Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8

Aller en bas 
+5
DustMan
Arnok
Elrond
Kiss Nicolas
Toshu
9 participants
AuteurMessage
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:02

Salut à tous !

Ajourd'hui je vous présente une petite resto que j'ai pris beaucoup de plaisir a faire. Il s'agit d'une réstauration pour moi (ça fait du bien de temps en temps aussi ^^). C'est un CC suedois frameback a dos rapporté : un véritable coup de coeur depuis que j'ai vu celui d'esspic... J'ai essayer de suplier cha-wing de m'en céder un (et m'a par le fait poussé au sac). Au final c'est sur la baie que je l'ai eu ^^ (il a deux petit frères en attente dans une boite chez moi) !

Le voici donc tel que je l'ai reçu :

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 P1311110

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 P1311112

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 P1311111

Pour cette resto, je l'ai joué très originator !

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 P1311113

J'ai remis en état les chasses en cornes suivi d'un bon trempage. Je trouve les chasses magnifiques : vraiment une très bonne surprise Smile!
L'espaceur est d'origine (on dirais de l'os mais vu les veinures il se peut que ce soit de l'ivoire).

Voici donc le CC après resto :

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 20131115

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 20131116

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 20131117

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 20131119

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 20131120

Voilà ! Je le test ce week end après un bon affûtage Smile

A la prochaine ;p


Dernière édition par Toshu le Ven 15 Nov 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:06

Comme d'hab', une jolie restau'! Rien de trop ou de délirant, il est très bien comme il est Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:13

J'aime bien ces rasoirs, la restau est propre bravo.
J'aime bien ceux dont le dos rapporté est doré, je ne sais pas si c'est du laiton ou une dorure a l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 12:45

Merci Smile !
je crois que c'est du laiton ! Hélas je n'en ai pas trouvé avec un dos comme ça Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:11

Toshu >> Moi j'veux bien récupérer un des petits frères .... après une restau par tes soins et un prix d'ami What a Face 

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:44

J'ai un frameback en corne sombre comme ça, c'est vraiment une tuerie comme chasse.

En ponçant un chouillat il y a moyen d'avoir de belles transparences par endroit.

En tout cas c'est une réussite.


Ah oui et comme d'habitude on voit la nécessite de déchasser la lame pour restaurer : le pivot qui aurait été inaccessible était rouillé.
Revenir en haut Aller en bas
phane10

phane10


Nombre de messages : 358
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/05/2012

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 13:54

ça me fait drôlement envie ce type de lame. J'ai essayé le frameback à mes débuts et je n'avais pas de résultats assez convaincants mais maintenant je les apprécie de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:35

Tout ça est très bien sauf les photos. Dès qu’on utilise le flash on ne voit plus la couleur et les subtilités de l’acier. Evil or Very Mad 
Bon tu es excusé car il semble qu’en ce moment ça manque de ☀  en France. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 14:47

El Bretón Andaluz a écrit:
Tout ça est très bien sauf les photos. Dès qu’on utilise le flash on ne voit plus la couleur et les subtilités de l’acier. Evil or Very Mad 
Bon tu es excusé car il semble qu’en ce moment ça manque de ☀  en France. Wink 
Oh que oui ! Je ferais de photos de ma rotation quand il y aura du soleil Wink !

Merci à tous pour les compliments drunken  !

@Arnok => ça peut se faire Smile ! Je prendrais des photos et je t'envérais ça.
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 15:54

Toshu >> J'attends les photos alors ...bounce 
Je vais m'attirer les foudres de ma moitié mais bon .... pale 
Si je lui dit que j'achète un CC et qu'en plus il me faut un cuir de l'ami Chewbacca ....

Petite suggestion pour les photos (que t'ai un reflex ou un apn compacte) fais tes photos en désactivant le flash (mode nuit ou sans flash ) et en désactivant le système anti yeux rouges.
Normalement ça devrait améliorer la qualité des photos avec un éclairage artificiel.

En tous cas chouette travail ..... Je suis admiratif, à moyen terme j'aimerais essayer de restaurer un CC moi-même.
Pour l'instant, je suis en train de faire un petit quelque chose mais ça avance doucement ....

Amitiés

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeVen 15 Nov 2013 - 16:05

C'est trop beau la corne ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Toshu

Toshu


Nombre de messages : 789
Age : 33
Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO
Date d'inscription : 09/01/2012

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 8:20

Arnok a écrit:
Toshu >> J'attends les photos alors ...bounce 
Je vais m'attirer les foudres de ma moitié mais bon .... pale 
Si je lui dit que j'achète un CC et qu'en plus il me faut un cuir de l'ami Chewbacca ....

Petite suggestion pour les photos (que t'ai un reflex ou un apn compacte) fais tes photos en désactivant le flash (mode nuit ou sans flash ) et en désactivant le système anti yeux rouges.
Normalement ça devrait améliorer la qualité des photos avec un éclairage artificiel.

En tous cas chouette travail ..... Je suis admiratif, à moyen terme j'aimerais essayer de restaurer un CC moi-même.
Pour l'instant, je suis en train de faire un petit quelque chose mais ça avance doucement ....

Amitiés

Arnok
Lol !

Oui oui en fait la photo qu'on croirais avec flash c'était avec une lampe de bureau ohwell !
Je vais faire de mon mieux ^^ !

Je t'envois ça demain Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Cha-wing!!

Cha-wing!!


Nombre de messages : 1206
Age : 36
Localisation : Rennes - France - GEO
Date d'inscription : 27/06/2013

Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 16:43

Superbe ! cheers Et de rien pour la poussée au SAC lol! 

Le mien revient dans quelques jours, restauré par ybipbip, j'ai hâte d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive
Contenu sponsorisé





Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Empty
MessageSujet: Re: Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8   Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration - Eskilstuna lame a dos rapportée 6/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration lame noname
» Chasse Grelot Hospital
» REstauration de lame
» restauration lame
» restauration de lame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: