Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bombe à mousse - Mousse de m....

Aller en bas 
+2
Lyman
DustMan
6 participants
AuteurMessage
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 12:49

Salut à tous,

Il y a peu de temps j'étais en déplacement pour le travail et faisant mes valises j'ai retrouvé une bombe de mousse à raser qui trainait.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à ce genre de bombe alors je me suis dis que ça serait moins lourd qu'un blaireau + un savon et surtout que ça me permettrait de finir le truc ( jeter quelque chose que l'on peut finir c'est un peu bête ).

Voilà donc il y a quelques jours je me prépare à l’hôtel et sort la bombe. Ca fait quelques années que je n'y ai pas touché ( j'avais arrêté avant de passer au coupe chou ) et devant le miroir j'ai eu un instant d'hésitation je dois l'avouer ... J'ai cherché comment on appliquait la chose avant de partir sur un étalement à la main.

Vous vous demandez probablement pourquoi je vous parle de cela ?

Eh bien parce qu'avec l'expérience du blaireau et savon ou crème à barbe j'ai un retour au vitriol de l'expérience.

Première chose qui s'impose : ce n'est pas agréable. La mousse formée est compacte et une fois appliquée sur le visage elle donne l'impression d'avoir un masque enfilé. Pire encore, la mousse colle énormément. Et là je comprends mieux pourquoi mon Ginette Mc15 s'encrassait très vite. Sur un coupe chou impossible de nettoyer la lame même sous un jet d'eau fort, il fallait que je passe la lame sur la serviette et que je frotte bien pour tout faire partir ... En comparaison un filet d'eau me permet de nettoyer mon rasoir habituellement.

Bref, un rasage laborieux mais qui a eu le don de me montrer à quel point ces mousses en bombe sont de mauvaise qualité.


Évidement j'ai jeté la bombe en rentrant !
Revenir en haut Aller en bas
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Re: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 13:16

Mais t'es pas bien dans ta tête dis ?!  affraid  hihi 

T'inquiètes, on est tous passé par là histoire de confirmer et de se dire : "Ah ouais c'est vraiment de la merde ces mousses en bombe et ces rasoirs à cartouches !"

Pour le matériel de voyage je ne saurais que te conseiller un blaireau Simpson Wee Scot qui est tout mimirikiki, mais maousse costaud pour monter une tonne de mousse. Et pour le savon, quoi d'autre qu'un stick de rasage ? ça prend moins de place qu'un saleté de bombe de mousse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Re: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:32

Tu me fais penser qu'on m'en avait offert une aussi il y a au moins 2 ou 3 ans déjà, tu devine que si elle n'est toujours pas vide après tout ce temps, c'est que les résultats n'étaient vraiment pas terribles... Evil or Very Mad 

Je vais retenter le coup au cc, comme je me rase le soir et que je me tartine de crème après, je ne ressemblerai pas à une écrevisse les 8h suivantes. tinostar 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Re: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 15:37

Je note pour le blaireau de voyage mais habituellement je me trimballe le nécessaire dans la valise ... C'est lourd mais c'est bien.
Et puis il faut avouer que le rasage dans une salle de bain pour nain avec évier le plus petit possible ça aide pas, la mousse à raser c'était le détail qui tue.

C'est des choses comme ça qui rappellent que l'on a un matériel de qualité habituellement.

Newbie, tu ne sais pas dans quoi tu t'engages ... Tu vas éprouver des sensations que tu ne pourras plus jamais oublier  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Re: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 17:30

DustMan a écrit:
Cela faisait longtemps que je n'avais pas touché à ce genre de bombe alors je me suis dis que ça serait moins lourd qu'un blaireau + un savon et surtout que ça me permettrait de finir le truc
Rhôôô l'erreur...l'ERREUR!!!!! No 

Je blague! Merci pour ce retour négatif d'expérience. J'ai aperçu récemment mon ancienne bombe Mennen à l'abandon et la même idée que toi m'a traversé l'esprit. A te lire, je sais maintenant c'est que je ne ferai finalement pas! C'est fou quand même, on se connait, on voit un truc, on sait que c'est pas bien, on veut quand même le réessayer et finalement, çà confirme ce qu'on pensait : c'est d'la m****.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Re: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 0:40

C'est marrant cela me rappelle la première fois que j'ai utilisé de la mousse en bombe.

C'était il y a fort longtemps, j'étais encore étudiant et nous partîmes en bringue.

A l'heure du rasage et après une nuit mouvementée  tinostar je me réveille dans un appartement qui au premier abords me paraissait inconnu  Evil or Very Mad je regarde autour de moi, et je fini par reconnaître le bar et les bouteilles vides  cheers 

Je prend mon petit sac et direction la salle de bain en évitant de marcher sur le copines et les copains  What a Face 

En ouvrant ma trousse de toilette j'ai vite remarqué que j'avais oublié ketchoz  :spamafot: mon bol de monsavon  whistle mais mon fidèle DE Le Coq était de la partie lui  Wink 

Je cherche sur l'étagère, de notre hôte, et au bout d'un moment je vois cette bombe  scratch 

Je m'en met une lichette dans la main et voit comment je peut m'etaler cela sur le visage, allez je me lance et la ....première galère j'en met un peu trop près des yeux et premier constat ça pique le n'oeil.  .pleur 

Je termine donc l'épandage et la commence la galère déjà pour s'en dépêtrer les main, entre les doigts et tout et tout une vraie misère.

La sensation de masque est très proche de ce que j'avais ressenti, voir limite je me sentais oppressé et cela donnai l'envie d'en finir au plus vite.

Je vous parle même pas du DE je devais le démonter a chaque trajet de la lame sur ma peau.  affraid 

J'ai galèré comme jamais, et mieux vaut encore du monsavon que cet emplâtre ectoplasmique.
Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Re: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:21

Le dieu des CC doit certainement te protéger!!!

Mais qu'est ce qui t'as pris? Un moment de faiblesse? Trop de pastagua?

 tongue On te pardonne quant même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bombe à mousse - Mousse de m.... Empty
MessageSujet: Re: Bombe à mousse - Mousse de m....   Bombe à mousse - Mousse de m.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bombe à mousse - Mousse de m....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison bol à barbe et bombe de mousse
» Bonjour à tous
» Comment préfèrez-vous votre mousse ?
» mousse
» mousse sur le CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: