Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit bonjour de la Réunion

Aller en bas 
+2
chevelubarbu
Endoha
6 participants
AuteurMessage
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:42

Chers forumeurs,

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d'année et que 2014 s'annonce bien !
Pour ma part je suis parti en vacances à la Rénion faire un peu de tourisme rando/plage/bouffe. Vous avez certainement vu qu'un cyclone nous a rendu une petite visite ces derniers jours ce qui amène ma question pour ce post :

On trouve pas mal d'arbres verts arrachés un peu partout, mes hôtes sont capables de les identifier pour la plupart mais sont bien incapables de me dire s'ils se "travaillent"...

Je me demande si quelqu'un sur le forum a une idée de la manière d'en récuperer, conditionner et laisser sécher dans le but d'en faire quelque chose plus tard ?

Je viens de lire ce sujet mais, même si on trouve des infos sur le séchage, je me dis qu'un passage de Jo ou autre "addictobois" m'aiderai sans doute !

A très vite
Revenir en haut Aller en bas
chevelubarbu

chevelubarbu


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : sur un cailloux dans l'océan
Date d'inscription : 19/08/2010

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:18

Salut, tu peux ramasser des bois de letchis ,longanis (fruit qui ressemble au letchis),bois de bibasse, teck si tu trouves et tamarin des hauts (pas celui qui donne des fruits).
Revenir en haut Aller en bas
itto

itto


Nombre de messages : 1047
Age : 75
Localisation : La Ferté Gaucher/Neuilly/Seine
Date d'inscription : 15/12/2011

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 13:25

Sur les forums de bonsaïs,des membres habitent l'Ile Bourbon........

Des menuisiers résident sur l'ile,faut voir avec eux...ce que j'ai fait à mon époque..
Revenir en haut Aller en bas
Endoha

Endoha


Nombre de messages : 1520
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 06/07/2011

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 17:28

Merci pour vos réponses !

Cet après-midi je suis parti à la rencontre de M. Hoarau, un coutelier de l’île dont vous pouvez voir le travail ici.

Il est super gentil et travaille essentiellement avec des essences locales, on a échangé nos coordonnées, en rentrant en métropôle je lui envoie un petit colis de lames que j'ai en "stock" (pas simple à trouver dans le 974 alors que dans le 63 c'est Bizance !) et en retour il me fera parvenir quelques plaquettes de bois !

Je vais quand même essayer de voir si, au détour d'une randonnée, je trouve quelques bouts de bois sympathiques alors n'hésitez pas à me faire part de vos idées, tant pour les essences que pour le stockage/séchage
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:50

Code:
Salut les gars !

j ai emménagé hier à Boucan Canot Endoha , si jamais tu veux passer prendre un rhum arrangé, j ai un banane flambée qui devrait arriver pas mal là ...


Bon, dans mes diverse balades sur l Ile , j ai trouvé du tamarin des hauts, vieux, idéal à ce que j en crois les locaux !

pour le reste je pense aussi ramasser a gauche a droite, j ai vu un peu de teck ( efin je crois, je suis nul en boa )

Le cocotier c est pas le top je crois ?


Moi aussi je vais faire quelques tests, j ai tout mon matos ici , et du bois exotique à la pelle :p

A bientot ici avec un peu plus de news, et re : Endoha tu es le bienvenu, Mp pour mon gsm réunionnais


Dernière édition par pierrot gourmand le Dim 5 Jan 2014 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:51

Ah oui, en broc ici j ai toruvé un gars qui me dit avoir " quelques " lames, certaines "en ivoire, en corne , en palisandre, enfin ce qui se faisait à l epoque ..."

Broc magique à la Run ???  hello 
Revenir en haut Aller en bas
BadaBoum




Nombre de messages : 188
Age : 36
Localisation : L'île Intense
Date d'inscription : 14/07/2012

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 13:01

Cet après-midi je suis parti à la rencontre de M. Hoarau, un coutelier de l’île dont vous pouvez voir le travail ici. a écrit:

je l'ai rencontrer également, une personne très serviable et un travaille remarquable.

J'espère que malgré cette épisode cyclonique votre séjour se déroule bien. Pour ma part j'attend toujours le retour de l'eau.

Pour ce qui concerne le bois, le tamarin en sans nul le meilleur.

Allez bon séjour!
Revenir en haut Aller en bas
ael974




Nombre de messages : 8
Age : 27
Localisation : piton st leu- réunion - GEO
Date d'inscription : 14/08/2014

Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 17:59

Et voila comme d'habitude se sont les" touristes" qui voient le plus de trucs
Et pour le bois il faut faire attention sachant qu'il y a des arbres endémiques a la réunion et un jolie parc nationale mieux vaut pas tout ramasser.
Donc vaut mieux se renseigner au par avant.
Et pour le cocotier il y a le cœur qui est très bon pas a travailler mais a manger, interdit a la vente mais très bon.
En espérant voir plus de gens visiter la réunion ( il y a pas que des requins  pouce ) bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour de la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour de la Réunion   Un petit bonjour de la Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour de la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de la Réunion
» bonjour de la reunion
» Un petit bonjour d'un petit nouveau
» Un petit bonjour
» Un petit Bonjour d'un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: