Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 se raser plus souvent

Aller en bas 
+5
smuirph
johweb
nicorinne
Stephane
browningt
9 participants
AuteurMessage
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:44

bonjour à tous,

voilà un gros mois que je me suis mis au rasage au cc

avant c'était un rasage tous les 5-6-7 jours. j'ai une barbe lente à pousser

depuis, je suis retombé à 3 ou 4 jours, voir 2.

j'ai l'impression que ma barbe devient plus épaisse, plus dure.
est-ce qu'un rasage fréquent cause cela?

en gros je me demande si je ne vais pas repasser à 5 ou 6 jours entre 2 rasages

merci de partager vos expériences sur la question

Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:52

Hello. Il me semble que c'est une idée reçue. Le poil reste le même, même si tu te rases plus souvent.
Ton impression viendrait du fait que tu te rases quand le poil est court et donc plus résistant. D'ou l impression qu'il est plus dur, ainsi que le fait que sur sa base, le poil est plus gros et s'affine sur sa longueur.
Je dis cela sans aucun argument scientifique, juste mon père coiffeur qui m'a toujours expliqué cela de cette façon.


Dernière édition par Stephane le Jeu 12 Déc 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 11:55

c'est même pas au rasage que je constate ça

plutôt quand je passe ma main dans ma barbe
je ne me croyais pas si dur(sans jeu de mots hien)
j'ai l'impression que ça a évolué
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:11

Ce qui est sur c'est que suivant la position et l'ellipse de la lune il y a un moment ou lorsque tu te coupe les cheveux, te rases, ou coupe les ongles ils repoussent moins vite, mais au quotidien il n'y a pas d'influence particulière. Pour connaître ces instants il faut te procurer le calendrier lunaire, très utile pour le jardin également.

Un rasage au CC dure plus longtemps qu'un rasage au mach3 c'est vérifié par ma pomme  flower 
et validé par madame  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:20

nicorinne a écrit:
Ce qui est sur c'est que suivant la position et l'ellipse de la lune il y a un moment ou lorsque tu te coupe les cheveux, te rases, ou coupe les ongles ils repoussent moins vite, mais au quotidien il n'y a pas d'influence particulière. Pour connaître ces instants il faut te procurer le calendrier lunaire, très utile pour le jardin également.
Mouais...
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens pensent une chose, qu'elle est forcément vraie...
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:22

les femmes le savent si elles se rasent du duvet un peu trop souvent, le poile durcit et noircit

je me disais donc qu'un rasage plus fréquent pouvait amener à un durcissement de la barbe

NON JE N'AI PAS DE DUVET SUR LES JOUES Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:35

johweb
nicorinne a écrit:
Ce qui est sur c'est que suivant la position et l'ellipse de la lune il y a un moment ou lorsque tu te coupe les cheveux, te rases, ou coupe les ongles ils repoussent moins vite, mais au quotidien il n'y a pas d'influence particulière. Pour connaître ces instants il faut te procurer le calendrier lunaire, très utile pour le jardin également.

Mouais...
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens pensent une chose, qu'elle est forcément vraie...

Cela ne bloque pas la pousse de la barbe 
pendant 15 jours, mais n'avez vous jamais remarqué que, parfois, ça pousse moins vite....

C'est le même principe pour les marées. L'influence des astres, ça ne s'invente pas nous ne dérogeons pas a la règle.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent    se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:41

la lune pour faire pousser des légumes s'avère vrais; mais en lune montante pour les semis
pour les cheveux et la barbe aussi; mais il faut ce raser ;en lune descendante. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
browningt




Nombre de messages : 225
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 05/09/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 12:43

attention de ne pas trop troller mon sujet
il est sérieux

se raser plus souvent Original?v=mpbl-1&px=-1
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 13:05

C'est une légende urbaine la repousse du poil plus dur après le rasage.

En fait, que tu t'épiles ou que tu te rases le poil repousse et s'affine avec la repousse.
Donc en laissant un peu pousser avant de raser, ça sera moins épais.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:14

Je ne suis pas rasé depuis 4j et je confirme, je n'ai pas spécialement de poils "durs", en tout cas pas plus qu'avant (et j'ai 9 ans de rasages au bic jetable et 18 mois au cc donc assez pour comparer). Si tu laisse pousser 1 ou 2j de plus, les poils seront moins durs au toucher, c'est tout.
La lune, je n'y crois pas trop, en dehors des marées... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Arnok

Arnok


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Chambly - France - GEO
Date d'inscription : 19/10/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:18

Dustman a écrit:
C'est une légende urbaine la repousse du poil plus dur après le rasage.
ça c'est vrai le poil ne repousse pas plus dur.

Dustman a écrit:
En fait, que tu t'épiles ou que tu te rases le poil repousse et s'affine avec la repousse.
ça par contre c'est faux. L'épilation enlève le poil, bulbe inclus. Ton poil repousse entièrement.
L'extrémité d'un poil épilé repoussant est plus fine que celle d'un poil rasé.

Pour l'influence de la lune je sais pas, ce qu'il en est . Par contre une chose est sûre, en hiver les poils poussent plus lentement qu'en été (comme les ongles).
En ce moment ton poil pousse plus lentement ce qui te donne l'impression que ta barbe est plus dure.

Arnok
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:23

Citation :
ça par contre c'est faux. L'épilation enlève le poil, bulbe inclus. Ton poil repousse entièrement.
L'extrémité d'un poil épilé repoussant est plus fine que celle d'un poil rasé.

Il y a eu des études il y a pas longtemps là dessus qui prouvaient le contraire justement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 15:15

Le poil devient plus fin sur la longueur en poussant mais le CC le coupe toujours à sa base quelle que soit sa longueur. Par contre la vitesse de pousse d'une  barbe peut varier en fonction des saisons : en général au printemps ça pousse plus vite car les équilibres hormonaux et les rythmes circadiens sont modifiés. Quant au poil plus dur quand il est coupé au CC je pense que cette sensation est due au fait qu'un CC ça coupe plus net et plus court que n'importe quel autre rasoir donc quand on part d'un BBS pour aller vers un barbe de 2 ou  3 jours  la différence est plus frappante que lorsque le point de départ est un rasage au multilames ou autre dispositif de rasage de "haute" technologie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





se raser plus souvent Empty
MessageSujet: Re: se raser plus souvent   se raser plus souvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
se raser plus souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se raser le crâne
» bol a raser
» Se raser le soir ?
» Le bol a raser du pauvre .
» creme a raser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: