Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le musée des curiosités

Aller en bas 
+4
DustMan
Aggelos
Kiss Nicolas
Ingelokatsimizilian
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:16

Depuis toujours, la partie Album Photo de ce forum tend à nous faire pleurer/baver/chanter tant les objets divers présentés se caractérisent par une beauté saisissante. Pour compenser, je propose la démarche inverse par ce musée des curiosités : lieux de fails, de mauvais goût, de dépravations en tout genre, d'hérésies indignes, véritable mare des vilains petits canards de la pogonotomie.
Un rasoir hideux (j'ai en tête des chasses roses fluo d'un admin de ce fofo pourtant fort respectable), un blaireaux en poil de yack, un barbier qui rase au Mon Savon...? Tout peut y trouver sa place*!
Je commence, donc, par cette curiosité glanée sur le web, ou l'art de faire du neuf faisant vieux avec du vieux.  scratch Restauration d'un Wade, notamment, rechassé dans le plus pur style steampunk :
Le musée des curiosités 63482310
Le musée des curiosités Make-s11Le musée des curiosités Make-s10

Le blog source est ICI pour plus de photos et d'infos. Si j'applaudis la créativité (j'aime bien l'idée qu'un coupe choux puisse être le lieux de création et/ou d'expression), je reste circonspect sur la démarche. Une lame plus récente, pour cet exercice, aurait sans doute bien suffit plutôt que d'utiliser une vraie bonne ancienne lame! Je vois déjà Charlie qui fulmine... fou Après, les finitions sont pas vraiment top non plus.  Razz 

*offre soumise à condition : évitons l'humour trop corrosif hein : un wedge n'est pas une curiosité, un évidé non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:32

Arf en lisant le titre du post j'ai cru y voir ma belle-mère... amère déception  Rolling Eyes 

Les châsses du Rodgers je les trouve magnifiques, mais pas avec cette lame... il me semble que c'est Shengouille qui avait réalisé un blaireau avec un socle au fond qui laissait voir des engrenages, une tuerie  bave 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:43

Kiss Nicolas a écrit:
Arf en lisant le titre du post j'ai cru y voir ma belle-mère... amère déception  Rolling Eyes 
Tu sais que j'y ai fortement songé aussi en le rédigeant...!?  Le musée des curiosités 421259 

En tout cas, je suis d'accord, les engrenages sont une très bonne idée niveau esthétique. Ils symbolisent bien l'ère industrielle du XIXème, en tout cas à travers la vision steampunk illustrée. On peut comprendre la démarche du créateur, d'ailleurs, qui donne du crédit à sa création par une vielle lame angloise, mais çà me fait bizarre quand même de voir ces lames ainsi réutilisées, finalement comme simples matériaux d'une création contemporaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3575
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:45

Tant qu'a faire, si les chasses étaient foutues, autant leur redonner gloire comme on le sent.

Perso, je ne trouve pas tout magnifique, mais le premier présenté est quand même achement chouette, je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:47

Je suis d'accord, un Rodgers c'est bien plus joli avec de la corne!

Mais en mettant ça de côté, la réalisation est vraiment belle! Elle scierait à merveille avec une lame plus moderne c'est sûr  Very Happy 

Mais moi qui suis pas trop custom (parce que souvent ça part trop loin pour moi), je dois dire que ces châsses c'est carrément un truc qui me branche  Smile 

Bon, à quand les châsses qui donnent l'heure en plus?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:51

J'avais eu l'idée de faire des chasses types steampunk il y a quelques temps mais j'ai laissé tomber par manque de temps.

Au niveau de la réalisation c'est propre, en tout cas ça semble propre.
Par contre, le choix des lames est largement discutable ... Sur des lames plus récentes ou ayant moins de valeur j'aurais pas dis mais là ça dénature pas mal la lame et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:55

Des chasses qui donne l'heure! Y'a un concept, là! Après tout, il y en a bien des fluorescentes! Faudrait voir, avec un affichage digital... Razz 

Du reste, il y a l'inverse (pour l'heure! Mwouahahaha!), des horloges évoquant le rasage :
Le musée des curiosités Kgrhqz10Le musée des curiosités Ggg80610
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:02

Ingelokatsimizilian a écrit:
Des chasses qui donne l'heure! Y'a un concept, là!

Mais je bosse sur des concept en ce moment! Ma plus grande fierté serait de graver sur le dos d'un rasoir "Aujourd'hui" pour en faire un journalier, marre de ceux qui se la pètent avec leurs semainiers  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3575
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 11:35

Ah bah oui un journalier très "carpe diem" pour le coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:20

Citation :
Mais je bosse sur des concept en ce moment! Ma plus grande fierté serait de graver sur le dos d'un rasoir "Aujourd'hui" pour en faire un journalier, marre de ceux qui se la pètent avec leurs semainiers tongue

Aujourd'hui, le journalier disponible tout les jours.

Il n'y a pas à dire, ça fera de la concurrence aux semainiers  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:30

Mwahaha! Et du coup, il aurait parfaitement sa place dans ce topic, cet anti-semainier journalier!  Razz 

Bon, sinon je continue avec 2 C.C. qui vont bien, ou pas.

D'abord un "magnifique" rasoir DOVO évidé avec chasses façon nacre. Faut aimer le bleu ciel quoi... Le machin fait quand même ses 123euros...
Le musée des curiosités Dovo_s10

Ensuite....çà...je l'ai trouvé sur la toile (Le musée des curiosités Jesuis10) :
Le musée des curiosités Black_10
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:33

Pour le deuxième je préfère celui avec les châsses "Marijuana", avec une mousse Mama's Bear au cannabis, on est dans le thème  Very Happy 

Et oui, ce journalier est une invention digne d'un génie  snob 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 17:53

Kiss Nicolas a écrit:
Ingelokatsimizilian a écrit:
Des chasses qui donne l'heure! Y'a un concept, là!

Mais je bosse sur des concept en ce moment! Ma plus grande fierté serait de graver sur le dos d'un rasoir "Aujourd'hui" pour en faire un journalier, marre de ceux qui se la pètent avec leurs semainiers  tongue 
 Le musée des curiosités 421259 
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas95

Leonidas95


Nombre de messages : 210
Age : 28
Localisation : Reims - France - GEO
Date d'inscription : 18/11/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:00

Ingelokatsimizilian a écrit:
Mwahaha! Et du coup, il aurait parfaitement sa place dans ce topic, cet anti-semainier journalier!  Razz 

Bon, sinon je continue avec 2 C.C. qui vont bien, ou pas.

D'abord un "magnifique" rasoir DOVO évidé avec chasses façon nacre. Faut aimer le bleu ciel quoi... Le machin fait quand même ses 123euros...[/center]

Si je ne dis pas de bêtise il me semble avoir vue un sujet sur ce CC quelque part et il n'est en aucun cas de cette couleur c'est un problème de balance des couleurs ( de blanc je crois ).

Kiss Nicolas a écrit:
Pour le deuxième je préfère celui avec les châsses "Marijuana", avec une mousse Mama's Bear au cannabis, on est dans le thème  Very Happy 

^^ il y en a souvent sur l'abey avec d'autre cochonneries dans ce genre comme le CC léopard et autre

Ps : la toute première photo les chasses du rodgers sont juste  love comme celui que shengouille a fait ( enfin il me semble que c'est lui plus sur a 100% )
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:05

 cheers 
Ingelokatsimizilian a écrit:
Des chasses qui donne l'heure! Y'a un concept, là! Après tout, il y en a bien des fluorescentes! Faudrait voir, avec un affichage digital... Razz 
Moi je pensais à un thermomètre (au mercure c'est plus vintage), en se mettant le crochet dans le derrière on aurait la température.  pouce 
J'adore les mecs qui font des trucs qui sortent de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
asa

asa


Nombre de messages : 419
Age : 39
Localisation : France 57
Date d'inscription : 17/12/2008

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:07

Pour moi ce sera le Spermicoupe de Livi !

Le musée des curiosités Dscf2910
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:07

El Bretón Andaluz a écrit:
 cheers 
Ingelokatsimizilian a écrit:
Des chasses qui donne l'heure! Y'a un concept, là! Après tout, il y en a bien des fluorescentes! Faudrait voir, avec un affichage digital... Razz 
Moi je pensais à un thermomètre (au mercure c'est plus vintage), en se mettant le crochet dans le derrière on aurait la température.  pouce 
J'adore les mecs qui font des trucs qui sortent de l'ordinaire.
Faut juste pas se planter... Sinon c'est l'heure de se faire changer la rondelle !
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:08

asa a écrit:
Pour moi ce sera le Spermicoupe de Livi !

Le musée des curiosités Dscf2910
 Shocked celui-là, c'est pour aller chercher les crottes de nez recalcitrantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 19:21

Ah... les Snake razor... faut aimer... moi je trouve ça des plus immonde  Laughing 

Mais comme souvent, j'aimerais bien voir le travail pour l'obtenir  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:02

Leonidas95 a écrit:
Si je ne dis pas de bêtise il me semble avoir vue un sujet sur ce CC quelque part et il n'est en aucun cas de cette couleur c'est un problème de balance des couleurs ( de blanc je crois )
Ceci expliquerai cela, alors, en effet. Du reste, la curiosité serait alors les différents sites de ventes qui utilisent le même cliché photographique défectueux. Je l'ai vu sur pas moins de 3 sites différents...  scratch 

El Bretón Andaluz a écrit:
Moi je pensais à un thermomètre (au mercure c'est plus vintage), en se mettant le crochet dans le derrière on aurait la température.
Note pour plus tard : ne pas rappeler à ELBA l'existence du monkey tail lorsqu'il se lancera à corps perdu dans l'élaboration de sa vison du coupe-choux de demain... Razz 

asa a écrit:
Pour moi ce sera le Spermicoupe de Livi !
Rhôôô, ouais...c'est....spécial...!? Freudien...!? Un vrai 3C en tout cas : Coupe-Choux-Club Discothèque!  clown
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:16

Hop double post, désolé. C'est juste pour faire le raccord avec cette histoire de chasses avec heure digitale (et projet de crochet thermomètre électronique digital lui aussi avec pointe flexible ; nombre à 2 décimales), on a déjà les circuit imprimés :

Le musée des curiosités Circui10

A quand un coupe-choux Nintendo...!?  sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:21

Shengouille avait réalisé des châsses en carte-mère, va zieuter sur le fofo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:29

Je cherche, je cherche. J'éditerai ce post lorsque j'aurai retrouvé.

Pour revenir au post initial, je suis retombé sur le blaireau/chasses steampunk de Shengouille. Ben en effet, çà a de la tronche! Je remets le lien pour les noob comme moi qui n'étaient pas là en 2010 : ICI  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
The Taz

The Taz


Nombre de messages : 832
Age : 49
Localisation : Langoiran
Date d'inscription : 03/11/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 20:31

Kiss Nicolas a écrit:
Shengouille avait réalisé des châsses en carte-mère, va zieuter sur le fofo  Wink 
Tu sous-entends que beaucoup de "curiosités" sont dues à des membres du forum ?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:18

The Taz a écrit:
Kiss Nicolas a écrit:
Shengouille avait réalisé des châsses en carte-mère, va zieuter sur le fofo  Wink 
Tu sous-entends que beaucoup de "curiosités" sont dues à des membres du forum ?  Very Happy 

Non non! Ils sont les membres en personne  lol 

Mais non, c'est vrai que c'est un peu dérivé du sujet initial, ce qu'a fait Shengouille peut cela dit être considéré comme une curiosité, aucun "mauvais sens" là dedans, pareil pour le rasoir de Mastro Livi... même si il peut susciter des réactions différentes  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le musée des curiosités Empty
MessageSujet: Re: Le musée des curiosités   Le musée des curiosités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le musée des curiosités
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Curiosités et objets anciens (sauf coupe-choux).
» Musée
» Surprise au musée
» Le musée Feather
» Musée du coticule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: