Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Choisir le diametre d'une touffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:09

Bonjour à tous  hello ,

Je suis en train de me faire un blaireau de voyage et une restauration de blaireau et là je suis confronté une une question primordiale!
comment on choisi le diametre de la touffe?

Je m'explique, celui de voyage, je le souhaite en synthetique car il semble que ça seche plus vite que du naturel tout en gardant la douceur. le trou pour la touffe a un diametre de 25mm. est-ce qu'il me faut une touffe de 25 mm pile-poil ou 23mm c'est bon si je comble avec de la colle?

Deuxieme probleme, j'ai mis la main sur un vieux blaireau a restaurer (la touffe était morte) le diametre est la de 15mm mais les plus petites touffes ont un diametre de 18 à la base sur golden nib. est-ce que ça se rabote? ou est-ce que je vais détruire completement cette belle touffe?

JE suis perdu donc là dessus et j'ai besoin de vos lumières pour avancer. comment vous les choisissez vous?  sourcils 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:12

Une touffe de 24 mm devrait le faire pile poil avec le joint de colle sur la cavité de 25 mm , à mon humble avis study 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:48

Ok je vais essayer la 24 mm pour celui-ci.

Et pour celle de 15 mm vous avez une idee?
Revenir en haut Aller en bas
Braïlovski

Braïlovski


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Prairie - Yverdon-les-Bains - Suisse - GEO
Date d'inscription : 20/02/2013

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:10

elderwan a écrit:

Et pour celle de 15 mm vous avez une idee?

J'ai le même problème. Même si d'habitude j'aime les touffes de plutôt 24, 25, ou 26 là j'ai en besoin d'une de 16 pour remettre un vieux manche d’aplomb !  Embarassed 

Je suis tombé là-dessus Blankity Blanks , ils en auraient des de 14mm, par contre, c'est marqué un peu partout qu'il sont en train de changer le site et qu'il faut revenir plus tard pour voir le nouveau... Du coup, on ne peut pas directement acheter en ligne, mais peut-être qu'avec un coup de téléphone ou un e-mail, ça peut s'arranger...

Après, je sais pas si une touffe de 14mm te conviendrait aussi, ou s'il te faut exactement une de 15mm. En tout cas, ça me parait préférable d'en agrandir une trop petite plutôt que d'en raboter une plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 17:52

Braïlovski a écrit:
elderwan a écrit:

Et pour celle de 15 mm vous avez une idee?

J'ai le même problème. Même si d'habitude j'aime les touffes de plutôt 24, 25, ou 26 là j'ai en besoin d'une de 16 pour remettre un vieux manche d’aplomb !  Embarassed 

Je suis tombé là-dessus Blankity Blanks , ils en auraient des de 14mm, par contre, c'est marqué un peu partout qu'il sont en train de changer le site et qu'il faut revenir plus tard pour voir le nouveau... Du coup, on ne peut pas directement acheter en ligne, mais peut-être qu'avec un coup de téléphone ou un e-mail, ça peut s'arranger...

Après, je sais pas si une touffe de 14mm te conviendrait aussi, ou s'il te faut exactement une de 15mm. En tout cas, ça me parait préférable d'en agrandir une trop petite plutôt que d'en raboter une plus grande.

Merci pour le site  Very Happy  oui effectivement je pense que c'est preferable dans avoir une plus petite plutot que d'en reduire une en taille. Je vais les contacter et te tenir au courant.
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 23:18

oulàà !! au passage, ils se touchent un peu sur ce site....

http://www.blankity-blanks.com/brushes.htm

un blaireau tout simple, ça monte vite à 120 $ et jusqu'à 400$ en bois de fer....  Shocked 

les gars, on est pas chers...

 Evil or Very Mad 

 :zen: 
Revenir en haut Aller en bas
elderwan

elderwan


Nombre de messages : 1001
Age : 42
Localisation : Corbie, Picardie
Date d'inscription : 05/11/2013

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 3:35

Braïlovski a écrit:


J'ai le même problème. Même si d'habitude j'aime les touffes de plutôt 24, 25, ou 26 là j'ai en besoin d'une de 16 pour remettre un vieux manche d’aplomb !  Embarassed 

Suite a mon email, le gars vient de m'appeller. Ils ont donc toutes les tailles indiques sur leur site. Il va m'envoyer un peu plus d'info sur les qualites. Je pense donc leur commander la petite touffe.
Au moment de la commande je dois donc lui donner la taille du trou pour accueillir la touffe.
Si tu veux, je peux passer commande pour toi et te l'envoyer en Suisse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Braïlovski

Braïlovski


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Prairie - Yverdon-les-Bains - Suisse - GEO
Date d'inscription : 20/02/2013

Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:50

elderwan a écrit:

Si tu veux, je peux passer commande pour toi et te l'envoyer en Suisse  Wink 

Merci, mais je vais laisser ce vieux manche de côté pour le moment... Je vais plutôt commander quelques touffes sur TGN, histoire de voir ce que ça donne de travailler avec un vrai tour plutôt qu'une perceuse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir le diametre d'une touffe Empty
MessageSujet: Re: Choisir le diametre d'une touffe   Choisir le diametre d'une touffe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir le diametre d'une touffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Touffe
» Diametre des rondelles
» Scuttle sur mesure
» Blaireau: incidense du diamêtre de la base des poils ?
» Ma nouvelle touffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: