Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Besoin de tranchant et de douceur

Aller en bas 
+12
Leduig
nicorinne
Calimero
Chewbacca
Mich
barbe-à-truc
rem.44
El Bretón Andaluz
Aggelos
Eudes de Bonfort
pascal13692
Pidum
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:39

Pidum a écrit:

Si j'aime l'épaisseur (on parle toujours mousse hein?) vous me conseillez quoi en savon?

Il existe certainement plusieurs savons qui permettent de réaliser une mousse épaisse.
Avec Martin de Candre, tu es sûr d'y arriver (avec un peu d'expérience pour le dosage).

Toutefois, le véritable critère de qualité est que le savon "colle" au visage sans sécher trop rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:31

Pour débuter les crèmes sont plus faciles à monter. Nivea ou Proraso c'est très bien et pas cher, ensuite Trumpers et autres, par exemple la coconut qui est super onctueuse.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:26

Pidum a écrit:
Ah je savais pas. En fait j'aimais bien la sensation d'anesthésie que procurait les mousses en bombe, ou gel moussant.

Raison de plus pour essayer la Proraso : pour anesthésier, l'effet menthol, il n'y a pas mieux !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:24

Encore un rasage hier. 3 passes + finitions (minimes cette fois ci).

Bon on s'approche encore du BBS, c'est plus très loin maintenant. Effectivement la proraso est bien mieux pour finir, mais je regrette l'épaisseur du monsavon. Mon blaireau est -je pense- plutôt raide, et j'ai l'impression qu'il s'épanouie plus avec quelque chose de plus épais.

Je n'ai pas ressenti le coté anesthésiant de la menthe, pas drôle Sad

Pour le reste du cuir, du cuir, et une peau qui s'habitue petit a petit au vrai rasage. SUPER GLOP !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 23:18

Au pire rajoute 2-3 gouttes d'HE de menthe (c'est ce que je met dans ma palmolive) et tu verras ça anesthésie tellement que t'en as les larmes au yeux.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pidum




Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/11/2013

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:10

BBS atteint  jump . Et le menton a peine rapeux  jump 

Mais faut gratter dur, d'ailleurs je finis a la flotte, et je vois bien que j'enlève une couche de peau, donc je dois plus poncer que raser.

A voir comment évolue le rasoir... Mais il évolue en s'adoucissant ça ne fait aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
Leduig




Nombre de messages : 20
Age : 45
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 26/04/2014

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 14:59

J'ai lu ton fil avec interet. Hate de savoir comment se passera mon apprentissage  jump 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 17:12

Ben si tu commences avec un bon savon ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014 - 18:14

Salut. Pour ce qui est de ta crème, je pense que c'est à cause de cela qu elle ne s'enlève pas du fil. Avec un bon savon bien dosé il part sous l'eau.
Par contre le rasage ATG direct c'est pour les hommes, j'ai essayé 2 fois, j'étais mal rasé mais je n'avais plus de peau
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6904
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:10

S'il vous plait,éviter de mettre trop de diminutif du genre"BBS,WTG ou XTG et autre ATG" etc..difficile à comprendre pour les non initiés et les moins jeunes qui ne sont pas habitués à ce genre d'orthographe.Merci de votre compréhension . lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 13:47

Même moi je vois pas trop ce que c'est, même si je devine que ça doit parler du sens de la passe  Razz 

Pour ce qui est des poils collant à la lame -> manque d'eau en montant la mousse. Une mousse bien dosée en eau se nettoie toute seule en passant sous le robinet (attention toutefois, beaucoup de personnes se retrouvent avec une dent - voir pire - en cognant leur rasoir sur le robinet après rinçage -> toujours faire très attention au parcours de la lame !  cyclops )

Idem que d'autres, pour moi la première passe directe à rebrousse poil c'est -> pas forcément nécessaire -> pas avec tous les rasoirs -> pas idéal pour débuter.

Après, comme le dit Mich, c'est chacun sa sauce  :spamafot: 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 14:32

Je ne vois pas comment tu peux trouver de l'épaisseur au monsavon  scratch 

J'ai réalisé récemment que l'usage d'un bon savon magnifie le rasage au CC, rendant les passes pls fluides et protège efficacement la peau.

Avec un bon savon exit le feu du rasoir, les points de sang, de temps a autre il peut y en avoir un mais c'est de l'ordre de 1 pour 10 rasage (environ)

Avec un bon savon on sent à peine le picotement de l'after shave.
Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mai 2014 - 16:09

Je crois que j'en ai également fait la triste expérience hier. Rasage il y a 3 jours avec un rasoir préparé par pierrot mais dont je pense que le tranchant commence à fatiguer (je commence toujours mon rasage par la moustache car dès que cela tire un peu on le sent de suite), savon du père lucien donc très bon savon. Résultat : probablement un de mes meilleurs rasages en terme de résultat et très peu d'irritations.
Hier, rasage avec un fila 13 restauré par JC et utilisé 3 fois depuis, autant dire un super tranchant. Utilisation d'un savon dont je ne connais pas la réputation (dr harris lavande), une très belle mousse mais j'ai eu le coup ravagé essayant d'atteindre la même finition qu'il y a 3 jours.
Je ne suis pas certain à 100% mais j'ai de gros soupçons sur le savon tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de tranchant et de douceur   Besoin de tranchant et de douceur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de tranchant et de douceur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CC et douceur !!!!!!
» Un Scuttle made by ERJ
» Dangereuse douceur...
» Dépucelage en douceur
» Transition en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: