Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo

Aller en bas 
+17
t_deleval
Misanthrope
souricier gris
gurdil
esspic
Blason
El Bretón Andaluz
Thaeris
johweb
Scorpio
YGG
elderwan
Ingelokatsimizilian
hayant
vic
halpleha
George Poney
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:12

Eh bien écoute, avec ton tour de fortune (qui me fait teeeellement penser à ce que j'ai pu voir au Burkina ^^) tu as réussi à faire quelque-chose que je trouve SUPERBE !  love 

Content de te relire ici  jap 

Si tu as des nouvelles de l'ami Barnouille, tu pourras lui faire un salut de ma part Smile

edit : j'adore leurs Aïkuchi et encore plus leurs Kaïken  love 

Tu aurais moyen de me renseigner sur les prix ? Et éventuellement d'en ramener un ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
George Poney

George Poney


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Granville
Date d'inscription : 24/02/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:23

Je suis rentré il y a une semaine tout juste...
Mais il on un distributeur en france =>http://www.depdep.com/
Mais bon ça coute de prix du "fait main" intégralement en totalité, je peux te le confirmer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpronier.COM
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 12:28

J'ai du mal à focaliser sur les infos écrites en clair ce matin ^^

En effet, c'est un certain prix. Mais qu'est-ce que c'est beau !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3484
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 13:04

Très beau  cheers  felicitations
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 59
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:00

Pauvre bête  .pleur lol! 
Très belle réussite. Bravo  love 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 14:48

Superbe boulot, et ton nécessaire ça avance?
Revenir en haut Aller en bas
George Poney

George Poney


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Granville
Date d'inscription : 24/02/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:30

Merci Smile

Pour le necessaire c'est en plein travaux de reflexion de conception de triturage de meninge pour essayer de mettre tout ce que je veux metrre dedans
et optimiser l espace au mieu pour que le tout ai une belle ligne et que ça ressemble a quelque chose...

Je pense le truc un peu comme une boite a bijoux dans laquelle on conserve mais aussi on entretien les CC. Un coffret de voyage ou il y a tout pour entretenir ,
restaurer (pierres?) et utiliser les CC et tout ce qui va avec ( raquette, blaireau, savon, AS, peigne, tondeuse, mini serviette, mirroir...)
Si vous avez des idée ou des suggestions de ce qu'il pourrai manquer, je suis avide d'avis / critique / conseil / enumération

Je vous joint quelque model 3D que j'ai réalisé et que je travail de façon a obtenir un resultat que je trouverai convenable héhé Smile

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Boximp11

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Jhgf11

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Dg11

Donc c'est un coffret de voyage / petite malle en bois qui idéalement sera gainé en cuir et bronze sur l exterieur,
plaqué en ZIRICOTE a l'interieur (parce que je suis amoureux de ce bois) comme on le voit sur l image au dessus,
les champs plaqué en laiton 2mm avec 2 tirroire en laiton (triangle galbé) dans lesquelle je ne sais pas ce que je vais mettre.
Le tout qui s'ouvre comme sur la premiere image. 4 contenants , deux de chaque coté avec du savon, de l'AS ect... un bol au millieu.
j'avais pensé a disposé les CC maintenu en eventail sur les coté, ça pourrai etre rigolo.
Et ensuite le gros bloc au millieu serai un mini necessaire amovible, avec juste le minimum juste pour se raser,
le genre de truc qu'on emmene juste un Weekend avec dedans le bol, 3 rasoirs, un blaireau, du savon...

C'est donc en plein travaux et en pleine reflexion, Mais si vous avez des critiques, suggestions, conseil, avis... ne vous privé pas.
Je serai ravi que vous m en fassiez part, ça ne pourrai que enrichir mon travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpronier.COM
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 22:30

Superbe le blaireau  jap , très beau veinage l'ébène  drunken  , c'est du Macassar ?
Revenir en haut Aller en bas
George Poney

George Poney


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Granville
Date d'inscription : 24/02/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:18

Négatif,
Diospyros pilosanthera blanco => un ebene bicolore Cambodgien
il a de tres beau reflet en effet Smile
j'en ai d'ailleurs ramené 8kg dans ma valise  cheers 
de quoi faire quelque blaireau et quelques boites  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpronier.COM
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 23:25

Une fois que tu l'auras terminé tu le mets comme lot dans la tombola du mois d'octobre et tu t'arranges pour que ce soit moi qui le gagne love whistle 
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:24

George Poney a écrit:
Négatif,
Diospyros pilosanthera blanco => un ebene bicolore Cambodgien
il a de tres beau reflet en effet Smile
j'en ai d'ailleurs ramené 8kg dans ma valise  cheers 
de quoi faire quelque blaireau et quelques boites  Very Happy

8Kg , c'est beaucoup de trop , tu risques une ébènite aigue , il faut absolument
te débarrasser d'une partie de cet horrible bois , je connais un gars qui connaît
un gars qui...  whistle 

(je sais pas pourquoi , mais je pense que ça marchera pas   )  tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 21:28

J'ai un doute .... mais ça coute rien d'essayer  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
George Poney

George Poney


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Granville
Date d'inscription : 24/02/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:38

Citation :
8Kg , c'est beaucoup de trop , tu risques une ébènite aigue , il faut absolument
te débarrasser d'une partie de cet horrible bois , je connais un gars qui connaît
un gars qui...

Point d'inquiétude, les 6kg de palissandre et bois de rose qui l'accompagnai on permis de neutraliser tout effet nocif  Very Happy

(mais dans ma grande bonté je peux en filer quelques morceaux, si le gars qui est le pote du gars que tu connais est sympa  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpronier.COM
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:53

George Poney a écrit:

Point d'inquiétude, les 6kg de palissandre et bois de rose qui l'accompagnai on permis de neutraliser tout effet nocif  Very Happy

 pale  , là , c'est le coup de grâce  affraid   lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:26

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 VFr_I5C8iEq02lGQAT53O-PSLTA
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 6:36

Scorpio a écrit:
George Poney a écrit:

Point d'inquiétude, les 6kg de palissandre et bois de rose qui l'accompagnai on permis de neutraliser tout effet nocif  Very Happy

 pale  , là , c'est le coup de grâce  affraid    lol! 

  Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 421259  Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 421259  Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 421259 
 effectivement attaque surprise et achevé sur place Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Metiers-militaire-00010
Revenir en haut Aller en bas
George Poney

George Poney


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Granville
Date d'inscription : 24/02/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 15:41

Bon je vous met quelques photos
avec beaucoup de retard (travail oblige)

Le blaireau fait en ébène cambodgien et galuchat.

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 210

J'en profite pour vous montrer aussi une petite boite en Ziricote faite par ma petite femme il y a quelques semaines,
car je parlais de ziricote dans un message plus haut mais sans vous montrer de quoi cela pouvais avoir l'air.
Voila donc, une boite de 25x20x10 approximativement je crois

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Box_cl10

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Box_cl11

Moi c'est un bois qui me plait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpronier.COM
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 17:56

Tiens, du galuchat ! ... on n'en voit pas souvent ici.  cyclops  
Bravo pour cette belle boite !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 18:52

En effet et c'est pas facile à travailler. Je me rappelle qu'Impérator avait fait une chasse avec une partie en galuchat ça ne doit pas être facile à travailler car il y a une différence de granulométrie de la peau et c'est très dur à couper. Sur ce blaireau le travail est remarquable il me semble que la surface a été poncée, le haut et le bas de la bande sont parfaitement rectilignes.cheers 
La boite est aussi très et on peut féliciter ta femme  jap love 
Revenir en haut Aller en bas
George Poney

George Poney


Nombre de messages : 22
Age : 30
Localisation : Granville
Date d'inscription : 24/02/2013

Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 23:03

C'est en effet un matériaux un peu galérè a mettre en œuvre,
la peau de raie ( galuchat ) est constituer que millier de petite dents (grain,perles...) en silice, comme nos dents biggrin
ce qui est donc plus dur que tout les outils en acier qui peuvent exister... donc pour couper, la lame a tendance a avoyer entre les perles
et donc a ne jamais couper droit...

le galuchat est un peu poncer sur ce blaireau, poncer ou je dirai même tourné... j ai coller une petite bande de glauchat
(ajuster comme il faut) et apres je l'ai attaqué touuuuuuut doucement avec un outils sur lequel j'avais brasé (=~ soudure)
une plaquette de carbure de tungstène ( métal a outils le plus duur et non cassant avant le diamant, grossièrement )
et j’étais content de voir que ça fonctionnait plutôt pas mal héhé  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yannpronier.COM
Contenu sponsorisé





Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo   Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit blaireau Laiton Moletté / Cocobolo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo
» Mon petit blaireau du dimanche
» restauration d'un petit blaireau de voyage
» Et 3 CC, 3 !!! avec un petit blaireau en cours...
» Petit blaireau pour Noël...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: