Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grains de beauté

Aller en bas 
+7
ad0cola
Choucas
ren_vfr
Richpa
borel
vcranfan
mariod22
11 participants
AuteurMessage
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 19:19

Bonjour,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des grains de beauté sur le visage, plus particulièrement sur la zone de rasage. Si c'est le cas, prenez vous des précautions particulières à l'approche de ce/ces secteur(s) ? Sinon, me déconseillez vous l'utilisation d'un cc ( Sad ) ou quelles solutions envisageriez vous ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
vcranfan




Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 20:23

Bonsoir!

S'ils sont en "relief", il est de toutes manière fortement conseillé de passer par la case bistouri!
Si non, pas de précautions particulères...
Revenir en haut Aller en bas
borel




Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : saint vallier (06)
Date d'inscription : 03/12/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 21:03

salut! Perso, j'ai deux grains de beauté assez symétriques devant les oreilles (pratique pour savoir où arréter de raser les pattes). Comme ils sont légèrement en relief, je fais particulièrement attention à être doux au rasage dans le sens du poil, sinon j'ai vite fait d'accrocher et ça saigne vite. Mais c'est pas long à stopper avec de l'eau froide. Donc pas de contre indication au CC, à la limite on est plus prudent qu'avec un jetable, et au moins on voit ce que fait la lame!
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:55

Moi ils font 4/5 mm de damètre et dépassent légèrement de la peau. Ca coute cher à enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:22

mariod22 a écrit:
Moi ils font 4/5 mm de damètre et dépassent légèrement de la peau. Ca coute cher à enlever ?

Non c'est pris en charge par la SS, tu dis qu'ils te grattent parfois et on va te les enlever par précautions. Sur le visage ne va pas voir un dermato , mais un chirurgien esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:28

Attention quand même à ne pas te les accrocher trop souvent, c'est très mauvais voire cancérigène.
Mais une solution existe : tu te laisses pousser des roue flaquettes lol! lol! mais ce n'est plus trop la mode lol!
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 8:54

ren_vfr a écrit:
Attention quand même à ne pas te les accrocher trop souvent, c'est très mauvais voire cancérigène.
Non ça je crois que c'est quelque chose que l'on répète par "excès de prudence". J'avais demandé à un dermatologue et cela ne concerne qu'un type très particulier de "grain de beauté", très en relief.
Pour que cela soit cancérigène il faudrait que ce soit déjà une petite tumeur capable de balancer des métastases, ce qui n'est pas le cas de l'immense majorité des grains de beauté.
Je pense qu'il y a d'un côté les petites tumeurs sur la peau, taches foncées en relief, et d'un autre les grains de beauté, taches légèrement bombées (ou non).


Dernière édition par Choucas le Mer 11 Fév 2009 - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ren_vfr

ren_vfr


Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/01/2009

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:22

Autant pour moi, merci pour tes explications très claires, je pensais que s'était pour tout types de grain de beautés...plus qu'une chose à faire...: je m'incline :3d-respect-43: ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:38

Moi j'ai un grain de beauté assez "volumineux" en dessous de la lèvre inférieur (en dessous de la supérieur ça ne serait pas pratique :arrow: ).
J'ai vu souvent des dermatologue pour d'autre grain de beauté sur le corps mais celui là n'a jamais posé problème, je le garde plutôt que de le remplacer par une jolie cicatrice. pirat
Je me suis toujours raser avec ou sans CC en faisant toujours attention de ne pas y toucher. Et je fais encore plus attention avec le CC. Jamais eu de problème particulier.
Une fois je suis aller chez un barbier en Sicile, il m'a raser au coupe choux et m'a même fais le grain de beauté pale . Je ne sais pas exactement comment mais c'est la première fois que je n'avais plus aucun poil dessus, d'habitude je les coupe au ciseaux.
Je suis loin d'avoir la dextérité paluchatoire et l'assurance pour me lancer à essayer de raser le grain de beauté. Mais sachez que ça se fait ?
Quelqu'un à déjà essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:10

Merci à tous pour vos réponses. Merci aussi à Richpa pour l'astuce. Est-ce que tu sais si les cicatrices laissées ne sont pas trop disgracieuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:10

je me suis fait enlever un grain de beauté sous la lèvre, il y a une dizaine d'année. totalement invisible (décelable au toucher, la peau cicatricielle est plus dure)
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:25

Bonsoir à tous
ATTENTION : Ne pas mélanger grain de beauté et nævus.'Shocked'
Les nævus s'enlèvent sans difficulté aucune auprès d'un chirurgien. Concernant les grains de beauté, s'ils sont reconnus comme tels, il est conseillé de les laisser tranquilles, sauf s'ils commencent à changer de forme ou de couleur (là, ça craint).
J'ai un nævus sur un coin de la lèvre supérieure que je n'ai pas fait enlever, il est héréditaire alors je le garde. Je passe le CC dessus tous les jours sans précaution particulière, juste en étant plus attentif car quand je l'accroche (comme ce matin où j'ai voulu faire le kéké rapide) il se met à pisser le sang pendant un bon quart d'heure. Je me le suis coupé plusieurs fois et apparemment ça ne pose pas de problème. la cicatrisation se fait en quelques jours pendant lesquels je reste encore plus attentif.
Je me suis fais enlever plusieurs nævus sur le corps et les cicatrices sont vraiment fines. Par contre je ne sais pas si j'oserai le faire sur le visage comme Corto.
voili voilou, bonne soirée amis.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:36

mariod22 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Merci aussi à Richpa pour l'astuce. Est-ce que tu sais si les cicatrices laissées ne sont pas trop disgracieuses ?
Avec un bon plasticien , tu verras quasi rien, au pire s'il fait çà bien il mettra la cicatrice au fond d'une ride, pour tromper l'ennemi.

Par contre ta cicatrice restera un peu rouge pendant un an (donc pas de soleil ou écran total , sinon ta cicatrice bronze plus vite que ta peau) ensuite elle revient couleur de la peau.

Pour le visage il faut un bon opérateur même pour un truc aussi petit.
Le jour ou tu te décides , tu me le dis je me renseignerai si un de mes potes chir connait quelqu'un de bien , pas trop loin de chez toi
☀
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:39

Pascal13692 a écrit:
Bonsoir à tous
ATTENTION : Ne pas mélanger grain de beauté et nævus.'Shocked'
Les nævus s'enlèvent sans difficulté aucune auprès d'un chirurgien. Concernant les grains de beauté, s'ils sont reconnus comme tels, il est conseillé de les laisser tranquilles, sauf s'ils commencent à changer de forme ou de couleur (là, ça craint).
J'ai un nævus sur un coin de la lèvre supérieure que je n'ai pas fait enlever, il est héréditaire alors je le garde. Je passe le CC dessus tous les jours sans précaution particulière, juste en étant plus attentif car quand je l'accroche (comme ce matin où j'ai voulu faire le kéké rapide) il se met à pisser le sang pendant un bon quart d'heure. Je me le suis coupé plusieurs fois et apparemment ça ne pose pas de problème. la cicatrisation se fait en quelques jours pendant lesquels je reste encore plus attentif.
Je me suis fais enlever plusieurs nævus sur le corps et les cicatrices sont vraiment fines. Par contre je ne sais pas si j'oserai le faire sur le visage comme Corto.
voili voilou, bonne soirée amis.

Pascal , les grains de beauté sont des naévus, mais tous les naévus ne sont pas des grains de beauté.
Et Surtout , mais c'est une autre histoire: attention au mélanome ( malin +++ )qui ressemble d'assez près à un naévus pour un non habitué .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 21:53

Richpa a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Bonsoir à tous
ATTENTION : Ne pas mélanger grain de beauté et nævus.'Shocked'
Les nævus s'enlèvent sans difficulté aucune auprès d'un chirurgien. Concernant les grains de beauté, s'ils sont reconnus comme tels, il est conseillé de les laisser tranquilles, sauf s'ils commencent à changer de forme ou de couleur (là, ça craint).
J'ai un nævus sur un coin de la lèvre supérieure que je n'ai pas fait enlever, il est héréditaire alors je le garde. Je passe le CC dessus tous les jours sans précaution particulière, juste en étant plus attentif car quand je l'accroche (comme ce matin où j'ai voulu faire le kéké rapide) il se met à pisser le sang pendant un bon quart d'heure. Je me le suis coupé plusieurs fois et apparemment ça ne pose pas de problème. la cicatrisation se fait en quelques jours pendant lesquels je reste encore plus attentif.
Je me suis fais enlever plusieurs nævus sur le corps et les cicatrices sont vraiment fines. Par contre je ne sais pas si j'oserai le faire sur le visage comme Corto.
voili voilou, bonne soirée amis.

Pascal , les grains de beauté sont des naévus, mais tous les naévus ne sont pas des grains de beauté.
Et Surtout , mais c'est une autre histoire: attention au mélanome ( malin +++ )qui ressemble d'assez près à un naévus pour un non habitué .

Là je m'incline. J'espère ne pas avoir écrit une grosse c.....rie. Pour le coup, c'est moi qui ne suis pas malin 'lol!'
Revenir en haut Aller en bas
gounthar

gounthar


Nombre de messages : 469
Age : 49
Localisation : Sainghin
Date d'inscription : 30/10/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 11:02

Richpa a écrit:

Pour le visage il faut un bon opérateur même pour un truc aussi petit.
Le jour ou tu te décides , tu me le dis je me renseignerai si un de mes potes chir connait quelqu'un de bien , pas trop loin de chez toi
☀
Je vieillis, c'est indiscutable... J'ai des poils qui poussent sur et dans les oreilles, les sourcils qui vont bientôt rejoindre mes cheveux, et les grains de beauté ou autre joyeusetés qui grossissent. Shocked
Il y en a un qui m'agace particulièrement, à droite du sourcil droit. J'aimerais bien l'enlever... Si tu connais une adresse du côté de Lille, je vais peut-être me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
ad0cola

ad0cola


Nombre de messages : 123
Age : 40
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 01/08/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:23

Richpa a écrit:
mariod22 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Merci aussi à Richpa pour l'astuce. Est-ce que tu sais si les cicatrices laissées ne sont pas trop disgracieuses ?
Avec un bon plasticien , tu verras quasi rien, au pire s'il fait çà bien il mettra la cicatrice au fond d'une ride, pour tromper l'ennemi.

Par contre ta cicatrice restera un peu rouge pendant un an (donc pas de soleil ou écran total , sinon ta cicatrice bronze plus vite que ta peau) ensuite elle revient couleur de la peau.

Pour le visage il faut un bon opérateur même pour un truc aussi petit.
Le jour ou tu te décides , tu me le dis je me renseignerai si un de mes potes chir connait quelqu'un de bien , pas trop loin de chez toi
☀
Sa dépend aussi de ta façon de cicatriser, j'ai une très mauvaise peau qui laisse de jolie traces très virile quand j'ai des entails profonde. Les quelques grains de beauté que l'on ma enlevé m'on laissé des marques assez grosse que je garderais tout ma vie.
Je ne m'imagine pas avoir ça sur la tronche. pirat .
Mais on a tous une peau différente, a chacun de voir en fonction de la connaissance de son corps.
Revenir en haut Aller en bas
mariod22




Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 05/02/2009

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 18:29

Salut etmerci encore pour vos réponses.
Richpa, je te remercie, je connais justement un chirurgien du nom de Crouzet dans l'allier. Il a assez bonne réputation. Je dois justement lui demander de m'en enlever 3 ou 4 dans le dos car, travaillant dans le batiment, il m'est déjà arrivé d'en accrocher 1 ou 2 dans les vides sanitaires, ou autres endroit exigus ; sur le béton ou les parpaings, juste à travers le tee shirt, c'est douloureux.
Peut être qu'à ce moment là je lui demanderais pour les autres, en invoquant un prétexte bidon mais proable.
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 21:22

mariod22 a écrit:

Peut être qu'à ce moment là je lui demanderais pour les autres, en invoquant un prétexte bidon mais proable.

faire enlever un grain de beauté qui gêne pour le rasage n'est pas un prétexte bidon
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:15

ad0cola a écrit:
Richpa a écrit:
mariod22 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses. Merci aussi à Richpa pour l'astuce. Est-ce que tu sais si les cicatrices laissées ne sont pas trop disgracieuses ?
Avec un bon plasticien , tu verras quasi rien, au pire s'il fait çà bien il mettra la cicatrice au fond d'une ride, pour tromper l'ennemi.

Par contre ta cicatrice restera un peu rouge pendant un an (donc pas de soleil ou écran total , sinon ta cicatrice bronze plus vite que ta peau) ensuite elle revient couleur de la peau.

Pour le visage il faut un bon opérateur même pour un truc aussi petit.
Le jour ou tu te décides , tu me le dis je me renseignerai si un de mes potes chir connait quelqu'un de bien , pas trop loin de chez toi
☀
Sa dépend aussi de ta façon de cicatriser, j'ai une très mauvaise peau qui laisse de jolie traces très virile quand j'ai des entails profonde. Les quelques grains de beauté que l'on ma enlevé m'on laissé des marques assez grosse que je garderais tout ma vie.
Je ne m'imagine pas avoir ça sur la tronche. pirat .
Mais on a tous une peau différente, a chacun de voir en fonction de la connaissance de son corps.

Voui çà existe aussi les peaux qui font de bourrelets en cicatrisant ( chéloides) Pour éviter çà tu t'entailles une partie cachée de ton corps , tu observes l'évolution de la cicatrice et ensuite selon le résultats , tu fais le visage ou pas lol! lol! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Merci par la peine de me raccompagner , j'ai trouvé tout seul lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:17

Richpa a écrit:
Voui çà existe aussi les peaux qui font de bourrelets en cicatrisant ( chéloides) Pour éviter çà tu t'entailles une partie cachée de ton corps , tu observes l'évolution de la cicatrice et ensuite selon le résultats , tu fais le visage ou pas lol! lol! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: Merci par la peine de me raccompagner , j'ai trouvé tout seul lol!

Grains de beauté Mdr-mort-de-rire-284923Grains de beauté Mdr-mort-de-rire-284923Grains de beauté Mdr-mort-de-rire-284923

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Grains de beauté Empty
MessageSujet: Re: Grains de beauté   Grains de beauté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grains de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques CC de ma Collection...
» NOUVEAU VENU DE L ILE DE BEAUTE!!!!
» Quels grains de pierres ?
» Pierre à eau 2 grains Puma
» Une petite beauté pour mon Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: