Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Expo sympa à Paris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vairnon

Vairnon


Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2013

Expo sympa à Paris Empty
MessageSujet: Expo sympa à Paris   Expo sympa à Paris Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:22

Salut tout le monde,

Je viens de faire un saut à la boutique parisienne Planète Rasoir.

Je confirme que les rasoirs y sont très sympas, bien qu'un peu trop neufs à mon gout. J'y ai entendu discuter l'actuel fabricant des Thiers-Issard avec un client qui allait lui acheter une perle rare. Apparemment il ne vient que rarement à Paris (d'après les dires du vendeur)

Mais j'imagine que beaucoup d'entres vous connaissent déjà cette échoppe aux prix prohibitifs, mon témoignage vaut surtout pour l'expo qui s'y tient actuellement.

En effet, j'ai discuté quelques instants avec un Monsieur, au demeurant très sympathique, qui m'a présenté sa collection de rasoirs. Et c'est peu dire qu'il y en avait de toutes sortes.

D'ancestraux rasoirs égyptiens, au coup-choux d'époque napoléonienne, en passant par les rasoirs de sureté de formes plus insolites les unes que les autres, notamment un cinq lames qui datent du début XXe, j'ai découvert beaucoup d'instrument rares ce soir.

Mais c'est surtout les affuteurs qui valent le détour ! Ceux à manivelle, ceux qui s'agitent à la main pour faire bouger le cuir, c'est incroyable l'ingéniosité des inventeurs à ces époques.

J'aurais bien pris quelques photos mais je n'avais rien sous la main. Tout ça pour dire que si vous voulez rigoler un coup, allez y faire un saut !

Bonne soirée
V.

Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Expo sympa à Paris Empty
MessageSujet: Re: Expo sympa à Paris   Expo sympa à Paris Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 18:59

Tout cela est très bien, mais ne je t'incite à ne pas à suivre d'éventuels conseils de leur part en matière d'affilage, d'affûtage ou d'aiguisage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Expo sympa à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo-vente de couteaux Japonais à Paris
» revue de Paris 1855 suite à l'expo universelle
» Expo à Deauville du 14 au 16 juillet.
» expo Opinel chez Planète Rasoir
» compte rendu de l'expo de l'industrie de 1823

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: