Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Passage du CC à la pâte verte.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Passage du CC à la pâte verte. Empty
MessageSujet: Passage du CC à la pâte verte.   Passage du CC à la pâte verte. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:22

Voilà, j'ai une question, mais je n'ai peutêtre pas vu la réponse déja existante.

Je voulais connaître le fréquence de passage de son CC à la pâte verte, ou à défaut, quel sont les signes qui indiquent qu'il est temps de le faire .

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Passage du CC à la pâte verte. Empty
MessageSujet: Re: Passage du CC à la pâte verte.   Passage du CC à la pâte verte. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:28

La question a déjà été traitée un bon million de fois...approximativement hein... C'est un paramètre très variable en fonction de ton rasoir, de la manière dont tu l'entretiens, de la dureté de ta barbe, etc. Dès que tu sens que ton rasoir "tire" un peu, devient un peu trop mordant, alors il est bon de donner un coup de pâte qui va bien. Généralement, entre un an et 6 mois pour l'entretien, pour moi. Note que certains font quelques passes sur pâte avant chaque rasage, mais je resterai prudent quant à la relation peau/pâte à longue échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien-CC

Fabien-CC


Nombre de messages : 164
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2014

Passage du CC à la pâte verte. Empty
MessageSujet: Re: Passage du CC à la pâte verte.   Passage du CC à la pâte verte. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 17:30

Ok, donc juste de temps en temps.

Ca marche Merci
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Passage du CC à la pâte verte. Empty
MessageSujet: Re: Passage du CC à la pâte verte.   Passage du CC à la pâte verte. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:20

Une fois que ton rasoir est devenu opérationnel, "shave-ready" : PLUS JAMAIS !!!  fou 

La pâte, c'est pour un rasoir neuf, qui a besoin d'être préparé, ou pour un rasoir qui vient de voir la pierre, suite à une restauration poussée.
Et encore, dans certains cas, on s'en passe.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Passage du CC à la pâte verte. Empty
MessageSujet: Re: Passage du CC à la pâte verte.   Passage du CC à la pâte verte. Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 18:27

Disons qu'il y a plusieurs écoles  Razz 

Perso pour moi c'est entre une fois tous les six mois et une fois par an. C'est au feeling.

Les amateurs de canevas, comme Rem, préfèrent faire de même mais sur une lanière en lin ou en coton dépourvue de pâte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Passage du CC à la pâte verte. Empty
MessageSujet: Re: Passage du CC à la pâte verte.   Passage du CC à la pâte verte. Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:36

rem.44 a écrit:
Une fois que ton rasoir est devenu opérationnel, "shave-ready" :  PLUS JAMAIS  !!!   fou 

La pâte, c'est pour un rasoir neuf, qui a besoin d'être préparé, ou pour un rasoir qui vient de voir la pierre, suite à une restauration poussée.
Et encore, dans certains cas, on s'en passe.

Que dire de plus, je n'ais pas encore suffisament de recul pour le confirmer mais pour l'instant mes CC n'ont vu que du lin ou du jean et ils sont trés doux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage du CC à la pâte verte. Empty
MessageSujet: Re: Passage du CC à la pâte verte.   Passage du CC à la pâte verte. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage du CC à la pâte verte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte verte, pâte rouge, j'ai des doutes...
» Pâte puma et pâte verte
» Fréquence de passage à la pâtes verte
» Question sur la raquette et la pate puma verte ?
» Pâte verte Puma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Entretien et petit nécessaire en plus-
Sauter vers: