Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur une pierre inconnue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Avis sur une pierre inconnue Empty
MessageSujet: Avis sur une pierre inconnue   Avis sur une pierre inconnue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:02

Salut les CoupeChoutistes,
Après 9 mois de rasage au coupe choux, et après être venu à bout de mon bol de savon ToBS, je me permets une ou deux questions sur le forum...

J'ai "hérité" d'une pierre qui servait à un coiffeur pour affuter son coupe choux.
Je n'ose pas trop m'en servir (j'ai un coticule, mais je voulais votre avis sur ce machin que j'ai déjà montré à Aggelos du forum lorsqu'on s'est rencontré pour essayer des lames).
J'ai photographié le truc sur mon carrelage qui fait 30cm x 30 cm pour que vous ayez une idée de l'échelle.
La boite en étain ne devait pas être d'origine. Le bois noir qui tient la pierre est cassé (comme si il y avait une poignée).
D'après Aggelos, ce bois foncé noir pourrait être de l'ébène.
La pierre est lisse comme du marbre, elle était un peu sale et grasse (comme si on l'avait tartinée d'huile et cette huile aurait vieilli puis durci).
Je l'ai lavée à l'eau chaude et au liquide vaisselle. Je n'ai pas l'impression que ça puisse faire de la boue (mon coticule fait du lait et semble vraiment "mou" à côté de cette pierre).
Merci pour vos avis et ci-dessous des photos.

Philippe

Avis sur une pierre inconnue 83sq

Avis sur une pierre inconnue G6lg

Avis sur une pierre inconnue Nrwk


Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Avis sur une pierre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre inconnue   Avis sur une pierre inconnue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:06

C'est une arkansas, un peu basse en grit pour la finition d'un rasoir, jolie pierre au demeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Avis sur une pierre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre inconnue   Avis sur une pierre inconnue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:26

Comme l'ami Charlie, j'aurais dit Arkansas Translucent. effectivement, donné pour du 4000 grit approx. Sortie de mes pierres CC, elle est néanmoins parfaite pour mes Buck Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Avis sur une pierre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre inconnue   Avis sur une pierre inconnue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 12:07

Merci à vous deux pour l'avis.
J'ai regardé ce qu'était cette pierre Arkansas sur des forum. Certains disent que c'est une "oil stone" ce qui pour les américains veut dire "Pierre à Pétrole" et pour des francophone a été traduit par "Pierre à huile".
Certains disent qu'elle est super pour la finition, mais avec de l'eau et du savon....
Des Américains disent qu'il ne faut pas la lubrifier avec du pétrole ... Certains disent que c'est la meilleure finition mais que c'est long à obtenir un fini sympa, d'autres disent que non...
Avec tout ça... Je suis pas prêt de m'en servir !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Avis sur une pierre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre inconnue   Avis sur une pierre inconnue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:05

Si je ne me trompe pas il y a plusieurs type d'arkensas (blanche, transparente, noire ...), pour la finition c'est peut être une autre.
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Avis sur une pierre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre inconnue   Avis sur une pierre inconnue Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 13:23

Une arkensas c'est mieux que rien, on peut se raser après beaucoup de pâte et de cuir, maintenant avoir des pierres qui montent haut en grit permet d'éviter de passer des plombes sur les pâtes et le cuir...

C'est à l'origine une pierre à huile (de vaseline) mais qui marche très bien à l'eau très savonneuse, l'eau doit être vraiment très chargée en savon, perso j'ai un petit flacon (20cl) dans lequel j'ai dissout plein de savon, ce qui sort n'est pas liquide mais ressemble plus à une huile épaisse, visqueuse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur une pierre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une pierre inconnue   Avis sur une pierre inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur une pierre inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur une pierre
» Avis d'expert sur une pierre
» un avis sur cette pierre?
» Avis sur une pierre japonaise synthétique XL
» votre avis sur cette pierre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: