caneva un coté cuir fin/ , ou -2 coté cuir ?? besoin de conseil avant achat final !! please help me
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:03

Ecoute toutes tes questions ont la réponse sur le forum, tapes canevas dans "Rechercher" par exemple et fais toi ton avis, on te l'a déjà assez dit non?

Et au lieu de cc de la baie il y a les petites annonces, bien plus fiables pour bien commencer.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:37

ok effectivement , je suis inscrit depuis peut , donc forcément comme tous apprenti on veut toujours faire passer la charue avant les bœufs ! mais on ne me l'avez pas assez dit, au contraire je trouve réponses a des membres qui en prennent le temps , et merci a eux ..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3569
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:23

Citation :
mais on ne me l'avez pas assez dit, au contraire je trouve réponses a des membres qui en prennent le temps , et merci a eux ..
Fiouuuu, t'es sur que tu vas savoir par quel bout le prendre ton rasoir ? Peut être que pour commencer, un qui coupe pas comme un dovo neuf effectivement... Bon après je comprends peut être mieux pourquoi tu trouves les gens méchants sur d'autres sites et forums.

Est-ce que le sens de ta phrase c'est que tu as été mal conseillé ou pas assez ? Et que tu trouves Kiss Nicolas impatient dans sa réponse ? Moi j'ai l'impression que partout ou tu passes on te répète le même message mais que tu ne le lis pas.
Alors, on répète, une dernière fois

1. Il y a une rubrique "petites annonces", qu'on reconnait assez facilement parce que son titre est "petites annonces". Tu noteras qu'il y a des règles à respecter, il faut les lire, je sais, c'est pénible. Dans cette rubrique "petites annonces" ne sont vendus que des rasoirs de qualité, prêts à raser, à des prix que tu ne trouveras pas ailleurs, parce que c'est du "prix d'ami"

2. Non, une centaine d'euro pour acheter ton matériel complet, ce n'est pas cher, vu que c'est pratiquement "pour la vie". Mais tu peux rester au fusion pro glide à 5€ la cartouche sinon, c'est aussi financièrement acceptable

3. Non, Chewbacca n'est pas cher

Oh, et pour répondre à ta remarque
Citation :

a moin que certains d'entres vous se séparent de leurs fidèles CC juste 1 dans la collection ca se verra presque pas .... dans se cas la ....
ainsi que ça a du donc être répété une dizaine de fois, mais je vais marteler quand même des fois que : les petites annonces, c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:54

oh la ,oh la du calme !!je ne suis pas la pour faire le chantier ,je suis juste en quête de réponse car je suis éternel impatient excusez moi !! après n'oublier pas vous messieurs que vous avez certainement eu a votre tour au début des questions !

je suis désolé de ne pas avoir respecté les règles de bonnes conduite ! pardon a kiss nico et a tous ceux que j'ai déranger !je n'ai peut etre pas encore compris le mode de fonctionnement de se club... très spécial c'est sur !! ainsi soit 'il ..merci pour vos réponses qui finalement m'ont fait avancer ...je vous en remercie .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 21:12

vierge de fer a écrit:
oh la ,oh la du calme !!je ne suis pas la pour faire le chantier ,je suis juste en quête de réponse car je suis éternel impatient excusez moi !! après n'oublier pas vous messieurs que vous avez certainement eu a votre tour au début des questions !

je suis désolé de ne pas avoir respecté les règles de bonnes conduite ! pardon a kiss nico et a tous ceux que j'ai déranger !je n'ai peut etre pas encore compris le mode de fonctionnement de se club... très spécial c'est sur !! ainsi soit 'il ..merci pour vos réponses qui finalement m'ont fait avancer ...je vous en remercie .
Oui on a eu des questions, on a cherché, et sinon on nous a dit la même chose, "Rechercher" Wink 

Ah et juste, Kiss Nicolas avec des majuscules au début, c'est mon identité, pas besoin de l'écorcher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bientot il sera avec moi , mon precieux...   bientot il sera avec moi , mon precieux... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bientot il sera avec moi , mon precieux...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau Ali's Blade RAPTOR 10/8ème
» mon "précieux"
» Merlun, plus doué avec la baguette qu'avec la shavette!!
» Le précieux héritage...
» L'île déserte... (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: