Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Mon nouveau scuttle

Aller en bas 
+9
Lyman
Chewbacca
Blason
El Bretón Andaluz
YGG
erjdecharente
bbalex
Kiss Nicolas
pascal13692
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:42

Malheureusement, le beau scuttle que j'avais acquis auprès d'erjdecharente a fait une rencontre violente avec le lavabo voici quelques temps et a littéralement explosé sans espoir de restauration.
Il y a quelques mois, j'ai fais la connaissance d'une potière sur un marché bio et lui ai lancé le défi de me réaliser un scuttle.
Après plusieurs rencontres pour finaliser le projet, voilà l'engin : unique, magnifique et pile comme je le souhaitais.

scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2112

scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2113
Scuttle en grès/raku et passé à la fumée. L'anse est voolontairement penchée pour s'adapter à mon pouce afin de le maintenir fermement pendant le montage de la mousse et surtout pour vider l'eau sans qu'il m'échappe  pale 

scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2114
Les émaux ont réagi aux chocs thermiques à la sortie du four et à l'enfumage, ce qui nous donne de belles coulures que je dois faire briller et un bord brut d'enfumage qui me plait beaucoup.

scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2115
Les craquelures de l'émail sont fines et irrégulières preuve d'un beau travail artisanal.

Ci-dessous, je vous livre les 2 autres prototypes que cette potière a réalisés et j'avoue que j'ai eu du mal à choisir. Ils sont désormais en vente et si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez la contacter ici : missterredudouc@orange.fr ou regarder le site qu'elle vient de monter : www.missterredudouc.fr

scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2111
scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2116
scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2117
scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2118
scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2119
scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2120

Petit précision, ces prototypes ont été faits pour moi et s'adressent plutôt à des gauchers à cause de l'anse. Et il vaut mieux avoir des petits doigts.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Ven 20 Déc 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 18:44

Magnifique!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 19:19

Beau travail, surtout si ce sont ses premiers.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:03

Vraiment trés magnifique.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:25

erjdecharente a écrit:
Vraiment trés magnifique.

Oui, mais j'aurais préféré ne pas casser le tien  Crying or Very sad 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:57

Plutôt joli, bien qu'un peu trop "brut de décoffrage à mon goût". Mais j'aime bien le grès d'une façon générale, y'a un côté très proche de la nature qui me parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 23:50

Moi j'adore le raku et ils sont très beaux  love . L'anse pour gaucher c'est bizarre car si tu es gaucher en réalité tu dois le tenir avec la main droite pour monter ta mousse avec la main gauche.  scratch  Donc c’est comme une tasse de droitier et tu pourras t’en servir pour boire ton thé qui restera bien chaud comme si tu étais droitier. scuttle - Mon nouveau scuttle 421259 
Etant droitier je serais dans l'impossibilité de total de monter ma mousse en tenant mon blaireau de la main gauche. Rolling Eyes 
Tu compliques quand même  un peu les choses, avec une anse droite on peut mettre le pouce droit ou gauche sans problème. confused  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:28

L'anse pour gaucher est logique si tu y penses bien. Je tiens effectivement le bol avec la main droite. Une anse droite (j'ai un autre scuttle "classique" avec une anse droite) est trop grande pour mes petits doigts (je fais du 71/2 - 8 en gants) et je tiens mal le bol.
Le fait de l'avoir inclinée me permet de bien caler mon pouce et elle vient se loger dans la base du pouce pour un maintien maximal.
Je ferai une photo bol en main pour qu'on voit le principe.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.


Dernière édition par Pascal13692 le Sam 21 Déc 2013 - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:30

Au fait, une petite idée du poids du bébé?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 10:47

Pascal, pour ton slip kangourou tu as aussi une ouverture à gauche  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 11:25

El Bretón Andaluz a écrit:
Pascal, pour ton slip kangourou tu as aussi une ouverture à gauche  Rolling Eyes 

Non, car ce sont surtout des droitières qui l'ouvrent !

( je suis parti il y a un moment déjà ! )

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 12:21

scuttle - Mon nouveau scuttle 421259 scuttle - Mon nouveau scuttle 421259 scuttle - Mon nouveau scuttle 421259 scuttle - Mon nouveau scuttle 421259 

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:03

Kiss Nicolas a écrit:
Au fait, une petite idée du poids du bébé?  Smile 

700 gr

@ ElBA
scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2121

scuttle - Mon nouveau scuttle Imgp2122

Vois-tu l'utilité de l'anse maintenant ? Je peux caler mon pouce bien comme il faut et le fond du bol est parfaitement positionné dans ma paume.

Quant à mon slip, Monsieur Blason, il a une ouverture des deux côtés pour laisser leur chance aussi aux gauchères  clown 

(si ma femme lis ça, je suis mort)
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:47

Joli bestiau nom di Diou !!!!

Tcheu la bête !! J'aime bien le côté un peu brut de la chose  cheers 


Pascal 13692 a écrit:
Quant à mon slip, Monsieur Blason, il a une ouverture des deux côtés pour laisser leur chance aussi aux gauchères  clown 

(si ma femme lis ça, je suis mort)

Bon ben au moins maintenant on sait que ta femme n'est pas gauchère   

J'ai pris la porte en sortant tinostar
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 18:57

Erreur, la femme de Pascal est ambidextre Laughing 
Je comprends. Mes scuttle n'ont pas d'anse, je n’ai pas de problème pour les tenir : pouce sur le rebord et le reste de la main sous le bol. Je dois admettre que ton système doit éviter de se mettre se la mousse sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:03

Pascal13692 a écrit:
erjdecharente a écrit:
Vraiment trés magnifique.

Oui, mais j'aurais préféré ne pas casser le tien  Crying or Very sad 

T'inquietes... ce n'est que de la terre.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 22:44

El Bretón Andaluz a écrit:
Mes scuttle n'ont pas d'anse, je n’ai pas de problème pour les tenir : pouce sur le rebord et le reste de la main sous le bol. Je dois admettre que ton système doit éviter de se mettre se la mousse sur la main.

S'il y avait eu une anse sur celui d'Erj (et si j'étais moins maladroit) il ne m'aurait pas échappé des mains  pale 

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:11

À la tombola de l’année dernière j’avais gagné un beau scuttle d´’Erj et bien qu’il n’ait pas d’anse il est toujours bien vivant.
Si tu huiles tes lames et que tu te masses la peau avec des huiles prérasage alors évidemment le scuttle peut glisser dans tes mains grasses et dans ce cas en effet l’anse est recommandée. (faut bien trouver des arguments) Laughing 
Il me semble que ca fait un bon moment qu’Erj ne nous a pas présenté de nouveau travaux à moins que j’ai raté quelque chose  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeDim 22 Déc 2013 - 13:28

El Bretón Andaluz a écrit:
À la tombola de l’année dernière j’avais gagné un beau scuttle d´’Erj et bien qu’il n’ait pas d’anse il est toujours bien vivant.  
Si tu huiles tes lames et que tu te masses la peau avec des huiles prérasage alors évidemment le scuttle peut glisser dans tes mains grasses et dans ce cas en effet l’anse est recommandée. (faut bien trouver des arguments) Laughing 
Il me semble que ca fait un bon moment qu’Erj ne nous a pas présenté de nouveau travaux à moins que j’ai raté quelque chose  Rolling Eyes 

Non, je glande en ce moment. Et dire que je ne fais pas d'anse a cause de sa fragilitée.

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:12

Magnifique scuttle, personnalisation ingénieuse, le coup de l'anse de biais me plaît.
Je pense que je vais investir dans la terre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:50

Ton scuttle est vraiment très beau. Ton post m'a motivé pour aller voire la poterie du village où je suis... c'est en cours de fabrication, on verra ce que ça donne.
En revanche, je me demande s'il est bien étanche ? Le raku et donc l'effet craquelé qui va avec ne provoque pas de fuite ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:55

La technique du raku (mais erj pourrait en parler bien mieux que moi) c'est des craquelures mais au niveau de la surface seulement. Le scuttle n'est pas craquelé sur toute son épaisseur sinon il tomberait en miettes  tinostar 

Donc, pas de souci avec ça.
J'espère que tu as défini un cahier des charges précis avec ton potier (forme, anse, couleurs, épaisseur...)
J'avais fourni plein de photos à ma potière et comme elle ne comprenait pas le principe de double bol, je lui avais montré une image d'un scuttle coupé en deux pour montrer le principe. Elle a fait 3 essais avant de trouver la bonne distance entre chaque partie du scuttle et le résultat était au delà de mes espérances.

On attend bien sur les photos du tien...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Alandrel

Alandrel


Nombre de messages : 86
Age : 42
Localisation : Limoux
Date d'inscription : 19/05/2014

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:09

J'ouvrirai un post pour le montrer des que je l'aurai.
Et oui pour le cahier des charges, j'ai déjà vu deux prototypes que le potier et moi même avons critiqué/commenté mais je détaillerai plus tard Smile.

La différence se situe donc au niveau de la matière celui la étant en grès si je ne me trompe pas, le mien sera en terre cuite (matière poreuse et donc fuite lente au niveau des craquelures). Je reposerai la question pour savoir pourquoi le grès le gênais :-/...
En attendant je jalouse cet aspect rustique !!! On le croirait taillé d'un seul bloc redface !
Revenir en haut Aller en bas
vipers

vipers


Nombre de messages : 100
Age : 38
Localisation : assas - france - GEO
Date d'inscription : 17/05/2014

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeDim 8 Juin 2014 - 21:11

Les scuttles sont magnifiques !!

Je penqe que je vais prendre contactvavec ce potier  Very Happy 

Peux tu me donner un ordre de prix..

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory.bolufer@hotmail.fr
Jimmy2x

Jimmy2x


Nombre de messages : 47
Age : 44
Localisation : 45 loiret
Date d'inscription : 06/07/2014

scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:31

J'ai une question, le petit bec verseur c'est pour mettre de l'eau tiède dedans afin de pouvoir monter la mousse? Ou je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scuttle - Mon nouveau scuttle Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau scuttle   scuttle - Mon nouveau scuttle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau scuttle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon nouveau scuttle.
» Nouveau scuttle
» un nouveau scuttle d'assemblage
» Et paf.... le scuttle!
» SCUTTLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: