Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 j en suis sorti indemne

Aller en bas 
+4
Mich
Aggelos
charlie48horlogerie
antoine46
8 participants
AuteurMessage
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:18

sa y est premier vrai rasage au cc cheers  ben pour moi qui aime pas me raser j'ai pris un réel  plaisir  et rien que sa c'est bon
j'ai pris une petite lame un  tennis solingen en 9/16 ( préparée par mes soins et je suis pas mécontent il accroche pas ) savon proraso vert (offert par jeanfy lors de la convention des toulousains merci encore) et un blaireau offert par charlie merci aussi
surpris j ai pas mis t'en de temps que ça (du moins je crois ) un peu plus demi heure je pensais être coincé toute la soirée dans la salle bain
ben pas de coupure deux points de sang quand même
pas trop de difficulté pour monté la mousse mais a chaque passe je la remontais elle devenais plus onctueuse
pas trop de feux du rasage malgré quatre passes et un peut trop insister a des endroits pas de bbs mais presque aussi bien qu avec mes anciens jetables  
les points ou j ai eu du mal la moustache et le menton
mais je crois le plus dure a été de trouver l angle pour que sa coupe bien et trouvé les positions adéquates
y a plus qu'à recommencer et en plus  j ai envie !!! et investir dans un bol et un autre savon pour comparer quand même et essayer autres choses et un autre blaireau  conseils bienvenue pour ces prochains achats donc membres du forum qui crée des choses n’hésite pas

donc merci a tout les membres du 3c pour tout les sujet que j ai lu qui m'ont permis a se que se premier rasage soit un plaisir


Dernière édition par antoine46 le Mer 20 Nov 2013 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:01

Super Antoine !
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:28

Cool félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 23:34

merci messieurs  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 12:38

Hé bien à priori c’est un excellent départ .. Très peu de difficultés, un rasage satisfaisant du premier coup,  BRAVOOOO cheers cheers  ça ne demande qu'à continuer... Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:04

oui merci
mais bon quand même se matin dans le miroir j'avais quelques rougeurs dû je pense a vouloir trop insisté au premier passage et a l'angle de la lame
sa aurait être trop facile d'être au top la première fois et pour les coupures peut être juste de la chance Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 14:55

on dit qu'il faut laisser le temps à la peau de s'habituer

perso, j'ai mis de côté mon CC en attendant ma pierre 6000-10000 et mon cuir chewbacca.

je suis revenu au 3lames jetable.
première fois que je fais 2 passes, l'une dans un sens l'autre dans l'autre sens.
le tout au blaireau et à la mousse

et bien, j'ai eu des rougeurs aussi.
même avec mon 3 lames.

donc, avec tes 4 passes... tu m'étonnes.
quand mon CC sera près, je ferai qu'une passe.
ensuite 3 lames pour reprendre ce qui n'est pas passé.
autant y aller en douceur quand on a une peau sensible

Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:14

antoine46 a écrit:
..mais bon quand même se matin dans le miroir j'avais quelques rougeurs dû je pense a vouloir trop insisté au premier passage et a l'angle de la lame
sa aurait être trop facile d'être au top la première fois et pour les coupures peut être juste de la chance Suspect   
C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.. Effectivement fais au maximum deux passes pour le moment et finis avec un DE ou autre. Au début il y a plein de paramètres à maîtriser (pression, angle, positions, etc) donc il est un peu normal que tout ne soit pas intégré au premier rasage. Tu dis que tu as préparé toi même ton CC, es tu certain que ta préparation est correcte?
Revenir en haut Aller en bas
billou

billou


Nombre de messages : 91
Age : 38
Localisation : Tournefeuille - France - GEO
Date d'inscription : 03/10/2012

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 17:45

Super antoine ... lors de la prochaine convention, tu passeras sur la chaise toi aussi... juste pour comparer le ressenti, tu vas voir c'est un vrai bonheur !

antoine46 a écrit:
quelques rougeurs dû je pense a vouloir trop insisté 
En effet, on a tendance à vouloir brûler les étapes au début et avoir un résultat impec...Souvent le coupe chou te rappelle de lui même qu'il faut ralentir un peu le rythme...Twisted Evil 
Mich a écrit:
C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.
La quatrième, c'est le visage en entier sans lever le coupe chou ... très technique. clown
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:54

Bien joué mec, c'est cool! Moustache et menton, c'est toujours chaud pour moi ; les poils sont plus petits, plus durs et la zone de manœuvre, en ce qui concerne mon visage, est plutôt étroite. Il m'arrive très fréquemment de tenir une lame à deux mains pour m'assurer un geste sûr et éviter aussi les rebonds. redface 
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:57

moi je repose souvent ma main qui tient le cc sur celle qui tend la peau pour avoir un peu plus de fermeté dans le geste.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 21:11

merci a tous pour vos commentaire sa permet d'avancé

C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.. Effectivement fais au maximum deux passes pour le moment et finis avec un DE ou autre. Au début il y a plein de paramètres à maîtriser (pression, angle, positions, etc) donc il est un peu normal que tout ne soit pas intégré au premier rasage. Tu dis que tu as préparé toi même ton CC, es tu certain que ta préparation est correcte?[/quote]oui je vais faire sa en fait que deux passe et finir avec un trois lames mais j étais dans mon trip Cool et puis certain de ma préparation je dirais je pense pas assez de recul pour le moment pour etre vraiment critiques mais il coupait les poils des jambes a la volée (je suis imberbe sur le bras gauche) mais je fais le reprendre j attend un coticule depuis une semaine et demi Crying or Very sad 
j ai préparé le cc ainsi qui raser déjà bien les poils du bras celui qui en a plus
une pierre dont je connais pas le grit mais passage a la pierre avec du savon puis mouillé avec quelques gouttes d eau
passage dragon tongue
purpulellyn
patte verte
cuir

billou a écrit:
Super antoine ... lors de la prochaine convention, tu passeras sur la chaise toi aussi... juste pour comparer le ressenti, tu vas voir c'est un vrai bonheur !

ben sa non je ne reviendrai pas a une convention c est se qui ma fait fuir et prendre conscience que je tenais a la vie Laughing 

 
En effet, on a tendance à vouloir brûler les étapes au début et avoir un résultat impec...Souvent le coupe chou te rappelle de lui même qu'il faut ralentir un peu le rythme...Twisted Evil

sa me la rappelais en effet sa tirer un peut quand même aujourd'hui
 
Mich a écrit:
C'est vrai qu'avec 4 passes pour un premier essai au CC ça doit gratter tout de même un peu la couenne. Normalement on fait 3 passes et certains n'en font que deux.
La quatrième, c'est le visage en entier sans lever le coupe chou ... très technique. clown[/quote]ben la je crois on vas dire que l objectif des prochain mois Rolling Eyes 

Ingelokatsimizilian a écrit:
Bien joué mec, c'est cool! Moustache et menton, c'est toujours chaud pour moi ; les poils sont plus petits, plus durs et la zone de manœuvre, en ce qui concerne mon visage, est plutôt étroite. Il m'arrive très fréquemment de tenir une lame à deux mains pour m'assurer un geste sûr et éviter aussi les rebonds. redface 
je vais l essayer comme sa aussi

barbe-à-truc a écrit:
moi je repose souvent ma main qui tient le cc sur celle qui tend la peau pour avoir un peu plus de fermeté dans le geste.
sa aussi je vais essayé Wink 

ben j avoue que cela me tarde d y repasser devant la glace
j attend cette coticule pour reprendre le cc et j ai commandé du savon aussi manière de changé les plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 11:11

antoine46 a écrit:
...j attend cette coticule pour reprendre le cc et j ai commandé du savon aussi manière de changé les plaisirs
C'est bien de vouloir préparer ton CC, mais à moins que je me trompe tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans ce domaine. Puisque tu débutes ne serait il pas préférable de faire préparer ton CC par un pro du forum afin que tu sois sur de ton instrument? Un CC peut très bien couper des poils sur le bras mais ne pas être SR..

antoine46 a écrit:
La quatrième, c'est le visage en entier sans lever le coupe chou ... très technique. clown ben la je crois on vas dire que l objectif des prochain mois Rolling Eyes 
Ma foi tout est possible mais ce 4ème passage sans lever le CC  je n'en vois pas trop l'utilité ni la nécessité au niveau du résultat final hormis se faire plaisir en réalisant une prouesse technique.. albino
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:36

Mich a écrit:
antoine46 a écrit:
...j attend cette coticule pour reprendre le cc et j ai commandé du savon aussi manière de changé les plaisirs
C'est bien de vouloir préparer ton CC, mais à moins que je me trompe tu n'as pas encore beaucoup d'expérience dans ce domaine. Puisque tu débutes ne serait il pas préférable de faire préparer ton CC par un pro du forum afin que tu sois sur de ton instrument? Un CC peut très bien couper des poils sur le bras mais ne pas être SR..

antoine46 a écrit:
La quatrième, c'est le visage en entier sans lever le coupe chou ... très technique. 🤡ben la je crois on vas dire que l objectif des prochain mois Rolling Eyes 
Ma foi tout est possible mais ce 4ème passage sans lever le CC  je n'en vois pas trop l'utilité ni la nécessité au niveau du résultat final hormis se faire plaisir en réalisant une prouesse technique.. albino
oui tu as tout a fait raison et je suis d'accord avec toi pas beaucoup d expérience dans ce domaine mais je pense que la il n'était pas loin du "SR" car il coupait le poil et de s arrêtait pas déçu je n'ai aucune prétention de dire que je sais préparé un cc Cool 
je ferais préparé un cc a un membre pour avoir une référence   mais le but étant je se le faire soit même cela fait pour moi parti de l intérêt de se mode de rasage avec le reste bien entendu l'endroit ou j ai péché c est d'avoir voulu trop en faire pour une première   sa c est sûr!!! et c'est en forgent qu'on devient forgeron Wink 
apres pour les 4 passes sans levé le rasoir ben j en suis pas la et même loin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:48

antoine46 a écrit:
..apres pour les 4 passes sans levé le rasoir ben j en suis pas la et même loin je crois
Je ne sais pas si ça se pratique, personnellement j'ai jamais vu, mais bon je suis loin d'avoir la science infuse alors ma foi.. biggrin
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:57

Mich a écrit:
antoine46 a écrit:
..apres pour les 4 passes sans levé le rasoir ben j en suis pas la et même loin je crois
Je ne sais pas si ça se pratique, personnellement j'ai jamais vu, mais bon je suis loin d'avoir la science infuse alors ma foi.. biggrin
ben si moi j en ai fait quatre connerie donc sa existe lol mais faut pas se plaindre d avoir la figure cramoisi le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j en suis sorti indemne    Empty
MessageSujet: Re: j en suis sorti indemne    j en suis sorti indemne    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j en suis sorti indemne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier sorti de l'atelier
» John Barber sorti d'usine (NOS)
» Strop: Dernier sorti des ateliers Wookie
» je m'y suis mis
» Customisation bol pour crème à raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: