Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma mienne de première fois

Aller en bas 
+6
asa
Wödanaz
alacoume
Aggelos
El Pouletos
Kiss Nicolas
10 participants
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:12

Bon bah voilà, c'est fait.

Il y a un truc qu'il faut savoir avant ma petite histoire, c'est que j'aime apprendre.

Allons-y!

Hier mon père m'avertit qu'un colis triangulaire est arrivé... me suis dis cool, un toblerone! lol 

Rentré à la maison, je prend mon temps de le déballer, d'inspecter la pièce, c'est vraiment du brut, mais en finesse, m'voyez?

Je veux dire par là que la pièce est réduite à sa plus simple utilité, raser, mais avec quand même un petit quelque chose!

Aujourd'hui je monte, je déplace la boîte aussi lentement que si elle contenait de la nitroglycérine, pas envie d'un choc ou je ne sais quoi pale 

C'est bon, je suis devant le miroir du lavabo et WHOUA! affraid ..... ah non c'est juste ma tête ça clown 

Cinquante passes sur le cuir (strop Chewbacca), pas de rayures du strop mais c'est pas évident à passer au cuir avec cette asymétrie, de l'apprentissage se dessine devant moi là Very Happy  j'en fais autant sur la paume de la main, finalement c'est plus simple qu'il m'y paraissait!

Je monte une mousse au proraso vite fait, j'avais envie de fraîcheur! Et j'attaque!

Déjà la prise en main déroute un peu mais je fini vite par trouver mes marques, malgré le poids du bestiau! Donc je ne me rase qu'avec un seul côté, les kanjis visibles, pas plus chiant qu'avec un coupe-choux, mais l'angle à donner est différent Smile 

La première passe se déroule sans problème, le son du kamisori est très sympa! Le poil est coupé franchement, on fait pas de chichi avec!

Deuxième passe, aller... un rebrousse-poil... et c'est là où je dois encore bien apprendre, sous le nez je n'ai pas pu, faut dire que j'avais les pounches de m'entailler quand même! Mais pour le cou et le menton c'est passé... m*rde alors! Shocked  Menton BBS en deux passes... la première fois que ça m'arrive ça! La puissance de coupe est phénoménale quand même, et avec une douceur incroyable!

Je lave la lame à l'eau chaude, séchage micro-fibre, canevas et re-séchage au cas ou, je la range dans sa boîte et me lave le visage de la mousse que je m'étale pendant que je range et nettoie mon matériel.

Une super première fois cheers  Mais une approche vraiment différente du coupe-choux, deux instruments qui rasent mais pas du tout de la même façon, je suis réellement conquis drunken 

Vivement la prochaine, et merci à ceux qui m'ont lus jusqu'au bout, désolé d'avoir été si long Wink


Dernière édition par Kiss Nicolas le Mer 27 Nov 2013 - 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:37

super !

pendant un momment j'ai cru que tu parlais de ton premier rasage au cc:scratch: 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 11:42

Et bien ça fait plus ou moins un an maintenant que j'ai fais mon premier rasage au coupe-choux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:37

Ca va, t'as enfin fait toute la gamme ? Smile Ah non, il reste les kabyles...

Content que ça se soit bien passé pour toi, il faudra vraiment que j'essaie un jour
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:40

Non, j'aime pas les rasoirs kabyles, mais encore un ou deux kamisori et un ou deux coupe-choux et j'aurai sûrement fini Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:54

Ouais, j'ai dit ça, un jour. whistle

Quelques années plus tard je suis enfin presque arrivé à satiété...
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:57

Témoignage sympa et plein d'humour ! J'ai aussi hâte d'avoir le mien...
C'était quoi comme kamisori ? Un Iwasaki acier suédois ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 13:59

Iwasaki en acier suédois 60 mm Wink 

Et toi tu as déjà le tien, te reste qu'à l'essayer Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
alacoume

alacoume


Nombre de messages : 832
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/06/2013

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 17:53

ben, ce sera mon cadeau de noël - me reste plus qu'un petit mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Wödanaz

Wödanaz


Nombre de messages : 137
Age : 55
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 15/06/2013

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 18:21

Couette témoignage Very Happy  , j'ai jamais eu l'occasion de voir un kamisori en vrai. Mais après de te lire ça me tente de plus en plus cyclops  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1t5
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 19:12

Moi aussi ça me tente bien... mais chaque chose en son temps Razz 

Amuses-toi bien avec ton nouveau jouet... et fait donc un photo bord*l Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 10:22

Asa... tu veux une photo mais en deux MP tu le vois en direct Laughing 

Ecoutez, je ferai une photo, c'est promis juré craché *rhhhkpthu* ah m*rde y'en a plein le clavier maintenant!

Je peux pas laisser une si jolie lame sans photo, surtout que je la mette dans ma rotation, j'essaye juste de trouver une petite idée sympa de photo et je pense en avoir une! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:21

Les rasoirs d'artisans c'est le pied cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 11:34

C'est clair! Very Happy 

Puis du coup j'ai un autre oeil sur mes coupe-choux maintenant, et ça, c'est génial! On vit une passion réellement formidable!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:35

Quand le beau temps sera revenu tu devrais aller dans un camping juste pour voir la tronche des mecs quand tu te raserais avec. affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 13:38

Laughing 

Ce serait dommage de faire peur aux gens, quand je vois déjà le nombre de nouveaux sur le forum qui ont peur de "se trancher la gorge" se "tailler la carotide" et autres, je pense que la télé' a déjà assez fait de dégâts pour un objet qui coupe moins qu'un bi-lame!

Mais si je passe dans ton coin on peux faire un tour sur la plage pour faire peur aux touristes si tu veux Wink  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:16

Kiss Nicolas a écrit:
la télé a déjà fait assez de dégâts pour un objet qui coupe moins qu'un bi-lame! 
Comment peux-tu dire des insanités pareilles. As-tu essayé de couper des tranches fines de jambon ibérique avec un bi-lames scratch avec un CC on peut cheers lol! 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 15:28

Le bi lame même en détachant les lames je ne suis pas sur que ça coupe autant qu'un coupe chou ...

Cela dit je n'irais pas découper du jambon avec un de mes rasoirs ... Ca abimerait la lame Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:04

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand le beau temps sera revenu  tu devrais aller dans un camping juste pour voir la tronche des mecs quand tu te raserais avec.  affraid 
Déjà fait, et à chaque fois ça décuple le plaisir tant regarder la tronche des mecs qui se rasent à l'électrique à côté est marrant. lol! 

C'est vrai que mettre le blaireau, le paddle et le bol de mousse sur le toit de la voiture et se raser debout en pleine nature avec un petit miroir et un coupe chou fait des envieux Laughing Laughing lol! 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:05

DustMan a écrit:

Cela dit je n'irais pas découper du jambon avec un de mes rasoirs ... Ca abimerait la lame Laughing 
Non non, ELBA inaugure chacun de ses nouveaux rasoirs avec une patta negra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 11:23

El Bretón Andaluz a écrit:
Quand le beau temps sera revenu  tu devrais aller dans un camping juste pour voir la tronche des mecs quand tu te raserais avec.  affraid 
Tu as fait ça ??? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mienne de première fois Empty
MessageSujet: Re: Ma mienne de première fois   Ma mienne de première fois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mienne de première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Toute première fois, toutoute première fois, toutoute...
» Ma première fois
» Ma première fois
» La première fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: