Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 rasoirs du jour, 17 novembre .

Aller en bas 
+4
Aggelos
Kiss Nicolas
Ingelokatsimizilian
Le Toine
8 participants
AuteurMessage
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:51

Salut à tous.

Pas de brocantes depuis 3 semaines, mais ce matin deux villages faisaient des vides greniers.
Rien d'extraordinaire mais pas mécontent de mes trouvailles.

rasoirs du jour, 17 novembre . Dsc_0010

Le premier, un sabre tout simple, '' foot ball trade mark". un autre membre en a ramené un aussi mais avec une soie bien plus jolie. il y a un léger pet sur le fil au niveau du nez, cela devrait partir sans trop de problèmes.

rasoirs du jour, 17 novembre . Dsc_0011
Celui la est un ''Stanley 113, Coudert Paris" lame gravée "Monarch". la j'ai mal calculé mon coup, je l'ai pris pensant que la couche de rouille serait superficielle, en fait il est quand même bien attaqué. du coup je vais voir si sa vaut le coup de le sauver ou pas. le fil n’étant pas impossible à récupérer.
rasoirs du jour, 17 novembre . Dsc_0012

Un Le Grelot, '' perle des orients", la boite est très ''parcheminée " mais est encore solide, le rasoir est un poil joue flasque mais globalement en bon état.

rasoirs du jour, 17 novembre . Dsc_0013

Passons aux choses plus sérieuses, mon premier PUMA !
boite imitation bois, lame 6/8 avec une dorure. les chasses sont malheureusement un peu voilées, mais le rasoir ferme bien. le fil est un peu attaqué mais il reviendra vite  je pense.


Le suivant, coup de coeur aussi, je ne sais pas si je peux empoyer le terme NOS ici mais ce Le Grelot semble vraiment neuf.
Lame gravée '' Marque de qualité, médaille d'or 1931 "  
du coup petite question: lorsqu'il y a une mention comme celle la sur un rasoir, date t'il forcément de la date indiquée ou est il possible qu'il fut fabriqué après, mais que le modèle garde la même gravure pour montrer que c'est un rasoir primé auparavant ?  
rasoirs du jour, 17 novembre . Dsc_0014

rasoirs du jour, 17 novembre . Dsc_0015

enfin le dernier, et c'est celui qui me plait le plus. soie : F Gallier Paris  2 rue de la Feuillade.
La boite est aussi très chouette, je n'en avais jamais vu avant. on voit dans la partie '' cachée'' ( celle avec de la couleur) un motif qui me fait penser aux versos des premières de couverture de livres anciens. j'ai essayé de voir si le motif présent sur la boite pouvait ressembler à celui d'un livre ( pour avoir une idée approximative de la date) mais sans succès.

rasoirs du jour, 17 novembre . Dsc_0016
voila, du boulot en perspective
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:19

rasoirs du jour, 17 novembre . Rave110
Des trouvailles magnifiques et en état très très acceptable! Tu vas te faire plaisir à nettoyer tout çà!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:21

Très belles prises! Les Grelots sont vraiment en super état, le Puma aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3555
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 16:32

Oh, en effet, ça valait la peine d'aller faire un tour.

J'aime beaucoup le parisien. Si j'ai bien suivi mes cours, la forme de la chasse et la lame me feraient penser à du Nogent fin XIX° début XX°. Ce noir a grain fin, c'est de l'ébène ? C'est moi ou elle a pris un petit coup pas loin de l'espaceur ?

Le puma et le grelot, je sens que tu vas bien t'amuser avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 17:30

non c'est de la corne,elle est un peu bouffée ouais, sur l'autre chasse aussi. oui pour la datation j'aurais dis aussi 1880 1900, mais sans certitude.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 18:41

T'as fait une sacrée rafle, le dernier un Parisien fabriqué à Nogent corne noire vers 1870 1900 cyclops 

les Grelot et le Puma sont chouette également !

Pour le papier cela s'appelle du papier marbré à la cuve (également appelé vénitien) c'est utilisé en reliure :

rasoirs du jour, 17 novembre . Combed_marbled_paper-1828.1260524899.thumbnail

http://fr.wikipedia.org/wiki/Papier_marbr%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 19:28

Salut Antoine, félicitations! beaux rasoirs dans l'ensemble, je remarque que tu les as classés par ordre de préférence!

POur la datation sur la gravure, je dirais que c'est une publicité commémorative et pas vraiment un indice sur une année de production.

Comme les rasoirs pour barbe dure, c'est du marketing!

C'est vrai que ton Le Grelot semble très proche du neuf, regarde autour du pivot, s'il n'a pas de rayures de frottement avec les châsses, il y a de fortes chances qu'il n'ait jamais servi!
Regarde l'intérieur des châsses aussi si c'est intact, c'est bon signe.
Il n'y avait pas le papier protecteur avec?

Un Le Grelot avec la soie courbe, de mémoire c'est le premier que je vois comme ça.

Le dernier est très séduisant!
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:25

Très jolies prises!
Bonne idée cette sortie...

Comme Clark, le "Perle des orients" et sa soie courbe, ça ne me semble pas très courant!

Du très chouette potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 20:54

J'ai beau en faire des brocantes, je trouve jamais autant de jolis trucs.... une seule brocante sur les 15 dernieres depuis que je me suis mis au CC m'a permis d'en recuperer.....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

rasoirs du jour, 17 novembre . Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1214
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 23:05

encore une fois merci à charlie pour son savoir.
j'ai bien regardé le pivot, et il y a effectivement quelques traces, et non pas de papier avec. du coup il à déja servi je pense mais vraiment trés peu.

misanthrope : je pense que la recherche de coupe chou en brocante est assez aléatoire, des fois je fais des bonnes peches, des fois, ya que dalle. je ne connais pas ta région mais essai peut etre de favoriser les brocantes dans des villages assez ''ruraux" et favorise aussi les vides greniers qui se situent soit en exterieur ( c'est mort maintenant vu le temps), soit sous des halles. en fait quand les vendeurs peuvent amener plus de vieux truks, il y a plus de chance de trouver des cc dans des caisses a outils ou dans des vitrines. je poste les cc que je trouve surtout pour agrandir la '' base de donnée'' des différents cc que l'on peut trouver, histoire que nous puissions tous connaitre de plus en plus les nombreux modéles qui existent. ( d'ailleurs honêtement à part deux ou trois lames, je trouve que des cc différents, a croire qu'il y a des milliers de modéles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoirs du jour, 17 novembre . Empty
MessageSujet: Re: rasoirs du jour, 17 novembre .   rasoirs du jour, 17 novembre . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoirs du jour, 17 novembre .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rasoirs du jour
» mise à jour des rasoirs le 4-10-2020
» Pour tester plusieurs rasoirs par jour...
» rasoirs du jour, et Filarmonica pour nain !
» RENCONTRE PARISIENNE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: