Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ma présentation !

Aller en bas 
+11
elderwan
nicorinne
L'atrebate
canard
squelettor
smuirph
Blason
Ingelokatsimizilian
Eudes de Bonfort
pascal13692
Eroohtik
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eroohtik

Eroohtik


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : VALDAHON
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:34

Bonjour à tous,
moi c'est Alex aka EroohTik, 23ans et habitant de l'Est de la France.


Je suis depuis quelques temps le forum car je suis en pleine recherche d'un coupe-chou et c'est vrai que je ne sais plus trop où donner de la tête!

Puisque le principe de la présentation est de ce présenter, et bien on va dire que ma philosophie de vie est la quête de l'indépendance, et pour parvenir à finaliser mon objectif je pense qu'il est nécessaire pour moi de retourner à l'essentiel et passer au rasage au sabre est l'une de ces étapes que je me suis fixé.

Oui, je suis un survivaliste!


En espérant que vous pourrez m'aiguiller dans mes recherches,
Amicalement,
Alex.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 17:55

Bienvenue sur le forum. Nous sommes là pour t'aider dans ta recherche, mais avant de poser toutes sortes de questions, parcours bien les différents fils, notamment ceux sur le démarrage et comment choisir un rasoir, enfin bref, bonne lecture.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes de Bonfort

Eudes de Bonfort


Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : Brest - France - GEO
Date d'inscription : 04/12/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:27

Bienvenue a toi sur le forum.
 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:31

Sois le bienvenu! Le temps de la lecture s'ouvre maintenant à toi, je te conseille notamment les sujets épinglés, nombreux. En cas de besoin, nous sommes là bien sûr.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:48

Bienvenue au CCC

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !    Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 18:50

bienvenu au coupe-chou club.bounce 
bonne lecture a toi,et bonne recherche.n'hésite pas a posé des questions,nous essayerons de te répondre le plus rapidement possible.
lis bien tous les posts,les réponses ci trouves surement. study 

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:13

bienvenue sur le forum, commence par lire la lettre à un débutant c'est pleins de bon trucs.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 19:36

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:31

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Eroohtik

Eroohtik


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : VALDAHON
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 23:48

...bizarre je viens d'écrire un pavé mais cela n'a pas fonctionné... Je vais recommencer mais merci pour votre accueil !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 3:44

hello bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 43
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 4:57

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Eroohtik

Eroohtik


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : VALDAHON
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 7:59

Bonjour et merci encore pour votre accueil!

J'ai feuilleté pas mal de fois la section débutant depuis quelque temps et j'ai enfin pris ma décision et trouvé mon (je l'espère) bonheur sur eBay!
Je suis parti sur "FERRANDOUX TOURS  Barber notch  Rasiermesser  Navaja  Rasoio" je ne sais pas si ça vous dis qqchose.. voici qqs photos de l'annonce.
Ma présentation ! Img_2210
Ma présentation ! Img_2211
Ma présentation ! Img_2212

Puis je me suis procuré pour 7€ sur eBay ce kit contenant 2 blaireau et 1 cuir, mais une fois acheté je me suis demandé si le cuir n'était pas dans un trop mauvais état?.. votre avis les connaisseurs s'il vous plait?
Ma présentation ! _5710

Maintenant il ne me reste plus qu'a commandé le savon et la pierre d'alun et je pense m’orienter vers ceci:
Ah je ne peux pas poster de lien externe ... c'est donc sur amazon et il s'agit du savon "Derby Savon à raser dans son bol" et de la pierre "Osma Bloc de pierre d'Alun"

J'aimerai beaucoup avoir vos avis sur tout ça,
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 8:35

Salut et bienvenue au 3C.

Concernant tes achats, je vais te répondre malgres ma maigre expérience.

Le barber notch m'as l'air pas mal du tout ! Je pense que tu n'aura pas de mal à le rendre prêt a raser s'il ne l'est pas encore.

Pour le lot que tu as trouver pour 7 euros, on a du mal à voir si le cuir a subi, s'il n'est pas en entailler ça pourra faire l'affaire, le haut est sûrement abimé... Tu peut toujours changer le cuir... Procure toi tout de même un strop afin d'être sur, ça ne sera pas du luxe d'autant plus que tu pourra alors peut être utilisé ta raquette avec de la pate....

Pour le rasoir, je pense sincèrement qu.il manque un bon morceau sur la lame....

Et finissons par les brosses, elles ont l'air plutôt en bon état, un petit nettoyage suivi d'un bain de vinaigre blancs et c'est reparti, mais Perso, c'est pas avec ça que je me brosserais la tronche....
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:20

Bonjour et bienvenue,

la raquette tu peux oublier!  affraid
les blaireaux il faut aimer le synthétique ohwell 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 9:33

Comme les copains : le coupe-chou est très sympa et devrait te procurer des rasages confortables à la condition qu'il soit shave ready. D'ailleurs, l'est-il?
Le Derby Savon, si je me goure pas, est savon à barbe turque. C'est assez usité là-bas et procure normalement une très bonne glisse de la lame sur le visage. Les senteurs sont discrètes et laisseront le champ libre aux fragrances de ton après-rasage. Smile  

Le kit est moins qualitatif en ce sens que les blaireaux semblent un poil (mwouarf, déjà faite mille fois mais çà se mange sans faim!) anciens ; ils feront néanmoins l'affaire à court/moyen terme. En revanche, le cuir est mort, moisi, desséché... Mais tu pourras, pourquoi pas, te lancer dans sa restauration. Mais un cuir de qualité et utilisable, çà ressemble à çà ; en strop ou en paddle :
Ma présentation ! Mes_pr10
Voilou! En tout cas, ton initiation est plutôt en bonne voie!  pouce
Revenir en haut Aller en bas
Eroohtik

Eroohtik


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : VALDAHON
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 12:28

jonathanSanroque a écrit:

Le barber notch m'as l'air pas mal du tout !  Je pense que tu n'aura pas de mal à le rendre prêt a raser s'il ne l'est pas encore.

Pour le lot que tu as trouver pour 7 euros, on a du mal à voir si le cuir a subi, s'il n'est pas en entailler ça pourra faire l'affaire, le haut est sûrement abimé... Tu peut toujours changer le cuir... Procure toi tout de même un strop afin d'être sur, ça ne sera pas du luxe d'autant plus que tu pourra alors peut être utilisé ta raquette avec de la pate....

Pour le rasoir, je pense sincèrement qu.il manque un bon morceau sur la lame....

Et finissons par les brosses, elles ont l'air plutôt en bon état, un petit nettoyage suivi d'un bain de vinaigre blancs et c'est reparti, mais Perso, c'est pas avec ça que je me brosserais la tronche....

Ok merci de tes conseils!
Tu me dis qu'il manque un morceau sur le Barber Noche ou le vieux tout bidon dans le pack a 7€? J'ai de plus en plus l'impression que j'aurais dû me coucher au lieu d'acheter ce pack a 7€...

grain a écrit:

la raquette tu peux oublier!  affraid
les blaireaux il faut aimer le synthétique ohwell

Impossible à récupérer ce cuir? Sad

Ingelokatsimizilian a écrit:
Comme les copains : le coupe-chou est très sympa et devrait te procurer des rasages confortables à la condition qu'il soit shave ready. D'ailleurs, l'est-il?
Le Derby Savon, si je me goure pas, est savon à barbe turque. C'est assez usité là-bas et procure normalement une très bonne glisse de la lame sur le visage. Les senteurs sont discrètes et laisseront le champ libre aux fragrances de ton après-rasage. Smile  

Le kit est moins qualitatif en ce sens que les blaireaux semblent un poil (mwouarf, déjà faite mille fois mais çà se mange sans faim!) anciens ; ils feront néanmoins l'affaire à court/moyen terme. En revanche, le cuir est mort, moisi, desséché... Mais tu pourras, pourquoi pas, te lancer dans sa restauration. Mais un cuir de qualité et utilisable, çà ressemble à çà ; en strop ou en paddle :
Ma présentation ! Mes_pr10
Voilou! En tout cas, ton initiation est plutôt en bonne voie!  pouce

Ok merci des conseils!
Je vais trouver mon bonheur sur le forum concernant la restauration du cuir?
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:18

le barber notch il est ok....

C'est celui du pack 7 euros qui est vachement court... Dans son etat actuel, il se rapproche plus d'un rasoir a effiler les cheveux !

Pour ton cuir suffit de trouver un bon morceau et de le changer !
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 14:34

Pour ton lot à 7€ les seules choses positives sont :

Le CC, il est si usé que tu pourras plus lui faire de mal  lol!  Pour te faire la main avec sur une pierre si tant est que tu te lances dans l'aventure de la restauration ou simplement l'entretien de tes lames à long terme c'est pratique et au moins pas de mauvaises surprise (tu lui fera pas plus de mal qu'il n'est déjà fait).
Si tu lui redonnes un fil, une petite lame comme celle ci est pratique pour aller dans des coins ou certaines grosse lame nécessite plusieurs passage (j'ai un 3/8 pour cela et c'est bien pratique)  pouce 

Le paddle est certes usé, mais comme dit précédemment une petite de lanière d'un bon cuir collé la dessus par quelqu'un d'expérimenté ou même toi si tu possède les bon matériaux lui redonnera son efficacité.

Par contre les 2 touffes (je dirais toufettes) on plus du pinceau à appliquer le fard que du blaireau à raser.  gné 
Revenir en haut Aller en bas
Eroohtik

Eroohtik


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : VALDAHON
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:27

Ok! Merci pour vos avis!
Du coup après qqs nouvelles recherches sur le forum j'ai découvert le site "yourshaving" et je me suis fait un petit panier...

Pré-rasage: FLOID Pre-shave Oil 50ml
Savon: PRORASO eucalipto shaving soap bowl 150 ml
Aprés-rasage: PRORASO after shave lotion eucalyptus 100 ml
Blaireau: HJM pure bristle shaving brush 41 P 40 W
Pierre: OSMA alum block stone 75g

Puis-je avoir vos avis d’expert surtout au niveau du blaireau, je pense (j'espère) qu'il est mieux que ceux de mon super pack à 7€?

Mon seul hic est qu niveau du cuir! Je n'en trouve pas avec un bon rapport (très bon rapport!) qualité/prix pour débuter.
J'ai vu sur le forum un membre qui en a exporté un des states pour 15$ mais je ne retrouve plus le post!
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 22:00

Alors.... Par quoi commencer.....

Je peu très bien comprendre le fait que tu recherches des produits a très bon rapport qualité prix, je suppose que nous somment tous un peu comme ça.
Par contre le fait de vouloir gratter a tout les niveaux risque au final de te coûter plus cher....
Il y a une citation que tu connaît peut être: "je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché"

Bref, revenons a nous moutons !
Il y a du matos sur lequel tu ne devrais pas être autant regardant sur le prix (sans excès bien sur)

Le blaireau: procure toi tout de suite un truc bien car il va être ton ami durant longtemps, même si tu laisse un jour ton CC de côté, le blaireau pourra toujours te servir. Des modèle économiques pas mauvais sont en vente dans la plupart des supermarché ex wilkinson etc.
Regarde aussi chez muhle les premier prix sont abordable et tout de même de qualité et même pour le synthétique !

Parlons cuir, c'est pareil, il t.en faut un bon afin de faire une bonne préparation de ta lame, sur le forum tu trouveras pleins de sujets ouvert à ce propos....

Tu vas trouver que j'insiste mais.... Imagine toi que tu dois repeindre une porte et que tu as acheter un pinceau qui perd ces poils.... Tu va le jeter a la poubelle et très vite t'en acheter un autre de meilleur qualité .... Je pense pas que tu appréciera les poils de ton blaireau coller sur ta joue !
Revenir en haut Aller en bas
Eroohtik

Eroohtik


Nombre de messages : 28
Age : 33
Localisation : VALDAHON
Date d'inscription : 12/01/2014

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 11:02

Bonjour Jonathan et merci pour tes conseils.
Cependant, je tiens à t'expliquer mon point de vue concernant mes achats.

Je n'ai jamais acheté aucuns de ces articles et comme j'ai pu voir que les avis sont tellement partagés, je ne suis absolument pas sûr que le produit me conviennent.

Autant dans l'achat d'un ordinateur par exemple, si tel processeur est plus performant que l'autre, même si le prix est nettement différent, je sais ce que j'achète.
Ici s'est totalement différents, et les sites marchands ne vente pas leurs produits, on a donc l'impression que ce marché est réservé aux connaisseurs et les petits blaireaux à 5€ sont à côté d'autres à 20€. Dans cette impression que ces sites donnent, on se dit que celui à 5€ ne doit pas être si mal que ça!

Et s'est pareil pour les savons, les agréé.. etc..
Il n'y a que Led cuirs qui restent à une 30ene d'euro.
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:04

Ton point de vu n'est pas mauvais. Il est aussi probable que le blaireau en question fasse largement l'affaire, seul une personne l'ayant déjà tester sera capable de fournir un avis plus juste.

Justement je compte sur toi pour cela !  Laughing 


On fait tous des erreurs, mais sans prendre de risque c'est difficile de trouver la bonne affaire !


Revenir en haut Aller en bas
MDL P




Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : TOULON-FRANCE-GEO
Date d'inscription : 13/01/2014

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 13:15

Bienvenue a toi au CCC.
bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Belkira

Belkira


Nombre de messages : 635
Age : 36
Localisation : Orbey - France - GEO
Date d'inscription : 30/04/2013

Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 18:22

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma présentation ! Empty
MessageSujet: Re: Ma présentation !   Ma présentation ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma présentation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Présentation
» Présentation, bis
» Re présentation
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: