Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Besoin de tranchant et de douceur

Aller en bas 
+12
Leduig
nicorinne
Calimero
Chewbacca
Mich
barbe-à-truc
rem.44
El Bretón Andaluz
Aggelos
Eudes de Bonfort
pascal13692
Pidum
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 16:51

Bonjour à tous, et bonne année !

Voilà après être passé chez rem.44, le rasoir a gagné en tranchant et en douceur, c'est pourquoi j'ai décidé de faire une passe unique, à contresens du poil.
Je retrouve maintenant les sensations d'accrochage avant de couper que j'avais en sens du poil. Donc c'est pas énorme non plus, sinon je ferai plusieurs passes.

Un petit mois après être passé chez rem.44, pense que le rasoir n'a pas bougé en mal (ce qui me rassure puisque je ne dois pas faire trop de mauvais trucs avec mon paddle).

Je trouve que le rasoir ne me rend pas totalement BBS, je suis toujours un peu granuleux, et le multilame me le confirme lorsque je l'utilise encore pour les endroits difficiles. J'ai la sensation qu'il m'épile plus qu'il ne me rase: je le sens qu'il tire sur le poil avant de le raser. C'est presque une épilation par moments... Sauf pour le résultat

Malgré le fait qu'il passe beaucoup au cuir avant, je trouve qu'il accroche passé la moitié de la surface du visage à raser, comme si le fil ne résistait pas.
D'ailleurs j'ai l'impression que ma barbe est devenue hyper dure, surtout au menton: à contresens, il n'arrive littéralement pas à couper, c'est du barbelé. Mais je fais toujours ça en dernier temps, donc là ou le fil pourrait être le plus fatigué.

Après chaque rasage je fais quelques passes sur un canevas, puis un paquet sur le cuir. Puis de nouveau un paquet sur le cuir avant de me raser

Est-ce qu'un peut de pâte pourrait régler le souci?

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:23

Avant de penser à la pâte, je me demande si l'idée de te raser directement à contresens est bonne  scratch 
Idem pour le rasage du menton, là où c'est le plus dur, rasé en dernier.

BBS en une passe et à contresens.........faut pas rêver non plus, je pense que tu demandes plus qu'il ne peut faire à ton rasoir.

Quelle lame utilises-tu ? pleine ou évidée ? Peut-être que ton fil est trop fragile pour le travail que tu lui demandes ; à voir...

Il faudrait revoir peut-être aussi ta manière d'affiler, c'est peut-être là que ça pêche.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 17:49

Lame évidée. Pour la passe unique a contresens, c'est pour me raser le mieux possible sans avoir a faire plusieurs passage, pour préserver ma peau encore (mais de moins en moins) sensible au rasage au CC.

Puis la lame ne passe pas qu'une fois au même endroit, quand je refais des petits passages sur les zones rugueuses, le rasoir gratte, mais ne coupe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:00

Pareil si tu met une "grosse" pression sur le fil que ce soit a l’affilage ou au rasage c'est susceptible de l’endommager en plus de provoquer des feux du rasoir plus violent.
Regarde si ta peau support pas mieu plusieurs passes douces qu'une ou tu essaye d'obtenir un rasage convaincant direct.
Pareil coté préparation? comment procèdes tu (elle me semble d'autant plus importante sur une barbe compliquée).
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3490
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 19:28

Ouip, je vois plusieurs soucis potentiels

1°) un CC ne s'utilise pas comme un multilame : la pression a effectuer est (beaucoup) moins forte, ce qui en théorie agresse moins la peau et permet plusieurs passages sans trop de feu
2°) dans tous les cas, avec une peau fragile, il vaut mieux améliorer la préparation que diminuer le nombre de passes. Une bonne mousse bien glissante protège et facilite le rasage. Une peau chauffée, détendue et pores détendues permet un meilleur rasage.

Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 20:41

Le problème c'est que tu es trop pressé. Tu veux un rasage nickel en prenant direct à contresens. Je sais que certains membres le font mais ils ont une expérience que tu n'as pas encore acquise.
Il est possible que ta préparation ne soit pas au top.
Tu devrais essayer une lame plus pleine pour comparer. Apparemment tu as une barbe dure et ton fil n'a pas l'air de tenir au régime que tu lui imposes.
Une piste à explorer...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 9 Jan 2014 - 23:44

Pidum a écrit:
Lame évidée. Pour la passe unique a contresens, c'est pour me raser le mieux possible sans avoir a faire plusieurs passage, pour préserver ma peau encore (mais de moins en moins) sensible au rasage au CC.

Puis la lame ne passe pas qu'une fois au même endroit, quand je refais des petits passages sur les zones rugueuses, le rasoir gratte, mais ne coupe rien.
Rem44 fait la première passe à contre poil car il à de l'expérience mais tu ne seras jamais bien rasé avec une seule passe à contre poil car c'est la passe qui est la plus dure à faire pour un débutant et tu manques de la technique nécessaire donc tu devrais commencer par 2 passes classiques, une de haut en bas et une deuxième en biais et tu seras bien rasé. Normalement l’angle de la première passe est à +- 30º, la 2em a moins d’angle et à contre poil on est pratiquement à plat, donc ça dépend aussi de l’angle que tu mets pour te raser.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 10:14

Pour avoir rencontré Pidum (Clément), je peux affirmer que coté "barbe dure", on est tranquille .
Il est jeune, avec une barbe plutôt clairsemée et blonde, donc tous les types de lames devraient lui convenir, sous réserve qu'elles soient vraiment correctement affilées.

Son rasoir, un joli petit Solingen évidé, dans un état correct, trouvé en vide-grenier, rasait déjà, mais avait juste besoin d'un bon rafraichissement : je l' ai repassé sur coticule, rapidement, puis sur karapâte verte, et enfin sur cuir classique ( made by Chewbacca).
Ma préparation a été rapide, puisque Clément est passé à la maison, et est reparti après avec son rasoir : on a fait ça en moins d'une heure, mais l' amélioration était notable .

Et par MP, je lui ai aussi refilé les mêmes conseils que vous : une seule passe, dans le sens du poil, pour débuter, c'est déjà pas mal !  Wink 

Mais je ne suis pas inquiet : ça va venir, tout doucement, progressivement : chacun a sa propre vitesse d’apprentissage .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 11:30

c'est souvent le manque de repère/recul lorsqu'on commence qui nous rend impatient et fait douter plus du matériel que de la technique acquise.
je suis en plein dedans actuellement en me rendant compte que mes premiers rasoirs qui rasaient nickel les joues (j'avais le bouc a l’époque) ne sont pas suffisamment prêt pour le menton alors qu'a l’époque je pensais qu'ils étaient pas trop mal.
donc,patience pidum ca va venir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:06

Faut pas brûler les étapes, une passe dans le sens du poil et en profiter pour trouver le bon réglage de l'angle et de l'appui, Démarrer direct à contresens c'est un peu hard quand on débute et c'est la tronche en feu assurée. Et puis pourquoi vouloir aller direct à rebrousse poil? Une passe dans le sens et si pas d'iritation une autre à contresens avec en prime l'immense plaisir de prendre le temps de se faire un bon rasage... patience patience.... sage
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 13:59

Mich a écrit:
Et puis pourquoi vouloir aller direct à rebrousse poil ?

Parce que ... https://coupechouclub.1fr1.net/t8030-votre-1ere-passe

Les autres vidéos sont dans ma signature !  Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:57

Oui comme j'ai eu l'occasion de le dire chacun fait un peu sa cuisine comme il le veut l’important est que chacun y trouve son bonheur. Pour ce qui me concerne ayant une barbe assez dure et prenant vraiment plaisir à faire durer la séance de rasage

-je fais une passe WTG
-je repasse le CC 10/15 fois sur le cuir
-un XTG
-10/15 fois sur le cuir
-ATG parceque je suis pointilleux et que "Madame" a trop pris l'habitude du BBS irréprochable.....
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:32

Elles sont exigeantes, hein ???  Rolling Eyes 

 lol! 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:44

rem.44 a écrit:
Elles sont exigeantes, hein ???  Rolling Eyes 

 lol! 

Je te dis pas... , le dire c'est rien...  geek
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:57

Salut a tous.

J'ai enfin pris le courage d'écrire un autre compte rendu de mes aventures, et merci d'avoir répondu à mes questions.

Petite remarque, rem.44, tu as mal compris, ce CC je l'ai trouvé sur le forum  Embarassed  Et oui, le rasoir était bien meilleur après ça.

Pour le coup de l'angle évolutif, j'avais toujours vu ça sur les videos, mais je n'avais jamais vraiment approfondi. Et effectivement ça permet de raser de beaucoup plus près. Je n'était pas vraiment collé, peut être pour ça que je n'ai pas atteint le BBS, mais c'était pas loin je pense.

Il y a 2 jours de cela, j'ai fais 2 passes: la première de haut en bas, et l'autre en sens inverse. Eh bien je ressens toujours cette impression que le rasoir tire sur le poil avant de le couper, et ça en est presque douloureux sur les zones sensibles des joues et en bas du cou. J'essaye pourtant d'effleurer la peau, mais des fois ça résiste, et quand je force sur les poils qui résistent, la peau fait des bourrelets. Mais c'est surtout au menton, bien que je sente que cela vient petit a petit. Je m'applique a forcer de manière tangentielle a la peau afin de ne pas me couper.

J'ai aussi découvert, il y a environ 3 rasages, que passer le rasoir dans ou sous la flotte n'enlevait pas des poils de barbe avec du savon, qui restent sur le fil, je passe donc mon temps a frotter la lame avec mes doigts. Et ce dépôt rendait le rasage encore moins efficace, donc depuis que j'ai découvert ça, ça va un peu mieux.

J'ai essayé le cuir entre 2 passes, et même si je passais bien la lame sous l'eau et a la serviette, j'ai eu l'impression de salir le cuir.

Merci pour vos conseils ! Quand je vois l'amélioration au fil des rasages, je pense que la période des 6 mois afin de bien avoir le geste sera ma moyenne, comme c'est dit un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 17:31

Ce soir super rasage ! J'ai fais 3 passes (bien que l'horizontale m'eus paru plutôt inutile). C'est un confort en plus, couper le poil petit à petit.

Vu comment était mon rasoir avant, il raclait la joue a son passage, je n'aurai jamais cru pouvoir faire autant de passes ! Merci encore rem.44 !

Bon bien sur il reste encore une petite marge avant la douceur suprême, mais j'ai l'impression qu'on s'en rapproche petit à petit. J'ai ce soir moins eu la sensation que le rasoir tirait sur le poil, mais elle n'était pas totalement absente non plus.

En revanche le BBS c'est pas encore ça. Bien qu'encore approximatif, j'ai trouvé une astuce pour grappiller un peu: la finition à l'eau.

Un membre du forum, dont le nom m'échappe totalement, avait posté une vidéo et ne faisait qu'une seule passe + finitions à l'eau. Bon moi il faut que le racle, voir gratte pour réussir a m'approcher du BBS.
Et même le menton s'améliore. C'est encore papier de verre, mais si la progression continue comme ça, y'a moyen que ça devienne quelque chose.

Pour conclure, c'est pas parfait, mais ça s'améliore.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 8:04

Avec quelle crème / savon ?

Et tu vas voir, ça va encore s'améliorer.
Ça confirme ce que je t' ai expliqué quand on s'est croisés : un rasoir, ça a autant besoin de cuir que de couper du poil.
Si il ne rase pas de poils, il ne profite pas pleinement de l'affilage au cuir.
Le fil a besoin d' être fatigué, pour s'améliorer grâce au passage sur le canevas et sur le cuir.

Et puis pendant ce temps, ta technique s' améliore forcément : on n'est pas masos, donc quand quelque chose ne fonctionne pas, on ne le reproduit pas, et on ne garde que ce qui marche.

Tu as trouvé un canevas ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:09

Le monsavon, oui, j'ai honte... Mais je trouve qu'il charge plus le blaireau que les crèmes, alors est-ce qu'il faut que j'en mette plus, je sais pas. Je trouve la texture un peu plus épaisse avec le monsavon

Mais c'est pour le finir c'est promi j'en reprendrai pas. Mais effectivement il a tendance a renforcer la barbe, un comble.

On a qu'a dire qu'il m'aide a faire mon fil en se servant de ma barbe comme d'une coticule x)

Pour le canevas, une tante m'a cousu une jambe de Jean avec un lacet pour l'accrocher a une clenche.
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:13

Pidum a écrit:
Le monsavon, oui, j'ai honte... ..
 affraid   affraid   affraid 

rien qu'avec de la palmolive ou de la nivéa tu vas voir la différence et si après tu prends un savon style père Lucien ou MDC tu verras c'est la nuit et le jour

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:22

Et dire qu' il est reparti de la maison avec un plein tube de Proraso ...  Rolling Eyes 

 lol 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:24

Je l'avais pas trouvée assez épaisse comme j'arrive a avoir avec le monsavon. Bon par contre je vais le bouffer en 4 fois a ce rythme x)

Il faudra que je trouve le bon dosage.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:51

Tu parles bien d'une crème Proraso vs un mosavon de m... Là ?  Shocked 
Sans rire, la proraso est un des meilleurs rapport qualité Prix du marché, avec la Wars. Une noisette suffit à raser 2 voire 3 personnes ou alors intégrale crane et barbe scratch (Bon, c'est vrai que maintenant, je porte la barbichette... Eh oui, j'ai encore changé  Very Happy  )
le monsavon, j'en parle pas, il n'a de savon que le nom  tigrou hydratation quasiment inexistante, séchage à l'air instantané, glisse proche du l'asphalte, bref, une daube avec un grand D...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9840
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:18

Pidum a écrit:
Je l'avais pas trouvée assez épaisse comme j'arrive a avoir avec le monsavon. Bon par contre je vais le bouffer en  4 fois a ce rythme x)

Il faudra que je trouve le bon dosage.

Principe de base irréfutable : ce n'est pas l'épaisseur de la mousse qui fait un bon rasage mais sa qualité et son onctuosité.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:58

Ah je savais pas. En fait j'aimais bien la sensation d'anesthésie que procurait les mousses en bombe, ou gel moussant. Et je pensais que cela venait de leur épaisseur.

Côté séchage du monsavon, je repasse un coup de blaireau quand c'est sec, et je fais le visage par partie. Ça compense un peu.

Si j'aime l'épaisseur (on parle toujours mousse hein?) vous me conseillez quoi en savon?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13658
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:12

Pascal13692 a écrit:
Principe de base irréfutable : ce n'est pas l'épaisseur de la mousse qui fait un bon rasage mais sa qualité et son onctuosité.
Et pour la bierre Rolling Eyes Seul Esspic le grand maître du houblon pourait le dire  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de tranchant et de douceur Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de tranchant et de douceur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CC et douceur !!!!!!
» Un Scuttle made by ERJ
» Dangereuse douceur...
» Dépucelage en douceur
» Transition en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: