Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et un jeunot de plus un !

Aller en bas 
+15
Matsan
nca000
remi1983
lady_stroy
Smogpoff
nicorinne
ramius
canard
Braguette
L'atrebate
necro
metais dominique
smuirph
clem27
Thaudias
19 participants
AuteurMessage
Thaudias

Thaudias


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/02/2014

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:27

Bonjour à tous,

Habitant à Rennes depuis quelques années, je vais sur mes 24 ans. Après avoir passé plusieurs semaines à arpenter ce forum en quête d'informations sur les CC, je me décide enfin à m'inscrire ! Depuis septembre dernier j'ai pris la décision de passer au CC. Ayant une pilosité très "dynamique" pour mon âge, les rasoirs de sécurité commençaient à revenir franchement chers, sans parler de l'état de ma peau qui peine à résister à parfois deux rasages par jour.  

Et si je suis d'un naturel patient, j'avoue que l'agacement n'est pas très loin  combat . Je m'explique. Mes parents ont voulu m'offrir à Noël mon tout premier CC. Jusque là, tout va bien. Mais ils n'ont semble-t-il pas autant lu les forums. Aussi m'ont-ils pris un pack contenant "tout le nécessaire" sur, je crois, le site rasoir sabre France. La boite contenait :

- CC Dovo Prima Steel (connu ici pour être très difficile à aiguiser et affûter - je confirme)
- pâte puma verte
- un cuir "Juchen Soliengen" dont je n'arrive toujours pas à distinguer le côté rugueux du côté doux
- un blaireau en vrai poil de blaireau et l'odeur amusante qui va avec !
- un savon à raser (que j'utilise depuis avec beaucoup de satisfaction).
- Et quelques accessoires bienvenus (pierre d'alun, un bâton hémostatique pour éviter d'avoir l'air idiot en classe (je suis un jeune prof.)).

Premier constat, qu'il ait été vendu comme "shave ready" ou non, mes parents ne s'en rappelant plus, le prima steel ne coupait rien du tout. Je pouvais le passer côté tranchant sur mon avant bras sans qu'il ne cause la moindre coupure. Une bonne cinquantaine de passe sur le cuir, sans pâte, à la demande du paternel, n'y feront rien. C'est tout juste s'il coupe un cheveu en insistant franchement. Mon père m'invite alors à acheter une pierre. Les tutoriels sur le net semblaient le confirmer. Il me prend (dans la hâte...) une Black Arkansas (8000 grit). Lui faisant confiance je commence à aiguiser la lame comme les tutoriels (vidéo ou pdf) le montrent.

Échec cuisant après deux sessions de 45 minutes ... Je vous laisse imaginer le nombre de passes... J'y suis allé doucement, ayant peur d’abîmer la lame. Mais quand même, j'ai peur que le fil soit légèrement voilé. C'est peut-être une fausse impression. En tout cas, c'est pas flagrant pour un œil amateur comme le mien. D'autres posts viennent confirmer ma crainte : impossible d'aiguiser une lame intégralement avec du 8000 et les arkansas black sont a priori connues pour être très lentes.

Retour à la lecture des tutoriels et forums. Plusieurs pistes contradictoires se présentent : acheter une pierre à 3000/4000 grits ou une autre à 1000 ou une coticule jaune 6000-8000 ; mettre la pâte verte sur le paddle (sur le bon côté...) et se contenter d'une centaine de passes de chaque côté. Face à toutes ces infos., j'ai décidé d'arrêter les frais et prendre le temps d'avoir l'avis de personnes plus expérimentés que moi. Car après tout, je ne suis plus à quelques semaines prêts !
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:04

Bienvenue à toi,

Désolé que tes débuts ai été compliqués, pourquoi n'as tu pas contacté rasoir sabre (Requin sur le 3C) ? c'est un site sérieux et il aurait au moins pu te dire si l'option shave ready était incluse ou non.

Acheter toute une série de pierre sans savoir si tu pourra en faire quelque chose risque de ne pas être très économique pour toi.

Normalement un rasoir neuf tu ne devrais pas avoir besoin de descendre trop bas dans les grit, ta 8000 devrait suffire, suivit de pate verte et cuir nu (toujours rester léger, surtout ne pas appuyer que ce soit pierre ou cuir).

Mon humble avis : si tu n'y arrives pas par toi même il vaux mieux la confier à un pro (pas un coutelier !!!) plutôt qu'acheter encore une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: : Re: Et un jeunot de plus un !    Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 16:12

AÏ AÏ ÄÏ mauvais départ ,mais ça vas venir ?COURAGE.

 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:55

Bienvenue au CCC !  hello 
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : 33750 baron-france-GEO
Date d'inscription : 15/02/2014

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: bienvenue   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:57

bienvenue a toi
Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:40

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Braguette

Braguette


Nombre de messages : 208
Age : 35
Localisation : Montigny le Bretonneux - France - GEO
Date d'inscription : 15/01/2014

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 19:57

Salut à toi, bienvenu sur le 3C!

Pour ce qui est de ton pb de cc, sois tu le confie à un pro dont c'est le métier (requin sur son site, que tu connais déja, propose un service d'affilage), sois à un membre éclairé du forum qui pourra faire le taf. C'est pas forcément la bonne solution de sur-investir dans des pierres au début sans savoir si tu vas t'en servir (restauration par ex).
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:11

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
ramius

ramius


Nombre de messages : 109
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 22/06/2013

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 20:47

pas facile comme début... mais c'est le lot de beaucoup d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 21:38

Salut a toi  hello 

Si tes parents ont acheté le set chez RS et qu'il ne rase pas c,est tout simplement qu'ils n'ont pas pris l'option SR, un envoi sur le même site en demandant a le rendre SR résoudra ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 0:20

hello bienvenue 

Mais attention, quand tu aura fais ton premier rasage, ben.... tu ne voudra plus jamais faire marche arrière!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: presentation   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 6:08

Salut!
T'inquiete, ça va finir par venir... beaucoup de gens ici sont toujours a la recherche de la lame ultime  Twisted Evil 
cent fois sur le metier tu remettra ton ouvrage :spamafot: 
 jump  bon courage et bonne lecture sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Thaudias

Thaudias


Nombre de messages : 2
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 15/02/2014

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:58

Merci pour tous ces conseils et ces encouragements. Je vais contacter le vendeur et voir s'il peut pas me le rendre shave ready !
Revenir en haut Aller en bas
remi1983

remi1983


Nombre de messages : 46
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 05/01/2014

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:18

Salutation l'ami ,
J'ai reçu également se kit de départ de chez notre amis ertan et l option shave ready est normalement inclus dans le kit de départ
Désoler que tu n'est pas était satisfait mais essaye au pire d'envoyer un message à requin qui se fera sûrement un plaisir de régler tout ça
C'est un excellent rasoir pour débutant et c'est vrai qu'il est difficile à préparer mais RS en général sont pas mal douer pour les préparations
Sinon niveau pratique si tu dit avoir une bonne pilosité , c'est un rasoir extrêmement léger et qui à peut être tendance a sauter sur les barbes dures
Bon courage et ensuite c'est que du bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:58

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Matsan




Nombre de messages : 17
Age : 46
Localisation : Blois - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2014

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 14:02

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 15:31

Salut Thaudias. hello 
Sois le bienvenu! jap 
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 22:15

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Aspegique

Aspegique


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Neuilly-Sur-Marne
Date d'inscription : 18/09/2013

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:16

bienvenue Thaudias,

Ton impatience ta joué un mauvais tours, je rejoint l'avis des précédents messages tu devrais l'envoyer vers un pro.
Moi j'ai envoyé mon 1er rasoir à un membre du CCC (J-Charles), j'en était très content cela permet de ne pas se lancer la tête la première dans certaines techniques qu'il nous faut acquérir avec l'expérience.
De plus ça te permet aussi d'avoir un point de référence pour tes prochain affilages.  Wink 

Pour le cuir à ce que je sache le cotes à enduire de pâte et plus rugueux tu devrais le sentir normalement en passant ta main dessus.

D'autres membres du CCC plus éclairé que moi sur ce sujet t'aiderons .



Revenir en haut Aller en bas
Mayo

Mayo


Nombre de messages : 150
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/10/2012

Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:34

bienvenue 

C'est vrai que pour un début c'est pas de bol (à raser), mais ne lâche pas ça viendra tout seul.

Que tes rasages soient doux et toutes les femmes à tes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et un jeunot de plus un ! Empty
MessageSujet: Re: Et un jeunot de plus un !   Et un jeunot de plus un ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et un jeunot de plus un !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jeunot !
» Un jeunot qui s'y met
» Présentation du Jeunot !
» Arrivée d'un jeunot !
» V'là la R'lève!! Encore un p'tit jeunot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: