Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 protéger une raquette dans une trousse de toilette

Aller en bas 
+3
Braguette
Adrien1080
fdevil
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Accouplement d'un wookiee et d'une mule ...   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:43

Accouplement d'un wookiee et d'une mule ...
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0010

Derrière ce titre honteusement racoleur, voici ma dernière évolution pour limiter le volume de ma trousse de toilette en déplacement.
Le but est d'emmener et de ranger facilement une raquette.


Celle-ci vient de chez Chewbacca, amputée de son manche et équipée d'un insert M4, je me sers du blaireau de voyage Muhle (sans la touffe) comme d'un manche :
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0012

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0013
Boulonnage temporaire, le temps de trouver la bonne vis papillon

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0011

La raquette rentre juste dans la poche prévue (on la devine sous les poils du blaireau dans la photo ci-dessous)
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0014


Le blaireau voyage bien en position montée. Le manche peut donc rester creux et j'envisage d'y mettre le savon. Mais il est d'un plus gros diamètre.
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0015

Question pour ceux qui on lu jusqu'ici : Comment feriez vous pour faire "rentrer papa dans maman" au savon (j'envisage la méthode "grand coup de couteau" mais si quelqu'un à une méthode "pour faire propre" je suis preneur. (la longueur est bonne mais il doit réduire en diamètre.

@+
Revenir en haut Aller en bas
tekkharibo

tekkharibo


Nombre de messages : 36
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/09/2014

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger une raquette dans une trousse de toilette   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 1:50

fdevil a écrit:


Question pour ceux qui on lu jusqu'ici : Comment feriez vous pour faire "rentrer papa dans maman" au savon (j'envisage la méthode "grand coup de couteau" mais si quelqu'un à une méthode "pour faire propre" je suis preneur. (la longueur est bonne mais il doit réduire en diamètre.

@+
1. Je te déteste en effet je suis passer récemment au CC et je cherchais justement une trouve de toilette et tu m'as convertis je la trouve élégante et pratique. Smile
2. Pour ton savon (oui je fais du déterrage et tu as deja du mettre un coup de couteau dedans mais j'aurais essayer de le faire tremper pour le ramollir puis l'agrandir en le roulant.
Voila
Merci pour la découverte de la trousse de toilette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger une raquette dans une trousse de toilette   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 10:31

Les trousses anglaises (military wet pack) sont très élégantes; en les suspendant, on a tout sous la main. Personnellement j'y ai renoncé (@ Thaeris: hello ) car je trouvais qu'en limitant au maximum son contenu, une fois roulée, cela faisait tout de même un sacré baluchon! No
Pour info il en existe avec un grand compartiment tout en bas, qui permet de mettre plus de vrac (vu chez Planète-rasoir), mais elles sont en plastique et bien moins esthétiques.

Mention spéciale pour le blaireau-manche ! pouce
Quant au savon, tu n'es pas obligé de tout mettre, il existe des blaireaux de voyage anciens, en métal, avec un petit réceptacle incorporé pour y recevoir un peu de savon (l'équivalent d'un noix).

Attention pour la raquette, c'est bien d'y mettre une protection, mais il faudra bien faire attention à toujours la mettre du bon côté (pour ne pas enduire la face cuir nu par inadvertance).

Un dernier point pour l'optimisation: Cha-Wing vend des savons (pour le corps) qui font également shampoing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger une raquette dans une trousse de toilette   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 12:44

tekkharibo a écrit:
fdevil a écrit:


Question pour ceux qui on lu jusqu'ici : Comment feriez vous pour faire "rentrer papa dans maman" au savon (j'envisage la méthode "grand coup de couteau" mais si quelqu'un à une méthode "pour faire propre" je suis preneur. (la longueur est bonne mais il doit réduire en diamètre.

@+
1. Je te déteste en effet je suis passer récemment au CC et je cherchais justement une trouve de toilette et tu m'as convertis je la trouve élégante et pratique. Smile
2. Pour ton savon (oui je fais du déterrage et tu as deja du mettre un coup de couteau dedans mais j'aurais essayer de le faire tremper pour le ramollir puis l'agrandir en le roulant.
Voila
Merci pour la découverte de la trousse de toilette Smile

En fait pour le savon (valobra stick), je l'ai utilisé sur sa longueur (sans l'aluminium) jusqu'à ce qu'il rentre facilement dedans. Bon d'accord, actuellement il a plus l'air d'un gros suppo, mais il fait le taf.

Je recommence en ce moment avec un stick speick, dont j'adore l'odeur.
Le stick trop gros à la maison et le stick qui rentre, pour les déplacements.

Et effectivement la trousse est super, quand on a prit ses marques avec les rangements et le reconditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger une raquette dans une trousse de toilette   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 13:00

Cabarfeidh a écrit:


Mention spéciale pour le blaireau-manche ! pouce

Un dernier point pour l'optimisation: Cha-Wing vend des savons (pour le corps) qui font également shampoing.

En fait, je ne l'ai jamais utilisée comme ça !!! (si, une fois lors du montage)
L'épaisseur de la raquette permet de la tenir par les cotés sans soucis (et sans danger) lors des passes.

A contrario, l'épaisseur de la raquette est telle, qu'elle rentre "juste" dans la poche, ce qui déforme le cuir et la mousse par endroit, sous les pressions. Le rasoir ne s'appui plus sur une surface vraiment horizontale.

Il faudrait une raquette plus fine. Peut-être faire restaurer celle en photo en début de ce post.

Concernant la douche, je suis passé au Dr Bronner liquide. ça fait tout !
Revenir en haut Aller en bas
fdevil

fdevil


Nombre de messages : 288
Age : 52
Localisation : 69 - Villeurbanne - Charpennes - GEO
Date d'inscription : 06/01/2014

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger une raquette dans une trousse de toilette   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 17:14

Adrien1080 a écrit:
Hey, salut!
Et/ou, il faire un étuis cartonné (en gros, tout les paddles viennent avec ça neuf) histoire de ne pas mettre de la pâte verte partout...(il y a un tuto pour confectionner ses propres boîtes de CC, ba c'est pareil Smile )

Pour tenter de moins abimer la raquette, et de garder le cuir a peu près horizontal (et non bombé comme dansla trousse) je lui ai fais un étui en carton (selon le tutoriel : faire un étui à CC en carton de Bbr6704, ICI)

Voici les photos :

Le matos. J'ai utilisé des intercalaires A4 en carton et un morceau de papier de soie imitation "liège".(au passage, affutage du couteau pour remplacer le cutter)
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0710

Les deux morceaux en séchage, après la colle-vernis.
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0711

A demi rangée.
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0712

Rangée.
protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Img_0713

Bon maintenant, elle ne rentre plus dans la trousse, mais je peux la mettre dans ma valise sans remords. En attendant d'en trouver une petite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger une raquette dans une trousse de toilette   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 3:31

Pratique et bien fait, bravo! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: protéger une raquette dans une trousse de toilette   protéger une raquette dans une trousse de toilette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
protéger une raquette dans une trousse de toilette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d une trousse de toilette
» ma trousse de toilette
» Ma trousse de toilette
» ma trousse de toilette à moi
» Le coupe-chou part en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le Coupe-Chou part en Week End-
Sauter vers: