Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau débutant !

Aller en bas 
+13
manulafronde
greg79412
smuirph
Aspegique
necro
Lanister
nca000
TECHNOTHERMIDOR
nicorinne
Smogpoff
Clark Glabre
ortzi69
Toufous
17 participants
AuteurMessage
Toufous




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/02/2014

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 20:59

Bonjour tout le monde !

J'ai déjà longuement lu plusieurs postes sur ce forum depuis deux mois maintenant, et je franchis le pas en m'inscrivant enfin.
Tout à commencé il y a 5 ans, lorsqu'un matin, en panne de mousse à raser, j'ai utilisé du savon de Marseille et un gant de toilette pour faire mousser, avant de raser avec un Gilette Blue 2... Et j'ai trouvé ça au moins aussi confortable que la mousse, avec une bonne glisse...
Du coup, j'ai tout de suite pensé à m'acheter un blaireau et un savon à barbe ! Parallèlement, j'ai réfléchi aux rasoirs DE, en me disant que logiquement, ça devait raser mieux qu'un multi-lames, car pas de bourrage entre les lames et un nettoyage facile !
Du coup, c'est dans une grande surface en Allemagne que j'ai trouvé mon bonheur : un Wilkinson en plastique, avec des lames et un savon du même nom, ainsi qu'un blaireau HJM en vrai poil de blaireau.
J'ai payé le tout moins de 30 euros, et cet humble wilkinson en plastique m'a rasé pendant 5 ans, au moins aussi bien qu'un multi-lames.

Moi qui aime bien les couteaux, et les affuter rasoir, voila deux ou trois ans que l'idée d'un coupe chou me trottait dans la tête... jusqu'à ce que je me décide à m'en offrir un pour noël... Mais la mère-noël (ma copine) a été plus rapide et m'a ramené un Dovo Silver Steel en 5/8 avec chasse en ébène, voila presque deux mois maintenant.

Eh bien ça m'a sacrément fait plaisir, car j'aurais exactement choisi celui-là.

Pour l'entretenir, je dispose d'un cuir Herold sur feutre, avec de la pâte verte Puma, ainsi que deux pierres :
-Une pierre "genre levant" très fine avec laquelle j'affutais déja mes couteaux, me permettant un tranchant rasoir sans problème.
-Une coticule selected, 150x50 que je viens d'acheter neuve. Cette dernière va faire l'objet d'un poste, car j'ai des difficultés à obtenir un bon tranchant, que ce soit sur un couteau ou sur mon coupe chou.

Du coup, je me suis quand même offert un rasoir, mais un beau DE ! Car après avoir eu le coupe chou dans les mains, je ne pouvais plus me raser avec un truc en plastique. J'ai donc craqué pour un Merkur Futur. Super rasoir au passage. J'ai redécouvert le monde du DE !
Du coup c'est coupe chou pour le weekend, et DE en semaine, quoi que de plus en plus coupe chou en semaine... lol On devient accro !


Sinon, je suis du centre Alsace, et j'ai 26 ans. Niveau boulot, je suis ingénieur en conception méca, et pour ce qui est des loisirs, je consacre beaucoup de temps à l'équitation et aux chevaux depuis 12 ans maintenant. Sinon,on peut aussi citer dans l'ordre : pilotage et mécanique auto, tir sportif (carabine principalement), ski...

Bon, je m'arrête là, c'est déja un roman !
Revenir en haut Aller en bas
ortzi69

ortzi69


Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 12/11/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:06

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:17

Salut Toufous!

Haut-Rhinois?, Bas-Rhinois?

J'aime beaucoup ta région!

Bienvenue sur le Coupe chou club!

C'est quoi ton problème avec ton coticule??
Revenir en haut Aller en bas
Smogpoff

Smogpoff


Nombre de messages : 364
Age : 44
Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO
Date d'inscription : 01/02/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:53

hello bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Toufous




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/02/2014

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 21:57

Merci pour vos messages de bienvenue.

Sinon Clark Glabre, je suis du Bas Rhin !
Pour le coticule, j'ai essayé la méthode dilucote, unicote, j'ai essayé en appuyant plus, en appuyant moins... Mais en fin de travail, le rasoir rase les poils du bras, mais accroche un peu. En tout cas, il passe pas le test du cheveux.

Alors que si je l'affute avec ma pierre type levant, il passe le test du cheveux difficilement, mais il le passe. Et si derrière je fais quelques passes sur coticule, (à l'eau, sans boue !) le résultat régresse. Alors je comprends vraiment pas !

Mauvaise pierre ? Mauvaise méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:40

Salut a toi.

Deja le test du cheuveux veux pas dire grand chose.

Ensuite la pierre du levant est normalement inferieure en grit a la coticule, tusuis donc le bon ordre dàs la preparation du fil.

Normalement en sortie de coticule tu peux te raser, ça pique un peu mais ça rase  biggrin 

Ma petite coti 100x40 qualité standard travaille bien. As tu de quoi faire de la boue.

C'est peut etre la position de ta lame sur la pierre qui n'est pas adequate, je ne vois que ça. Les avis ne tarderons pas.
Revenir en haut Aller en bas
TECHNOTHERMIDOR

TECHNOTHERMIDOR


Nombre de messages : 98
Age : 57
Localisation : Clichy-la-Garenne, Hauts-de-Seine, France
Date d'inscription : 31/12/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 9:00

Belle présentation. jap 
Sois le bienvenu. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:10

bienvenue bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanister

Lanister


Nombre de messages : 44
Age : 77
Localisation : Passy - 74
Date d'inscription : 15/02/2014

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 10:46

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
necro

necro


Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : 33750 baron-france-GEO
Date d'inscription : 15/02/2014

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 12:08

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Aspegique

Aspegique


Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Neuilly-Sur-Marne
Date d'inscription : 18/09/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 13:28

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Un nouveau débutant !    Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 17:50

bienvenu au coupe- chou club.
bonne lecture et bonne recherche.

 bienvenue bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
greg79412

greg79412


Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : niort - france - GEO
Date d'inscription : 08/11/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 18:36

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
manulafronde

manulafronde


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/02/2014

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:09

bienvenue 

Moi aussi je débute Smile
Revenir en haut Aller en bas
manulafronde

manulafronde


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 07/02/2014

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:10

bienvenue 


Revenir en haut Aller en bas
L'atrebate

L'atrebate


Nombre de messages : 1700
Age : 61
Localisation : 62680 Mericourt - France - GEO
Date d'inscription : 05/01/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:54

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 20:23

Bienvenue au Coupe Chou Club l'ami alsacien !

T'es de quel coin de notre 67 ???

Pour ton histoire de DE, j'avais aussi acheter le wilkinson plastok, mais j'ai jamais pu me raser avec car j'avais déjà goûter au vrai DE métallique (de mon grand papa) et ça n'a rien a voir...

Si t'as besoin d'un conseil ou d'un coup de mains en live, tu pourra toujours me faire signe  Wink 

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
lady_stroy

lady_stroy


Nombre de messages : 542
Age : 40
Localisation : Noumea - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 09/12/2012

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: presentation   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:59

hello bienvenue a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Toufous




Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/02/2014

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:04

Merci à tous pour votre accueil !


jonathanSanroque a écrit:
Bienvenue au Coupe Chou Club l'ami alsacien !

T'es de quel coin de notre 67 ???

Pour ton histoire de DE, j'avais aussi acheter le wilkinson plastok, mais j'ai jamais pu me raser avec car j'avais déjà goûter au vrai DE métallique (de mon grand papa) et ça n'a rien a voir...

Si t'as besoin d'un conseil ou d'un coup de mains en live, tu pourra toujours me faire signe  Wink 

Bonne lecture !

Moi j'habite dans un petit village viticole, à hauteur de Sélestat. Je vois que tu viens de Neuwiller les Saverne ! Je connais car ma copine est originaire du coin. Je pense que tu connais "La Grange" alors ? On y mange vraiment d'excellentes tartes flambées ! Parmi les meilleures je dirais !
Revenir en haut Aller en bas
jonathanSanroque

jonathanSanroque


Nombre de messages : 426
Age : 40
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 27/10/2013

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 21:15

Oui effectivement, un bon petit restau on l'on peu manger l'une des meilleurs fllamkuche du coin !

Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 23:49

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Contenu sponsorisé





Un nouveau débutant ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau débutant !   Un nouveau débutant ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau débutant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau débutant
» un nouveau débutant
» Un nouveau débutant...
» Nouveau et debutant
» Elric >> nouveau débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: