Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux

Aller en bas 
+8
Lajab
nicorinne
L'atrebate
metais dominique
Ingelokatsimizilian
smuirph
barbe-à-truc
remi1983
12 participants
AuteurMessage
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 4:37

Bonjour à tous ,

Je me lance enfin après avoir longuement hésité , après avoir longuement regardé les vidéos , me voici presque prêt
J'ai commencé à acheter les premier besoins essentiels en attendant que mon objet sacré arrive
Cordialement Smile

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Wp_00011
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 5:20

bienvenue a toi
te voila deja pas mal outillé,vers quel type de rasoir t'orienterais tu?
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 5:52

J'ai opté pour un kit débutant pour vraiment bien démarrer chez rasoir-sabre.com c'est le DOVO PRIMA STEEL 5/8
Je me suit dit quoi de mieux que d'avoir le nécessaire pour bien débuter , ça vient shave ready comme j'ai appris sur les forum que les rasoirs neuf n'étaient pas prêt à raser , cuir , pâte , etc le top pour débutant non?
Je n'avait pas fini ma présentation au fait


Rémi , 30ans , originaire du nord-est (Lorraine) mais vivant depuis 5ans à Montréal
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 7:06

tu as bienfait de prendre l'option SR parce qu’apparemment ce dovo aurait du mal a se mettre en route quoi que je ne sois pas tout a fait sur que ce soit bien celui là  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux    Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:49

bienvenu au coupe-chou club jump 
tu as même prévu les pansements . confused 

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 8:59

Bienvenue à toi!  Very Happy 

Du tout bon! Bien que les pansements, en effet, me paraissent assez peu optimistes... Avec de la douceur, de la concentration et des gestes mesurés, il n'y a pas de raison de s'en servir! Sinon, tu as prévu un cuir quand même?
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 9:52

Bienvenue au CCC !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:08

bienvenue

Tu es déjà bien équipé (produits de qualité) en attendant le rasoir et le cuir.

Au niveau du rasage si tu reste délicat, tes coupures ne nécessiteront pas de pansements, tout au plus une compresse bien froide ou un glaçon suffissent dans la plupart des cas.
L'essentiel c'est le cuir, une mousse bien onctueuse qui ne sèche pas trop vite et une peau bien tendue.

Mais surtout au début et c'est un conseil perso qui ne fera surement pas l'unanimité, n'insiste pas sur les zones qui de paraissent difficiles ou pour lesquelles tu ne pas un bon feeling (pour moi c'était la pointe du menton) avec la pratique tes gestes deviendront plus précis et ces zones n'offrirons plus de difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 11:26

bienvenue 

 Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux 421259 Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux 421259 Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux 421259 j'adore la boîte de pansements.

Tu peux avantageusement remplacer cette boîte par de la pierre d'alun et de l'HE de Ciste et un coton-tige Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lajab

Lajab


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Bandol
Date d'inscription : 04/01/2014

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:03

Salut,

Je me suis inscris hier aussi sur ce forum et je vais commencer comme toi avec un kit débutant Dovo prima steel commandé sur rasoir sabre, suite à tous les conseils que j'ai pu trouver ici.
(Par contre j'ai pas pensé à la boite de pansement... bien vu!)
Je vais le recevoir courant de semaine prochaine je pense, et j'aimerais bien savoir ce que tu en as pensé quand tu recevras le tien donc n'hésite pas à partager ta première expérience ça m'intéresse!

Salut à tous les cow-boys.

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 15:31

Ce que je peux vous dire c'est que les CC de chez RS arrive shave ready de chez shave ready, don un conseil pas de nuit blanche avant le premier rasage.
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:25

Haha , désoler les pansements c'était plus un petit clin d'oeil pour tout les gens qui pensent que obligatoirement on va se trancher la gorge avec un coupe choux Wink

Alors au sujet du cuir , c'est un cuir tendeur Herold avec un coter cuir et un coter rouge pour la pâte , j ai pris aussi la pâte rouge herold et l'huile victorinox pour l'entretien
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 18:27

J'ai commander mon kit hier donc pas de soucis je t'en donnerai des nouvelles Lajab , le mien mettra sûrement plus de temps à arriver vu les kilomètres qu'il a à parcourir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeDim 5 Jan 2014 - 21:59

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 10:39

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 14:50

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 18:53

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 7:57

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Empty
MessageSujet: Re: Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux   Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un qui succombe à l'agrandissement de la famille coupe choux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe Choux de famille
» Coupe-choux de Famille
» Le coupe choux c'est la vie
» Coupe choux USA
» Mes 1er Coupe Choux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: